Topic de Jmulelesencodo] :

Il est passé ou le magot des colonies en fait ?

Supprimé

Hein ??
A quoi ca a servi d'être le 2ieme plus grand empire du monde jusqu'à récemment, pour vivre avec le smic aujourd'hui ??
il est ou le fric de l'exploitation des colonies, le fric des pillages, le fric de 200 ans de colonisation partout dans le monde ?? :(

En tant que Francais je veux ma part moi bordel !! j'exige mon du tout de suite :(

A quoi ca sert de se faire détester à longueur de journée car "les méchants froncais ils ont pillé et ils continuent de francafrique pillager l'afrique !" si c'est pour rien avoir en retour ??? :(

Comment ca se fait que les allemands, les italiens , les danois, les (vrais) suédois, les finlandais , (pas les norvégiens ils sont gavés de pétrole ces cheateurs), les autrichiens, les irlandais du sud etc...qui ont jamais eu de colonies de toute leur existence, aient un niveau de vie idem au notre voire supérieur ? :(
Et les anglais pareil, 1er empire du monde le plus grand le plus riche le plus ouf, et aujourd'hui même niveau de vie (l'anglais moyen hein, pinaillons pas) en gros que nous francais et que les autres citoyens des pays cités... :(

Ya un truc qui cloche non, nous francais et anglais on devrait être 10X plus pété de tunes et avoir un niveau de vie largement supérieur à tous les autres pays n'ayant jamais eu de colonie avec des ressources à exploiter (or, pétrole, pierres précieuses, agriculture,s bois précieux, main d'oeuvre bon marché, etc...) :(
surtout que bon, nos colonies remontent pas à 200 ans comme celles de l'espagne, du portugal ou des nez er landais :( ...ca fait que 60 ans quoi qu'on en a pu

Je vois que les explications suivantes à notre (relative) pauvreté par rapport aux autres pays non colonialistes :

- les colonies ont enrichi une minorité de millionnaires et milliardaires (salauds), et pas profité au royaume de france ni ensuite à la république, ni donc aux citoyens,
- l'argent a été dilapidé pendant des 10aines d'années dans des puits à fric sans fond : matériel militaire, guerres incessantes ultra couteuses, projets à la con, monuments à la con (mais les allemands et italiens tout le temps aussi en guerres récentes ils ont fait comment alors ? :(
- l'argent a servi et sert encore à des projets ultra coûteux qui nous démarquent des autres pays : puissance spatiale, arme nucléaire, portes avions nucléaire, grosse armée (pareil pour le Uk), instituts francais dans le monde, rayonnement culturel, sécu...
-autre possible raison : nos colonies (afrique, indochine, moyen orient, guyane, iles partout, amérique dans le passé) étaient en réalité pas si rentables, car très chère à entretenir en développement, présence militaire, importations sur place pour faire vivre les colons et autre gens, etc...

surement un peu de tout ca :( ...qu'en pensez vous, pourquoi nous francais et anglais avec notre passé, on est pas au moins 2X plus riches que les autres pays européens que j'ai cité ?

Après la seconde guerre mondiale la France et l'Angleterre ont utilisé leurs immenses réserves d'or pour se reconstruire, l'Angleterre avait l'or de l'Australie et la France avait l'or du Mali

Le 18 avril 2022 à 17:46:05 :
Après la seconde guerre mondiale la France et l'Angleterre ont utilisé leurs immenses réserves d'or pour se reconstruire, l'Angleterre avait l'or de l'Australie et la France avait l'or du Mali

L'angleterre a jamais été envahie ni détruite..l'économie en a bavé certe, mais rien à voir en terme de destruction avec le nord de la France et la normandie...et les autres pays que j'ai cité alors ils ont fait comment, eux aussi ont été détruits, et bien + que la France pour certain, et ils avaient pas de réserve d'or de colonies..
Ya eu le plan marshall avec l'argent américain pour reconstruire les pays d'europe et ca c'était partout

Ton pseudo ça fait Jenculelesmodos

Le 18 avril 2022 à 17:54:55 :
Ton pseudo ça fait Jenculelesmodos

génial mais c'est pas le sujet

Bon ca intéresse pa grand monde on dirait...vous avez peur du pavé ou quoi...vous vous etes jamais posé ce genre de question
pourquoi on est si pauvre par rapports aux autres

je sais pas khey, j'ai pas vu l'argent, ni mes parents, ni leurs parents avant eux :(

par contre, d'autres voient bien l'argent de la CAF en faisant 10 gosses par femme :)

les colonies ont été un gouffre financier pour la France en plus d'être un gouffre civilisationnel qui justifie le GR et la fin de la France, une grave erreur

il a servi à reconstruire paris

tu t'es jamais demandé d'où venait le fric pour bâtir les champs elysées et tout le reste ?

