En tant qu'HOMME, je ne sais PAS tellement BRICOLER.
- 1
J'ai 22 ans, et ne suis pas vraiment manuel.
J'ai fait un stage pro dans le cadre de mon BTS et le biln était le suivant: très volontaire, soucieux de bien faire, résultats très propres et bien réalisés après chaque manip. Mais j'étais lent, vraiment lent.
Je fais tâche par rapport aux autres hommes de la famille. Quelle honte.
Le truc est que je m'en sors assez bien en TP.
Le manuel est inné ou pas ?
Je vis encore chez mes darons; et n'ai pas l'occasion de bricoler quoique ce soit (la seule fois que j'ai participé au bricolage avec mon père, je n'ai fait qu'observer; il ne m'a pas laissé manipuler quoique ce soit. C'était il y a quelques mois).
Le 19 avril 2022 à 20:54:59 :
Le manuel est inné ou pas ?Je vis encore chez mes darons; et n'ai pas l'occasion de bricoler quoique ce soit (la seule fois que j'ai participé au bricolage avec mon père, je n'ai fait qu'observer; il ne m'a pas laissé manipuler quoique ce soit. C'était il y a quelques mois).
Non, c'est comme tout. Y en a qui ont des facilités mais ça s'apprends
Merci pour vos réponses.
Après; j'ai eu 14 de moyenne en TP au BTS au premier semestre.
L'immense majorité des jeunes ne sait plus bricoler non plus
Le 19 avril 2022 à 21:01:48 :
Puis pourquoi pas en parler à ton père pour t'apprendres
Je lui en ai parl à plusieurs reprises: il m'a dit de ne pas somatiser avec ça, que ça viendra, de ne pas m'inquiéter, etc.
Le 19 avril 2022 à 21:02:52 :
Tu crois être le seul ?
L'immense majorité des jeunes ne sait plus bricoler non plus
J'imagine bien ne pas être le seul hein. Mais ça reste pesant quand même.
Le 19 avril 2022 à 21:03:46 :
Bah toi tu fais un BTS c'est déjà pas mal, a la fin, tu seras déjà + Manuel que nous tous
Sans doute oui, cimer.
Mais je souhaite poursuivre en école d'ingé après.
Et d'ailleurs, un pote à moi m'a dit que je ne suis pas fait pour du travail de terrain. Il a sans doute raison.
Le 19 avril 2022 à 21:04:44 :
Ayaa t'es pas digne de la race des hommes :
Le 19 avril 2022 à 20:54:59 :
Le manuel est inné ou pas ?Je vis encore chez mes darons; et n'ai pas l'occasion de bricoler quoique ce soit (la seule fois que j'ai participé au bricolage avec mon père, je n'ai fait qu'observer; il ne m'a pas laissé manipuler quoique ce soit. C'était il y a quelques mois).
Non ça s'apprend. Après certains sont plus soucieux du détail d'autres non.
- 1
Données du topic
- Auteur
- RM2022
- Date de création
- 19 avril 2022 à 20:48:08
- Nb. messages archivés
- 20
- Nb. messages JVC
- 20