on réponds quoi à "j'ai pas dit le contraire" ?
- 1
Si il a effectivement dit le contraire tu lui rappelles ses propos en perspective des tiens
Si tes propos suffisent à montrer que ce qu’il a dit précédemment est faux alors qu’il ai dit le contraire ou non ne change rien tu dois lui expliquer en quoi ça prouve qu’il se fourvoie
Si aucun des deux cas alors t’es hors sujet et il a raiso
Ça le renvoie au fait qu'il est déjà bien à côté de la plaque sur les arguments qu'il a avancé par le passé et que s'il avait dit le contraire ça aurait été la cerise sur le gâteau de son à côté de la plaque de ent's
Le 22 avril 2022 à 21:47:25 :
Si il a effectivement dit le contraire tu lui rappelles ses propos en perspective des tiensSi tes propos suffisent à montrer que ce qu’il a dit précédemment est faux alors qu’il ai dit le contraire ou non ne change rien tu dois lui expliquer en quoi ça prouve qu’il se fourvoie
Si aucun des deux cas alors t’es hors sujet et il a raiso
ca dépend, mais en générale ça bloque la discussion, ça veut dire que vous vous comprenez pas .
Vaut mieux pas insister , c'est passif agressif comme réponse, si la personne relance pas la discussion c'est qu'elle ne veut plus parler.
Le 22 avril 2022 à 21:43:33 :
souvent quand on présente un bon argument ou même un exemple dans un débat, la personne en face va balancer un "bah j'ai pas dit le contraire "c'est de la merde et pourtant ça me bloque à chaque fois, on s'en fout qu'il ait pas dit le contraire moi non plus j'ai jamais dit que t'as dit le contraire
"Ah dans ce cas merci d'étayer ton propos"
Tu peux aussi maîtriser le débat, et te rappeler si effectivement ou non il a dit le contraire.
Si il maintenait une proposition contraire, tu le mets devant sa contradiction et tu l'enchaînes au sol.
Si il est effectivement d'accord, tu sors un missile énorme et grossier du genre "bah en faite t'es d'accord avec moi depuis le début". Et il va devoir se casser le cul à nuancer et à trouver un nouvel angle d'attaque, à se justifier. Toi pendant ce temps tu peux te préparer pour la prochaine bûche. Tu as repris l'ascendant du débat.
- 1
Données du topic
- Auteur
- BleakMidwinter
- Date de création
- 22 avril 2022 à 21:43:33
- Nb. messages archivés
- 15
- Nb. messages JVC
- 15