Topic de Qodkjsjdjdj :

(ALGÉRIE) Posez moi vos questions sur TLEMCEN

Le 19 avril 2022 à 16:54:05 :
Pourquoi certains algériens de souches sont blanc et blonds ? :( ( c'est mon cas )

Historiquement les berbères sont blanc. Ils sont (du plus loin qu'on puisse retracer) un mix entre européen et peuple de la corne d'Afrique.

Puis y'a eu des mélanges avec les romains, des esclaves nordiques et blanc. Le reste s'est fait sombrire par les invasions turcs et arabes.

C'est pourquoi y'a de tout en Algérie, c'est un énorme mélange raciale caucasoide allant des arabes aux nordiques

Le 19 avril 2022 à 18:42:51 :

Pourquoi certains algériens de souches sont blanc et blonds ? :( ( c'est mon cas )

Historiquement les berbères sont blanc. Ils sont (du plus loin qu'on puisse retracer) un mix entre européen et peuple de la corne d'Afrique.

Puis y'a eu des mélanges avec les romains, des esclaves nordiques et blanc. Le reste s'est fait sombrire par les invasions turcs et arabes.

C'est pourquoi y'a de tout en Algérie, c'est un énorme mélange raciale caucasoide allant des arabes aux nordiques

Malaise inter galactique les berbères existaient déjà quand la langue fut importer d’Éthiopie

De plus les nord africains ont un sang purement nord africains voir ibérique à quelque % à cause des andalous

Se considérer arabe c’est surtout culturel jusqu’à 19eme siècle on parlait d’ailleurs en majorité une langue berbère en Algérie

Puis les esclaves nordiques sont rarissimes la plupart des esclaves étaient français espagnols slave italien etc, soit des pays proches dont les cotes peuvent être abordés facilement

En + de ça y’avait déjà des berbères blond etc bien avant la traite barbaresques

pourtant les turcs sont souvent plus claires et plus européens que les nords africains :(

+ les esclaves blancs venaient surtout des côtes méditerranéennes d'Europe, pas du nord

+ ca représente tellement une infime partie les blonds et/ou des yeux clairs en Algérie, y'en a plus en Tunisie par contre

Le 19 avril 2022 à 19:44:23 :

pourtant les turcs sont souvent plus claires et plus européens que les nords africains :(

+ les esclaves blancs venaient surtout des côtes méditerranéennes d'Europe, pas du nord

+ ca représente tellement une infime partie les blonds et/ou des yeux clairs en Algérie, y'en a plus en Tunisie par contre

Il mélange tous

tu y retourne définitivement quand ?

Données du topic

Auteur
Qodkjsjdjdj
Date de création
19 avril 2022 à 15:44:11
Nb. messages archivés
47
Nb. messages JVC
46
En ligne sur JvArchive 186