Bonjour mes khey,
Je vais entrer dans un master dans un domaine lié a l'informatique (surtout du logiciel, où on apprend a programmer pour automatiser des taches, on peut tout faire sans programmer si on a pas envie mais salaire pourris), je vais avoir l'opportunité de faire 2 altenrances au meme salaire :
1 - Filiale d'EDF : principalement de la gestion de projet, ca à l'air chiant en gros c'est limite du marketting, c'est vendre une solution informatique a des gens qui n'en connaissent meme pas le nom, + faire un peu de postgre SQL
2 Fonctionnaire : une alternance full programmation, dans un service où le nom est stylé, petite équipe avec beaucoup d'autonomie, je pense apprendre bcp en programmation (Python et gestion de base de données
La filiale d'EDF m'assure probablement un recrutement en CDI/CDD mais pour un taff chiant, le fonctionnariat m'assure aucun taff mais où je pense apprendre beaucoup. Sachant que le master est destiné a des gens qui connaissant 0 en programmation (je connais déjà un peu) je pense que je vais pas apprendre des trucs poussés en programmation en cours
+ Sachant que beaucoup de taff se trouvent avec le réseau, est-ce que je go pour la certitude d'un emploi après alternance, ou dans une alternance où je vais apprendre des trucs ?