Topic de PunkPek :

Les profs... Barrage à qui le 24 ?

Supprimé
  • 1

Le second tour de la présidentielle approche (ce soir le grand débat, du grand spectacle en perspective) et je me demande si, pour nous les profs, Le Pen ne serait pas mieux que Macron.

Je m'explique, je suis prof de spécialité en lycée pro (j'ai bossé pas mal d'années avant dans le privé et dans une filière très dure qui paie très mal, donc venez pas me faire chier avec vos « trololol les vacances, les 18h etc ». J'ai plus bossé que la quasi totalité d'entre vous.), j'ai toujours voté à gauche, même très à gauche (LCR, PCF, LFI, … ) et je regardais les promesses de vœux, vite fait les programmes concernant l'EN et je commence à me dire que pour nous, l'école et les élèves, il ne serait pas mieux qu'elle passe.

Attention, je n'ai jamais prévu de voter Macron, car, avec Pécresse et Zemmour (mais lui c'est juste parce que c'était le néant), est la pire chose qui puisse nous arriver, donc je compte voter blanc, comme la dernière fois, pas pour les mêmes raisons cependant. Alors voilà, je sais que dans l'esprit général des profs c'est de faire barrage à Le Pen, mais n'est-ce pas se tirer une balle en faisant ça ?

Certes son programme sur la sécurité, les aides sociales et l'immigration est à gerber, mais est-il pire que celui de Macron ? Quand on lit son programme qui a-t-il de pire que Macron ? Pour quelqu'un qui veut un état fort, égalitaire, fraternel, avec des services publiques puissants et de qualités, ne serait-ce pas pire de voter LREM?

Un autre point qui ferait que voter pour elle serait moi pénalisant pour l'état, elle n'arrivera jamais à passer quoique ce soit, elle n'obtiendra jamais une majorité à l'Assemblée Nationale, et toutes ses mesures borderlines ne seront jamais appliquées. Cela donnerait 5 ans de végétation, une grosse claque à la mafia LREM et LR et, comme tout le monde sera déçu d'elle, un retour dans le tiroir à 10-12% où était son père, à la prochaine présidentielle, et on pourra recommencer sur de bonnes bases.

Je m'adresse donc à l'élite pour m'apporter des arguments sérieux sur le pour ou le contre Le Pen ou Macron concernant l'EN. (les bots brainwashed faites vous plaisir, c'est votre moment).
Et si il y a des profs qui comptent voter pour l'un ou l'autre, dites moi pourquoi.

SVP : restez polis dans les posts, j'ai pas envie que le topax soit 410ed instant'

Une petite vidéo qui rejoint ce que je pense en partie :

https://www.youtube.com/watch?v=ifGWJduIbmc

  • 1

Données du topic

Auteur
PunkPek
Date de création
20 avril 2022 à 15:05:37
Date de suppression
21 avril 2022 à 21:23:00
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
4
Nb. messages JVC
4
En ligne sur JvArchive 400