Topic de naxcda :

DYLEME : Alternance gestion de projet ou programmation ?

Supprimé
  • 1

Bonjour mes khey,

Je vais entrer dans un master dans un domaine lié a l'informatique (surtout du logiciel, où on apprend a programmer pour automatiser des taches, on peut tout faire sans programmer si on a pas envie mais salaire pourris), je vais avoir l'opportunité de faire 2 altenrances au meme salaire :

1 - Filiale d'EDF : principalement de la gestion de projet, ca à l'air chiant en gros c'est limite du marketting, c'est vendre une solution informatique a des gens qui n'en connaissent meme pas le nom, + faire un peu de postgre SQL

2 Fonctionnaire : une alternance full programmation, dans un service où le nom est stylé, petite équipe avec beaucoup d'autonomie, je pense apprendre bcp en programmation (Python et gestion de base de données

La filiale d'EDF m'assure probablement un recrutement en CDI/CDD mais pour un taff chiant, le fonctionnariat m'assure aucun taff mais où je pense apprendre beaucoup. Sachant que le master est destiné a des gens qui connaissant 0 en programmation (je connais déjà un peu) je pense que je vais pas apprendre des trucs poussés en programmation en cours

+ Sachant que beaucoup de taff se trouvent avec le réseau, est-ce que je go pour la certitude d'un emploi après alternance, ou dans une alternance où je vais apprendre des trucs ?

Le taf avec un bac +5 en informatique et une expérience en dev, tu le trouves. Si le dev t'intéresse plus que la gestion de projet, n'hésite pas. C'est d'ailleurs plus simple si tes goûts évoluent de passer du dev à la gestion de projets que l'inverse.

Le 17 avril 2022 à 00:56:51 :
Le taf avec un bac +5 en informatique et une expérience en dev, tu le trouves. Si le dev t'intéresse plus que la gestion de projet, n'hésite pas. C'est d'ailleurs plus simple si tes goûts évoluent de passer du dev à la gestion de projets que l'inverse.

C'est sur ce point que j'hésitais le plus, je me demandais si la gestion de projet ca pouvais s'apprendre sur le tas plus facilement que le dev, si on pouvait l'improviser, je me disais que oui justement

Passer de dev à chef de projet, c'est banal .
C'est justement super pénible quand tu as un chef de projet qui n'a jamais écrit plus de 3 lignes de code dans sa vie
Super je vais bien aller du coté des fonctionnaires alors :ok:
Mon objectif ca serait de m'approcher au plus possible du niveau d'un étudiant en licence d'info
  • 1

Données du topic

Auteur
naxcda
Date de création
17 avril 2022 à 00:53:05
Date de suppression
17 avril 2022 à 01:41:31
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
5
Nb. messages JVC
5
En ligne sur JvArchive 391