Il y a quelques jours, j'étais à un repas de famille et j'ai discuté avec des anciens qui m'ont avoué qu'ils avaient voté MLP au premier tour
La raison : "tu te rends compte Macron il a supprimé l'ISF"
Outre le fait que ces boomers n'avaient pas loin de 4 ans de retard sur les hauts faits de notre champion, j'ai été stupéfait que la seule chose qui les a dégouté de Macron était cette histoire d'ISF car avec du recul, ce scandale n'est qu'une goutte dans l'océan de traitrise dont a fait preuve ce sinistre personnage pendant 5 ans.
Dans l'instant je me suis dit il faut sécuriser ces votes. Je me suis demandé s'il fallait parler du scandale de la vente d'Alstom, le traitement des GJ, ce qu'on a subi pendant 2 ans de cobide, la dette augmentée de 650 milliards, l'inflation et je me suis rendu compte que tout ceci ne les touchaient pas.
Tout ce qui les avait marqué était cette histoire d'ISF. Pourquoi?
Et j'ai compris: ce sont des égoistes.
"Gneugneu moi je paie des impôts et pas eux, cépo juste"
Le boomer vit aujourd'hui comme il a toujours vécu: il veut jouir de l'instant présent ou alors à très court terme et il désire ce qu'ont les autres. Comme des enfants. Si ça ne les touchent pas ou ne leur rapportent pas dans l'immédiat, ils s'en foutent.
Et du coup j'ai trouvé le sujet clivant concernant Macron : le projet de loi LAGLEIZE.
Je leur ai expliqué que le but était de chasser du propriétaire mais comme j'étais fasse à du boomer de catégorie E, ceux-ci ne comprenaient pas en quoi ils étaient concernés étant déjà propriétaire.
J'ai continué en évoquant le fait que dans la droite ligne des recommandations de JL Lagleize, Bercy étudie une "solution" pour ces propriétaires de faire payer un impôt calculé sur la valeur locative théorique des habitations principales. Par exemple, il serait calculé que leur maison pourrait être louée 2000€/mois, alors 24000€ serait ajoutés à leur déclaration sur le revenu annuelle et l'imposition sera augmentée en conséquence, comme pour "punir" les propriétaires.
Et j'ai demandé "vous pourriez la louer combien votre maison ? "
J'ai vu comme une lueur dans leur regard, ça venait de percuter. On en voulait à leur ARGENT, leur CAPITAL. Ils veulent bien qu'on tabasse des GJ, qu'on masque et injecte des produits chelou à des enfants, mais toucher à leur ARGENT?!
Je crois que leur vote est sécurisé