Topic de LanimalY :

Avoir des parents surprotecteurs = vie gâchée

  • 1

http://jereussis.be/les-bonnes-idees-et-astuces/les-parents-surprotecteurs-ne-font-pas-du-bien-a-leurs-enfants/

Quelqu'un d'autre ici a vécu ça ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Des parents surprotecteurs qui essayent de contrôler.votre vie, qui toute votre enfance, adolescence, même vie d'adulte, vous empêchent de sortir dehors, de découvrir le monde, de prendre des risques... https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

À chaque fois que tu veux sortir ils te font culpabiliser en ayant peur pour toi, en te disant que c'est trop dangereux, etc. et tu finis par les écouter et jamais faire quelque chose de ta vie https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Même quand tu deviens adulte ils te disent encore de faire attention à la route quand tu vas au supermarché en face https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Conséquences : célestinerie, aucune confiance ou estime de soi, troubles de la personnalité, isolation sociale, dépendance affective, perte d'autonomie, etc. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Perso c'est mon cas, à cause de ce comportement destructeur je suis depuis toujours un célestin qui a peur d'affronter la vie et qui n'a aucune confiance en lui https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Perso ils m'empêchaient rien mais voulaient toujours savoir où j'allais, c'était relou et au final je ne sortais plus.

Le 16 avril 2022 à 16:34:06 :
Perso ils m'empêchaient rien mais voulaient toujours savoir où j'allais, c'était relou et au final je ne sortais plus.

Ça va khey

Moi perso c'était interdiction de faire n'importe quel 2 roue, de sortir de chez moi seul, de voir des potes, de sortir manger avec mes amis le midi pendant l'école, d'essayer des choses

Ils m'ont bien gâché la vie

Le 16 avril 2022 à 16:36:29 :

Le 16 avril 2022 à 16:34:06 :
Perso ils m'empêchaient rien mais voulaient toujours savoir où j'allais, c'était relou et au final je ne sortais plus.

Ça va khey

Moi perso c'était interdiction de faire n'importe quel 2 roue, de sortir de chez moi seul, de voir des potes, de sortir manger avec mes amis le midi pendant l'école, d'essayer des choses

Ils m'ont bien gâché la vie

Ah oui la c'est chaud

C'était pour quelque chose de précis ou pas qu'ils interdisaient? Parce que je suis pas contre l'interdiction des parents mais si c'est pour au final laisser le gosse devant la playstation dans sa chambre c'est moyen...

Le 16 avril 2022 à 16:39:25 :

Le 16 avril 2022 à 16:36:29 :

Le 16 avril 2022 à 16:34:06 :
Perso ils m'empêchaient rien mais voulaient toujours savoir où j'allais, c'était relou et au final je ne sortais plus.

Ça va khey

Moi perso c'était interdiction de faire n'importe quel 2 roue, de sortir de chez moi seul, de voir des potes, de sortir manger avec mes amis le midi pendant l'école, d'essayer des choses

Ils m'ont bien gâché la vie

Ah oui la c'est chaud

C'était pour quelque chose de précis ou pas qu'ils interdisaient? Parce que je suis pas contre l'interdiction des parents mais si c'est pour au final laisser le gosse devant la playstation dans sa chambre c'est moyen...

Car ils m'ont toujours pris pour un incapable et voulaient que je soit leur petite poupée qui reste enfermée

Et oui, je passais mes journées sur la play car j'avais pas d'autres choix :)

Et maintenant ils s'étonnent que je sois une grosse merde qui n'a aucune confiance en lui et n'a rien envie de faire de sa vie

Present.

Fritz Zorn en parle dans son autobiographie
"J'ai eu une enfance heureuse et sans souci. Comme on peut en douter ça a mal tourne".
Ou un truc similaire.

Le 16 avril 2022 à 16:43:47 :
Present.

Fritz Zorn en parle dans son autobiographie
"J'ai eu une enfance heureuse et sans souci. Comme on peut en douter ça a mal tourne".
Ou un truc similaire.

Je connais pas :(

Au debut je m'en plaignais, je pensais que tout mes malheurs venait de la. Puis j'ai réalisé que j'etais juste pas très beaux.
moi j'ai eu le délire de l'enfant roi(car prématuré + enfant unique) mais pas surprotecteur https://image.noelshack.com/fichiers/2022/15/6/1650120602-1608832700-ahi-napoleon.png

Le 16 avril 2022 à 16:46:27 :
Au debut je m'en plaignais, je pensais que tout mes malheurs venait de la. Puis j'ai réalisé que j'etais juste pas très beaux.

Parfois oui, on croit que ses malheurs viennent du passé, mais en général ils sont présent, si on donnait à quelqu'un un win for live à 3000 euros net d'impôts par mois à vie, je pense qu'il n'y aurait plus de problème avec le passé :rire:

J'up parce que c'est mon cas et que je vais enfin être libéré.

