Topic de Grasnondorf :

Besoin de conseils les kheys

  • 1

Salut les kheys,

J'aurais besoin de conseils de personnes relativement neutres (vous) qui pourraient changer mon DESTIN https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/5/1530828081-larry-remilia.png

Je suis actuellement en troisième année d'études en sciences sociales et humaines et je me suis rendu compte depuis que j'en avais marre des études... et ce depuis le milieu de la première année d'étude. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/20/1494968374-pas-de-chance.png

J'ai envie de tout plaquer pour partir bosser 2 ou 3 ans histoire de faire un break avec les études et éventuellement faire d'autres études qui me plairaient plus par la suite, ce qui me permettrait d'être indépendant économiquement et de commencer à cotiser pour la retraite à 65 ans voire plus. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/31/6/1533418173-stonc.jpg

2 problèmes à abandonner mes études maintenant:

1) Je n'aurais aucun diplôme validé.

2) Une bonne partie de ma famille risque de mal le prendre.

Avez vous déjà été confrontés à un choix de ce style? Avez vous des conseils à me donner?

Merci d'avance les clés https://image.noelshack.com/fichiers/2017/11/1489455884-risitas-merci.png

C'est un choix dur auquel tu dois faire face kheyous, mais sache qu'on est avec toi.
Dit toi à partir du moment que tu te sens serein avec la décision que tu as prise tout ira bien pour toi de nos jours les diplômes ça n'a plus la même valeur qu'avant donc même sans tu pourra t'en sortir en tout cas courage !

Le 19 avril 2022 à 16:29:18 :
C'est un choix dur auquel tu dois faire face kheyous, mais sache qu'on est avec toi.
Dit toi à partir du moment que tu te sens serein avec la décision que tu as prise tout ira bien pour toi de nos jours les diplômes ça n'a plus la même valeur qu'avant donc même sans tu pourra t'en sortir en tout cas courage !

Merci clé pour le soutien!

Up, me laissez pas bider les clés svp :snif:
Mon expérience dans le monde du travail confirme que les employeurs s’en battent les couilles du diplôme tant que tu fais du bon taff. Après de là à avoir 0 diplôme c’est chaud quand même gars

Le 19 avril 2022 à 16:50:55 :
Mon expérience dans le monde du travail confirme que les employeurs s’en battent les couilles du diplôme tant que tu fais du bon taff. Après de là à avoir 0 diplôme c’est chaud quand même gars

Oui, c'est vrai... après je me dis qu'avec les deux/trois stages que j'ai fait à l'étranger ça pourrait compenser le manque de diplômes. Et je compte essayer de passer des formations sur mon temps libre.

Le 19 avril 2022 à 16:54:03 :

Le 19 avril 2022 à 16:50:55 :
Mon expérience dans le monde du travail confirme que les employeurs s’en battent les couilles du diplôme tant que tu fais du bon taff. Après de là à avoir 0 diplôme c’est chaud quand même gars

Oui, c'est vrai... après je me dis qu'avec les deux/trois stages que j'ai fait à l'étranger ça pourrait compenser le manque de diplômes. Et je compte essayer de passer des formations sur mon temps libre.

Ben en vrai il te reste combien de temps avant de finir ton diplôme ?

Au pire essaye déjà de postuler pour un cdi et regarde ce qu’on te répond :(

Le 19 avril 2022 à 16:55:08 :

Le 19 avril 2022 à 16:54:03 :

Le 19 avril 2022 à 16:50:55 :
Mon expérience dans le monde du travail confirme que les employeurs s’en battent les couilles du diplôme tant que tu fais du bon taff. Après de là à avoir 0 diplôme c’est chaud quand même gars

Oui, c'est vrai... après je me dis qu'avec les deux/trois stages que j'ai fait à l'étranger ça pourrait compenser le manque de diplômes. Et je compte essayer de passer des formations sur mon temps libre.

Ben en vrai il te reste combien de temps avant de finir ton diplôme ?

Au pire essaye déjà de postuler pour un cdi et regarde ce qu’on te répond :(

2 à 3 ans pour finir les études en sachant que la 4ème année est la "pire" (Mémoire à écrire + grand oral à passer) et que je suis pas sûr de tenir le choc mentalement.

Merci pour les conseils! Je comptais faire un plan B construit pour faire en sorte que la pilule soit plus facile à avaler pour mes parents le cas où je décide de tout plaquer.

Je vais quand même pas me baser sur 2 conseils et 5 votes... :snif:
  • 1

Données du topic

Auteur
Grasnondorf
Date de création
19 avril 2022 à 16:15:21
Nb. messages archivés
11
Nb. messages JVC
11
En ligne sur JvArchive 179