Je ne comprends pas très bien la démocratie
- 1
Personnellement, je suis un low I.Q.
Jamais été très studieux. Je me suis planté dans tout ce que j'ai entrepris. Je n'ai donc pas les connaissances nécessaires pour pouvoir voter car je ne peux pas démêler le possible de l'impossible dans un programme. J'ai déjà du mal à expliquer le principe de dette publique c'est dire.
Je ne vote donc pas. Cependant, moi j'ai l'honnêteté de dire que je n'y connais rien parce que je n'ai ni les connaissances ni la prétention de dire ce qui sera bien pour le peuple.
Certes, je suis "écolo" dans le sens où je trie mes déchets, j'évite le plus possible de passer des commandes sur internet qui viennent d'en dehors de l'U.E. (Shein et compagnie), je suis trop pauvre pour prendre l'avion régulièrement et j'ai n'ai pas l'argent pour rouler en gros gamos allemand (Ma volkswagen polo de 2006 me suffit ).
Je suis aussi assez patriote dans le sens où j'aime mon pays, je ne comprends pas le principe d'ouvrir les frontières alors que nous avons déjà du mal à nous loger et trouver du travail sans parler des divisions culturelles de plus en plus tendues.
Je suis aussi assez de gauche parce que pour moi, c'est important d'avoir un toit au dessus de la tête, d'aider nos compatriotes dans le besoin et d'essayer de les réinsérer vers l'emploi sans leur couper toutes les aides et les laisser croupir dans la rue le temps de trouver un boulot.
Je suis ni totalement libéral ni totalement fermé à l'extérieur. Pour moi je peux comprendre qu'on importe des produits de l'étranger mais alors il faut qu'on soutienne nos industries en faisant en sorte de fabriquer un certain pourcentage de ce qu'on importe et encore, ça je sais pas si c'est possible.
Bref je ne me retrouve pas vraiment dans la politique, chaque parti a des idées assez intéressantes. Mais je n'y connais absolument RIEN. Donc pourquoi on veut que les gens comme moi (et on est beaucoup) donnions notre avis sur la politique alors qu'on pige rien ?
C'est comme vouloir foutre des philosophes, des Desco, des infirmiers et des maçons dans une équipe d'ingénieurs sous prétexte qu'il faut avoir l'avis de tout le monde sur la quantité de béton qui sera utilisé pour construire un pont...
Le 18 avril 2022 à 22:24:31 :
Intéresse-toi à la question si tu veux. Les assemblées de gens instruits ne sont de toute façon pas plus performantes pour prendre des décisions que la masse populaire.
Je suis un low khey, j'ai du mal à rester concentré, j'aime m'intéresser à tout mais j'ai vite la flemme. J'ai une culture générale de surface. Moi je demande juste pourquoi on devrait donner notre avis c'est tout. Et encore, il y a énormément de low comme moi mais eux se permettent de donner leur avis. Sans rire, conseil de simplet mais ne les écoutez pas, on se foire la plupart du temps....
Le 18 avril 2022 à 22:22:47 :
. J'ai déjà du mal à expliquer le principe de dette publique c'est dire.
C'est pourtant simple. Chaque année, l'Etat dépense plus que ce qu'il a en recettes (impôts, cotisations etc), son budget est donc déficitaire. Les déficits qui s'accumulent année après année forment ce qu'on appelle la dette publique.
L'Etat a donc constamment recours à l'emprunt avec des intérêts qu'il ne peut se permettre de ne pas rembourser et qui augmentent année après année.
Imagine que tu dépenses plus que ce que tu gagnes. Tu devras avoir recours à l'emprunt et tu auras des dettes avec des intérêts à rembourser. C'est pareil.
je pense que la France est un pays anti-démocratique, surtout depuis la Veme république, car le président accumule beaucoup trop de pouvoirs et nous n'avons même pas le droit de révoquer un élu, proposer une loi, ou voter les lois. Normalement en cas de soulèvement populaire sur une mesure, c'est référendum.
- 1
Données du topic
- Auteur
- CyborgRouge
- Date de création
- 18 avril 2022 à 22:22:47
- Nb. messages archivés
- 8
- Nb. messages JVC
- 8