Ma mère passe son temps à essayer de m'engraisser :
  • Confiseries et saloperies du LIDL déposées directement dans ma chambre après lui avoir dit (parfois jusqu'à l'engueulade) de ne pas le faire 20 milliards de fois
  • Me mettre une assiette et des couverts et me demander TOUS LES SOIRS si je veux de ses plats alors que je lui ai dit 20 milliards de fois que je ne voulais que de la soupe le soir en semaine
  • M'engueuler dès que je vais faire du sport (parce que l'heure ne convient pas, parce qu'il fait du vent alors je vais attraper froid, parce que c'est dangereux)

Résultat ? Dès que je suis chez eux je prends du poids, mon dos me fait mal (scoliose au stade opératoire), je me sens mal dans ma peau, j'ai de gros épisodes de crises de ma maladie de Crohn. Elle refuse que je fasse moi-même mon linge, je passe mes samedis matins à chercher mes vêtements dans les armoires parce qu'elle confond mon père et moi, elle m'a flingué une chemise blanche (devenue rose) que j'avais payé 50€ pour passer mes entretiens et candidatures pro. Elle veut bien faire mais fait que des conneries, je lui ai demandé gentiment pendant des années de se calmer sur la nourriture, de me laisser m'occuper de mon linge, et elle a toujours voulu me faire culpabiliser avec des phrases comme "super, je veux juste bien faire". Puis pendant un moment je le disais en gueulant parce que j'en pouvais plus, elle se contentait de rentrer dans le conflit et finissait par pleurer ou ce genre de choses, j'ai abandonné maintenant je dis plus rien et je subis.

Mon père m'a casé chez l'habitant, chez une vieille dame, quand j'essayais d'avoir ma PACES. J'ai appris récemment en revoyant la vieille dame qu'il lui avait demander de me surveiller, alors que j'ai toujours été très gentil, sans histoires, très travailleur (premier de mon lycée, buvais pas d'alcool). Il m'a payé une Citroën saxo au bout de 3 mois, pendant trois mois j'ai perdu un temps monstrueux en bus et en transports pour revenir les voir le week-end. Vous pourriez vous dire que je suis chanceux, il m'a payé une petite voiture et me payait un logement chez l'habitant. Il faut quand même savoir que j'étais pas boursier parce qu'ils gagnaient assez bien leur vie, et que ma sœur, qui faisait la fête sans arrêt et leur a fait les 400 coups, a eu le droit à un T2 centre ville, pour son école de commerce à 6k l'année et a eu le droit à une voiture à 10k€ (1k la mienne) avant même qu'elle ait son permis, elle a passé la moitié de sa terminale avec une voiture neuve, pendant qu'à deux mois d'un des concours les plus importants de ma vie, je passais mon temps dans les transports.

J'ai fini par vouloir me barrer. Après avoir loupé les PACES alors que j'ai toujours voulu être médecin depuis tout petit, je me suis réorienté dans une très bonne école d'ingénieur à l'autre bout de la France. La décision n'a pas été simple : engueulades sur engueulades parce que mes parents ne voulaient pas, mon père voulait que je fasse une école d'ingénieur pourrie proche de chez eux. Il a même failli se battre avec moi pendant une de ces engueulades, il voulait me frapper, m'a balancé dessus une assiette de nourriture bouillante alors que je suis à moitié handicapé avec mes gros soucis de dos et n'ai jamais été bagarreur pour un sous. J'étais parti dormir chez ma grand-mère 3 jours à l'époque d'ailleurs. Mais j'ai tenu bon, je suis parti, et j'ai vécu ma meilleur vie, loin d'eux : études, me faire des amis, du sport, j'ai même eu des copines, plusieurs copines, je réussissais mes études.

J'ai fait la connerie de revenir près de chez eux en 2020 puisqu'en intégrant un prestigieux double diplôme, il me fallait aussi une entreprise un mois sur deux parce que le double diplôme est en alternance. J'ai fait la connerie de prendre l'entreprise proche de chez eux, je revis chez eux un mois sur deux depuis 2020. Ils n'ont pas changé. Ils sont toujours comme ils étaient lorsque j'ai décidé de me barrer loin d'eux.

J'ai pris la décision de quitter mon entreprise proche de chez eux récemment et, dans trois semaines, je serai pleinement là où je fais mes études, si vous saviez comme j'ai hâte les kheys, si vous saviez, comme j'ai hâte. :bave:

  • 1

Données du topic

Auteur
LanimalY
Date de création
16 avril 2022 à 16:31:44
Nb. messages archivés
17
Nb. messages JVC
14
En ligne sur JvArchive 359