Topic de nvpirate :

La méditation ça sert vraiment à quelque chose?

  • 1
le premier conseil à chaque fois c'est "faut que tu fasses de la méditation"
mais c'est de la merde
en gros tu restes assis à te faire chier
oui à faire le vide et à te concentrer sur l'essentiel https://image.noelshack.com/fichiers/2018/18/6/1525547814-1462689311682.png
utile si t'es un stressé de la vie https://image.noelshack.com/fichiers/2018/18/6/1525547814-1462689311682.png

Le 19 avril 2022 à 03:34:45 :
oui à faire le vide et à te concentrer sur l'essentiel https://image.noelshack.com/fichiers/2018/18/6/1525547814-1462689311682.png
utile si t'es un stressé de la vie https://image.noelshack.com/fichiers/2018/18/6/1525547814-1462689311682.png

Mais l'intérêt de la méditation c'est de penser à rien

Teste
Et si t'arrives pas à rester immobile 15min sans faire quelque chose ni penser à quelque chose c'est que t'es trop agité, ce qui présuppose que tu n'as pas les idées claires
Petite analyse mais ne t'en fais pas je ne te ferai rien payé contrairement aux psys qui t'écoutent juste :)

Le 19 avril 2022 à 03:37:54 :
Teste
Et si t'arrives pas à rester immobile 15min sans faire quelque chose ni penser à quelque chose c'est que t'es trop agité, ce qui présuppose que tu n'as pas les idées claires
Petite analyse mais ne t'en fais pas je ne te ferai rien payé contrairement aux psys qui t'écoutent juste :)

15 minutes à rien faire ça sert à quoi

De plus tu peux méditer pour quelque chose de précis comme sur des mouvements que tu répètes pour améliorer ta coordination
Ou t'imaginer toutes les morts possibles que tu pourrais subir
Chaque méditation donne un effet différent
C'est utile seulement si t'es réceptif, c'est comme l'hypnose ou l'asmr, si t'es pas réceptif ça te parait juste inutile et stupide, par contre si t'es réceptif tu comprend l'intérêt.

Le 19 avril 2022 à 03:41:25 :
De plus tu peux méditer pour quelque chose de précis comme sur des mouvements que tu répètes pour améliorer ta coordination
Ou t'imaginer toutes les morts possibles que tu pourrais subir
Chaque méditation donne un effet différent

mais j'ai pas envie de penser à ma mort bordel

Le 19 avril 2022 à 03:41:27 :
C'est utile seulement si t'es réceptif, c'est comme l'hypnose ou l'asmr, si t'es pas réceptif ça te parait juste inutile et stupide, par contre si t'es réceptif tu comprend l'intérêt.

Moi ça m'emmerde et je pense à autre chose au bout de 5 minutes

Le 19 avril 2022 à 03:39:30 :

Le 19 avril 2022 à 03:37:54 :
Teste
Et si t'arrives pas à rester immobile 15min sans faire quelque chose ni penser à quelque chose c'est que t'es trop agité, ce qui présuppose que tu n'as pas les idées claires
Petite analyse mais ne t'en fais pas je ne te ferai rien payé contrairement aux psys qui t'écoutent juste :)

15 minutes à rien faire ça sert à quoi

Tu as déjà testé ? Tu arrives à rester assis sans penser et juste à te concentrer sur ta respiration sans te dire au bout de 2secondes je fais quoi là ?
C'est pour ça que je te dis de tester, c'est comme si j'essayais de te convaincre qu'un plat est bon par la logique

Ca sert bien niveau respiration pour retrouver un niveau de calme / quiétude.
Après à mon sens faut pas chercher trop loin un sens à ta vie etc. Enfin pas plus qu'autre chose. Mais quand t'es tendu angoissé que t'as des douleurs chelou, ça aide à bien respirer, bien te détendre, bien dormir ...

Le 19 avril 2022 à 03:43:45 :

Le 19 avril 2022 à 03:41:25 :
De plus tu peux méditer pour quelque chose de précis comme sur des mouvements que tu répètes pour améliorer ta coordination
Ou t'imaginer toutes les morts possibles que tu pourrais subir
Chaque méditation donne un effet différent

mais j'ai pas envie de penser à ma mort bordel

Le 19 avril 2022 à 03:41:27 :
C'est utile seulement si t'es réceptif, c'est comme l'hypnose ou l'asmr, si t'es pas réceptif ça te parait juste inutile et stupide, par contre si t'es réceptif tu comprend l'intérêt.

Moi ça m'emmerde et je pense à autre chose au bout de 5 minutes

T'as regardé des vidéo pour aider à la méditation ? Ou t'as tenté de le faire avec quelqu'un d'autre ? Sinon c'est juste que ce n'est peut-être pas pour toi.

