Topic de VisualBasic6 :

Je viens de relancer fallout 1 pour la seconde fois

• 1

Tout d'abord un peux de contexte, j'ai fais fallout 3, new vegas et le faux fallout 4
Mon préféré était le fallout 3, surtout l'ambiance et les quêtes secondaires (l'oasis par exemple), mais j'avoue que c'est surtout par nostalgie.

New vegas était mieux, mais vu que les deux sont très ressemblants sur le gameplay, l'aspect "découverte" que procure une nouvelle expérience n'était pas là.

J'avais lancé fallout 1 le jour où il était gratuit, j'ai essayé d'y joué mais dès le départ j'ai été dégouté

Les menus ne sont pas intuitifs, rien que pour fouiller se déplacer et accéder aux menus secondaires est très chiant, je n'avais pas encore tout découvert.

Puis je déteste le tour par tour, l'idée de perdre son arme par terre en combattant un rat m'avait chier, ne pas toucher les ennemis car tes compétences ne le permettent pas, recharger ton arme et accéder ton inventaire en combat te coute des PA.

Franchement, certaines personnes aurait déjà quitté le jeu à ce moment là.

Puis j'avance dans la quête et on te demande de trouver une corde pour descendre dans un abris, et là j'avais abandonné car j'avais pas vu le système de troc et la corde cachée.

Et là, en discutant avec une pote de new vegas, je lui raconte comment j'ai vécu fallout 1, et là, je me suis dis, je vais le relancer et trouver cette putain de corde.

Je recommence une partie, je découvre réellement comment utiliser les menus et je trouve la corde, je descends et je me fais démonter.

Du coup j'essaye de faire des quêtes secondaires et visiter des villes et là ...

Je découvre la vraie richesse du jeu :oui:

Les quêtes sont bien écrites, je prends gout au tour par tour et j'améliore mes stats, et là le jeu prends sens

Tu t'investis dans les dialogues et tu le prends comme un jeu de rôle, tu te fais buter à la moindre mauvaise réponse, l'humour est nettement plus noir et le monde bien plus sombre.

J'écris les informations sur un petit carnet à coté de moi pour pas oublier les quêtes et les persos

La quête principale est limité en temps, tu as une pression permanente comme quand tu fais majora mask, le temps file très vite

Je suis en train de vivre une expérience que j'ai jamais eu, comme lorsque j'ai commencé fallout 3

Les gars, n'hésitez pas à creuser ce jeu, c'est une petite pépite qui mérite qu'on s'y force au début :ok:

Le 19 avril 2022 à 14:41:28 coquelicoton7 a écrit :
non c de la merde

Merci de ton avis très constructif .

Le 19 avril 2022 à 14:42:07 koukoukou a écrit :
J'y penserai :oui:

Merci khey :oui:

Y a des systèmes de jeu vraiment vieux et relou, les compagnons font bordel et se suicident pour aller faire du corp a corp contre ,4 mecs avec des shotguns

Mais le jeu est assez fun au niveau de l'ambiance, des dialogues et de l'histoire

Se faire poutrer si on brosse pas les mecs dans le sens du poil m'emmerde un peu par contre. J'ai probablement pas encore des compétences et armes suffisamment puissantes pour les gérer mais le temps que je les ai leurs quêtes seront déjà terminées

Petite nostalgie lorsqu'on voit le bouton "imprimer" sur ses stats, ça sent le vieux jeu :oui:

Le 19 avril 2022 à 14:47:50 :
Y a des systèmes de jeu vraiment vieux et relou, les compagnons font bordel et se suicident pour aller faire du corp a corp contre ,4 mecs avec des shotguns

Mais le jeu est assez fun au niveau de l'ambiance, des dialogues et de l'histoire

Se faire poutrer si on brosse pas les mecs dans le sens du poil m'emmerde un peu par contre. J'ai probablement pas encore des compétences et armes suffisamment puissantes pour les gérer mais le temps que je les ai leurs quêtes seront déjà terminées

Petite nostalgie lorsqu'on voit le bouton "imprimer" sur ses stats, ça sent le vieux jeu :oui:

Oui les alliés qui te tirent dessus quand tu es sur le passage :rire:
Moi je voulais fouiller un coin et ce putain d'allier est venu me coincer, j'ai perdu 2h de jeu car j'avais oublié de save :rire:

Mais bon vu son âge je lui pardonne :hap:, il y a pleins de petites erreurs ainsi qui te sortent du jeu et qui te font chier

• 1

Données du topic

Auteur
VisualBasic6
Date de création
19 avril 2022 à 14:39:50
Nb. messages archivés
7
Nb. messages JVC
7
En ligne sur JvArchive 260