Le 18 avril 2022 à 17:54:09 :

Le 18 avril 2022 à 17:46:05 :
Après la seconde guerre mondiale la France et l'Angleterre ont utilisé leurs immenses réserves d'or pour se reconstruire, l'Angleterre avait l'or de l'Australie et la France avait l'or du Mali

L'angleterre a jamais été envahie ni détruite..l'économie en a bavé certe, mais rien à voir en terme de destruction avec le nord de la France et la normandie...et les autres pays que j'ai cité alors ils ont fait comment, eux aussi ont été détruits, et bien + que la France pour certain, et ils avaient pas de réserve d'or de colonies..
Ya eu le plan marshall avec l'argent américain pour reconstruire les pays d'europe et ca c'était partout

L'Angleterre a beaucoup souffert des bombardements allemands : Londres, Manchester, Bristol, Portsmouth, Plymouth... Toutes ces villes ont subi de graves dommages et les usines étaient bombardées.
Par ailleurs le Royaume-uni a fait faillite en 1944 mais fut sauvé par le prêt américain, le pays devait de l'argent aux Etats unis jusqu'en 2006.

Revendu au ricain pour une bouche de pain :ok: merci sarko
Mais bordelent fréro réveille toi
tout a été dilapidé depuis longtemps
et maintenant on distribue le peu qui reste au monde entier
c'est FINITO , t'aura jamais rien
Il est dans les résidences secondaires des boomers

Le 18 avril 2022 à 18:04:23 :
Mais bordelent fréro réveille toi
tout a été dilapidé depuis longtemps
et maintenant on distribue le peu qui reste au monde entier
c'est FINITO , t'aura jamais rien

ok mais dilapidé ou ? dans quoi de + que les autres pays européens ??

Le 18 avril 2022 à 18:05:09 :
Il est dans les résidences secondaires des boomers

c'est pareil pour les boomers des autres pays que j'ai cité, voir mieux

Le 18 avril 2022 à 18:01:16 :

Le 18 avril 2022 à 17:54:09 :

Le 18 avril 2022 à 17:46:05 :
Après la seconde guerre mondiale la France et l'Angleterre ont utilisé leurs immenses réserves d'or pour se reconstruire, l'Angleterre avait l'or de l'Australie et la France avait l'or du Mali

L'angleterre a jamais été envahie ni détruite..l'économie en a bavé certe, mais rien à voir en terme de destruction avec le nord de la France et la normandie...et les autres pays que j'ai cité alors ils ont fait comment, eux aussi ont été détruits, et bien + que la France pour certain, et ils avaient pas de réserve d'or de colonies..
Ya eu le plan marshall avec l'argent américain pour reconstruire les pays d'europe et ca c'était partout

L'Angleterre a beaucoup souffert des bombardements allemands : Londres, Manchester, Bristol, Portsmouth, Plymouth et toutes les autres villes industrialisées... Toutes ces villes ont subi de graves dommages et les usines étaient bombardées.
Par ailleurs le Royaume-uni a fait faillite en 1944 mais fut sauvé par le prêt américain, le pays devait de l'argent aux Etats unis jusqu'en 2006.

bon alors faut savoir, ils ont utilisé leur immenses réserves d'or ou ont été sauvé par les américains ? ils ont pas tout gaspillé quand même
et l'allemagne qui a été détruite de facon incomparable à la france et l'angleterre, ils sont fait comment, uniquement avec l'argent des américains ?
et l'allemagne était aussi riche que la France ou l'angleterre en 1914, pourtant ils avaient pas de colonie (ou juste un pays paumé en afrique inutile)

C’est ce qui fait qu’on reste l’une des plus grandes puissances du monde sans rien avoir

Le 18 avril 2022 à 18:00:42 :
il a servi à reconstruire paris

tu t'es jamais demandé d'où venait le fric pour bâtir les champs elysées et tout le reste ?

ok, là je veux bien...en partie les immeubles haussmanniens datent de la fin 19ieme donc ca colle...mais tout le fric peut pas être passé là dedans quand même

l'Allemagne en 1914 était aussi riche que la France, avec des villes aussi très belles...pourtant ils sont jamais eu de colonies...
Ca voudrait dire que nous Francais on étaient 0 en fait ?
On a rien branler avec tout le fric qui arrivait et on est devenu fainéants au lieu de se développer, de construire des industries...

Syndrome espagnole et portugais qui se sont reposés sur leur lauriers lorsque arrivaient des caravelles chargées d'or du nouveau monde...et sont devenu pauvre juste après en dilapidant tout l'or dans des guerres et des conneries

Le 18 avril 2022 à 18:00:24 :
les colonies ont été un gouffre financier pour la France en plus d'être un gouffre civilisationnel qui justifie le GR et la fin de la France, une grave erreur

Données du topic

Auteur
Jmulelesencodo]
Date de création
18 avril 2022 à 17:38:08
Date de suppression
18 avril 2022 à 20:21:36
Supprimé par
Modération ou administration
Nb. messages archivés
36
Nb. messages JVC
37
En ligne sur JvArchive 332