bon ca fais un moment que j'ai ce problème, j'ai pas la fibre, ni l'adslje peux, mais un débit a 8mo/s m'intéresse pas., vu que j'habite une maison paumée dans un village paumé
mais j'ai une bonne couverture 4g, 5 antennes à moins de 3km.
Du coup j'ai souscrit à un abonnement 4g illimité chez SFR, je capte 5/5 barres en 4G+, un speedtest me donne 167mb/s en download, 57 en upload.
au début ca allais bien, mais au bout d'un an, de temps en temps, j'ai ma 4G qui a le sida; voila le problème:
-je capte toujours la 4G+ full barre, en haut de mon tel.
-j'ai accès à Google, Youtube parfois, j'ai pas test d'autre sites.
--( quand je dis google, j'ai accès aux recherches google. mais si je clique sur les liens, ca charge à l'infini, et au bout de 2minutes, la page affiche un truc du genre impossible de charger la page, vérifiez votre connexion internet, blabla...)-Impossible de me connecter à un vocal sur Discord, mais si je suis déjà en voc, ca ne coupe pas.
-Ping toujours stable sur les jeux à ~50ms
bref, en résumax: j'ai accès uniquement à sur quoi je suis déjà connecté, ET les recherches Google.
-ca arrive de manière random.
pour remédier à ce souci, je dois redémarrer mon téléphone, et ca remarche;
OU aller dans les paramètres APN et réinitialiser les paramètres
évidement, j'ai contacté SFR, leur réponse: la couverture 4g est mauvaise.
sauf que ma copine n'a AUCUN souci avec son abonnement, aussi SFR. :-d
-j'ai eu ce soucis sur deux téléphones différentsapple, et samsung, je vous vois venir , donc le souci est pas là
-j'ai fais changer ma puce, en croyant que le souci venait de là, niet.
-j'ai acheté un routeur 4G+ a 130€ ou j'ai foutu ma puce dedans: idem, ca foire encore..
-j'ai essayé plusieurs APN pour voir, rien...
si quelqu'un a des idées pour résoudre ca, j'essayes direct, par ce que je commence à en avoir ras le de redémarrer mon tel toute les 20minutes, merci à ceux qui ont lu jusqu'ici, et qui m'aideront peut être
bonjour