ICI on LIT un LIVRE par SEMAINE
On poursuit ici l'ancien topic de lectures qui avait bien marché. Vous êtes au bon endroit si vous voulez vous mettre à la lectur. Défi : lire un livre tous les 10 jours
Alors faisons ça ensemble entre kheys
Tous les 10 jours le titre d'un livre sera posté sur ce topic. Le but est de lire ce livre avant le prochain livre. C'est pas bien compliqué
Concernant les livres, et il y aura de tout. Des livres récents, des grands classiques de la littératures, des livres d'aventures, de science fiction, des policiers, de la philo, des essais, etc. Bref de tout mais que des bons livres. À noter que tous ces livres feront moins de 400 pages (en général entre 200 et 300) pour les livres de la semaine
On décidera aussi d'un livre du mois plus long pour ceux qui veulent lire plus.
Le google doc des livres mis à jour :
https://docs.google.com/spreadsheets/d/e/2PACX-1vRDawI4ea5MjuPSkmZicU8D0q4PqTfFMJsXKGMqX8HYozP60gDPA4PjbzfysF3beHUJbuuH5zxdSSTL/pubhtml
De Goethe - 1774
«Werther. Je me souviens de l’avoir lu et relu dans ma première jeunesse pendant l’hiver, dans les âpres montagnes de mon pays, et les impressions que ces lectures ont faites sur moi ne se sont jamais ni effacées ni refroidies. La mélancolie des grandes passions s’est inoculée en moi par ce livre. J’ai touché avec lui au fond de l’abîme humain… Il faut avoir dix âmes pour s’emparer ainsi de celle de tout un siècle.» À ces lignes de Lamartine pourraient s’ajouter d’autres témoignages : très tôt, le livre entre dans la légende, jusqu’au suicide, dit-on, de certains de ses lecteurs.
Si à sa parution, en 1774, il établit d’un coup la réputation du jeune Goethe encore presque inconnu, s’il est rapidement traduit en français, c’est sans doute parce que, dans ce roman par lettres dont la forme est depuis longtemps familière au lecteur, la voix même du personnage fait retentir l’intransigeance de la passion, mais c’est surtout que Werther, le premier héros romantique, exprime de manière éclatante la sensibilité aussi bien que le malaise de son temps où l’individu se heurte à la société.
Oh cool, ça fait longtemps que je veux lire Goethe (j'ai Faust qui m'attend sur ma table de chevet)
J'ai encore quelques livres à lire avant mais je vous rattraperais
Je suis déjà sur un livre mais , j'avoue que ton Goethe me donne envie.
J'aimerais bien me mettre à la lire des pièce comme les divine comédie ou ou Faust un autre de Goethe.
Le 23 avril 2022 à 19:47:56 :
Le 23 avril 2022 à 19:47:07 :
Je suis déjà sur un livre mais , j'avoue que ton Goethe me donne envie.J'aimerais bien me mettre à la lire des pièce comme les divine comédie ou ou Faust un autre de Goethe.
Ah ouais ? Jamais essayé
En général quand je bosse je passe 1h par jour sur ma lecture du moment (Frères Karamazov à partir de demain) puis les jours fériés je passe 4-5h de suite dessus
Le 23 avril 2022 à 19:51:46 :
Le 23 avril 2022 à 19:47:56 :
Le 23 avril 2022 à 19:47:07 :
Je suis déjà sur un livre mais , j'avoue que ton Goethe me donne envie.J'aimerais bien me mettre à la lire des pièce comme les divine comédie ou ou Faust un autre de Goethe.
Ah ouais ? Jamais essayé
En général quand je bosse je passe 1h par jour sur ma lecture du moment (Frères Karamazov à partir de demain) puis les jours fériés je passe 4-5h de suite dessus
Je n'ai jamais su lire un seul livre et le terminer avant d'en entamer un autre. J'en ai toujours plusieurs en cours de lecture
Chacun son truc, sans doute
"MP pour le lien"
Ah ouais super pratique. C'est une secte ?
Données du topic
- Auteur
- Suicide_J-5
- Date de création
- 23 avril 2022 à 19:36:15
- Nb. messages archivés
- 143
- Nb. messages JVC
- 136