[PERMIS] AIDE ROND POINT à 2 Voies !
Règle d'or au permis : sécurité avant tout.
Et c'est bon.
Le 21 avril 2022 à 19:05:26 :
Légalement tu peux t'insérer vu que la voiture noire a pas mis son clignotant qui est obligatoire avant un changement de voie il me semble
Oui, mais au permis on te demande pas juste de respecter la loi mais surtout d'assurer la sécurité. Si tu arrives à un croisement où tu es prioritaire, ben si y'a un con qui fonce et te grilles tu vas pas lui débouler devant en le faisant piler sous prétexte que tu es dans ton droit.
Mais maintenant étant donné que les conducteurs ne savent pas prendre un carrefour à sens giratoire il est mieux d'attendre.
Oui oui c'est ce que je voulais dire
Le 21 avril 2022 à 19:05:26 :
Légalement tu peux t'insérer vu que la voiture noire a pas mis son clignotant qui est obligatoire avant un changement de voie il me semble
Bah en faîte on est sensé le mettre après la voie qui précède celle où on veut aller, donc elle à pas à le mettre si ?
Le 21 avril 2022 à 19:05:43 :
Le 21 avril 2022 à 19:02:26 :
Tu ne t'insere pas effectivement.👍🏻Ok merci les kheys, du coup on est d'accord dans n'importe quel cas, quand je vois une voiture à ma gauche je ne m'insére pas c'est ça ?
Oui, mes moniteurs me disaient toujours ça. Après si à ta gauche la voiture est clairement en train de sortir à ton niveau (elle a commencé à le faire franchement) ben tu peux t'insérer avant qu'elle soit définitivement sortie ce sera ok. Mais faut qu'il y ait aucune ambiguité.
Données du topic
- Auteur
- LeFrereDuKhey
- Date de création
- 21 avril 2022 à 18:58:35
- Nb. messages archivés
- 33
- Nb. messages JVC
- 33