Topic de CyborgRouge :

Je ne comprends pas très bien la démocratie

• 1

Personnellement, je suis un low I.Q.
Jamais été très studieux. Je me suis planté dans tout ce que j'ai entrepris. Je n'ai donc pas les connaissances nécessaires pour pouvoir voter car je ne peux pas démêler le possible de l'impossible dans un programme. J'ai déjà du mal à expliquer le principe de dette publique c'est dire.

Je ne vote donc pas. Cependant, moi j'ai l'honnêteté de dire que je n'y connais rien parce que je n'ai ni les connaissances ni la prétention de dire ce qui sera bien pour le peuple.
Certes, je suis "écolo" dans le sens où je trie mes déchets, j'évite le plus possible de passer des commandes sur internet qui viennent d'en dehors de l'U.E. (Shein et compagnie), je suis trop pauvre pour prendre l'avion régulièrement et j'ai n'ai pas l'argent pour rouler en gros gamos allemand (Ma volkswagen polo de 2006 me suffit :hap: ).

Je suis aussi assez patriote dans le sens où j'aime mon pays, je ne comprends pas le principe d'ouvrir les frontières alors que nous avons déjà du mal à nous loger et trouver du travail sans parler des divisions culturelles de plus en plus tendues.

Je suis aussi assez de gauche parce que pour moi, c'est important d'avoir un toit au dessus de la tête, d'aider nos compatriotes dans le besoin et d'essayer de les réinsérer vers l'emploi sans leur couper toutes les aides et les laisser croupir dans la rue le temps de trouver un boulot.

Je suis ni totalement libéral ni totalement fermé à l'extérieur. Pour moi je peux comprendre qu'on importe des produits de l'étranger mais alors il faut qu'on soutienne nos industries en faisant en sorte de fabriquer un certain pourcentage de ce qu'on importe et encore, ça je sais pas si c'est possible.