Le 19 avril 2022 à 03:44:28 :

Le 19 avril 2022 à 03:39:30 :

Le 19 avril 2022 à 03:37:54 :
Teste
Et si t'arrives pas à rester immobile 15min sans faire quelque chose ni penser à quelque chose c'est que t'es trop agité, ce qui présuppose que tu n'as pas les idées claires
Petite analyse mais ne t'en fais pas je ne te ferai rien payé contrairement aux psys qui t'écoutent juste :)

15 minutes à rien faire ça sert à quoi

Tu as déjà testé ? Tu arrives à rester assis sans penser et juste à te concentrer sur ta respiration sans te dire au bout de 2secondes je fais quoi là ?
C'est pour ça que je te dis de tester, c'est comme si j'essayais de te convaincre qu'un plat est bon par la logique

j'ai déjà essayé mais à chaque fois je décide de faire autre chose au bout de 3/5 minutes

Non ça été debunk mille et une fois, truc de dreamer

Le 19 avril 2022 à 03:45:50 :

Le 19 avril 2022 à 03:44:28 :

Le 19 avril 2022 à 03:39:30 :

Le 19 avril 2022 à 03:37:54 :
Teste
Et si t'arrives pas à rester immobile 15min sans faire quelque chose ni penser à quelque chose c'est que t'es trop agité, ce qui présuppose que tu n'as pas les idées claires
Petite analyse mais ne t'en fais pas je ne te ferai rien payé contrairement aux psys qui t'écoutent juste :)

15 minutes à rien faire ça sert à quoi

Tu as déjà testé ? Tu arrives à rester assis sans penser et juste à te concentrer sur ta respiration sans te dire au bout de 2secondes je fais quoi là ?
C'est pour ça que je te dis de tester, c'est comme si j'essayais de te convaincre qu'un plat est bon par la logique

j'ai déjà essayé mais à chaque fois je décide de faire autre chose au bout de 3/5 minutes

20-25 minutes minimum teste, mets un minuteur si tu veux

Le 19 avril 2022 à 03:46:19 :
Non ça été debunk mille et une fois, truc de dreamer

La méditation debunké wtf, le truc de dreamer c'est conduire sa Toyota avec Magalie direction Lidl pas méditer

Le 19 avril 2022 à 03:45:50 :

Le 19 avril 2022 à 03:44:28 :

Le 19 avril 2022 à 03:39:30 :

Le 19 avril 2022 à 03:37:54 :
Teste
Et si t'arrives pas à rester immobile 15min sans faire quelque chose ni penser à quelque chose c'est que t'es trop agité, ce qui présuppose que tu n'as pas les idées claires
Petite analyse mais ne t'en fais pas je ne te ferai rien payé contrairement aux psys qui t'écoutent juste :)

15 minutes à rien faire ça sert à quoi

Tu as déjà testé ? Tu arrives à rester assis sans penser et juste à te concentrer sur ta respiration sans te dire au bout de 2secondes je fais quoi là ?
C'est pour ça que je te dis de tester, c'est comme si j'essayais de te convaincre qu'un plat est bon par la logique

j'ai déjà essayé mais à chaque fois je décide de faire autre chose au bout de 3/5 minutes

Le truc avec la méditation c'est vraiment d'être dans un endroit calme et de mettre toute ta concentration sur ta respiration et tes sensations, mais encore une fois, c'est pas pour tout le monde, si t'y arrive vraiment laisse tomber, c'est pas pour toi.

Je suis pas capable dent fer
J'pense faut éviter d'en faire un idéal et un "mode de vie" comme le yoga (et encore le yoga c'est plus contraignant). Après y'a plein de méditations possibles, mais essayer d'en faire un peu par exemple avant de dormir, et y'a plein de façons différentes mais les plus simples c'est surtout se concentrer sur sa respiration, sur soi même et un mantra simplissime; bah c'est plutôt efficace pour s'apaiser et trouver un bon sommeil.

Le 19 avril 2022 à 03:46:19 :
Non ça été debunk mille et une fois, truc de dreamer

Oui, oui, Thimoté, le truc qui est utilisé depuis plus de 4000 ans par quasiment toutes les cultures a été debunk par Corentin 15ans qui fait des vidéos youtube.

C'est pas forcément ne pas penser la méditation, globalement c'est surtout passer sur un autre mode de conscience en se servant de la respiration. Gérer sa respiration permet de stimuler les nerfs du réseau sympathique (excitateur) ou du réseau parasympathique (inhibiteur).
En sachant ça tu peux faire pleins de trucs, te calmer, te réveiller, te détendre, travailler ta concentration, rentrer dans des états très introspectifs pour traiter des sujets, explorer ton inconscient etc...
  • 1

Données du topic

Auteur
nvpirate
Date de création
19 avril 2022 à 03:33:37
Nb. messages archivés
20
Nb. messages JVC
20
En ligne sur JvArchive 291