Les femmes en F1 et Moto GP, elles sont où ?
Le 14 avril 2022 à 22:58:20 :
Le 14 avril 2022 à 22:57:09 :
La F1 est un sport mixte, elles ne sont juste pas assez bonne, cependant il y a eu des femmes en F2Ah, merci de me corriger j'ai dit de la merde. C'est intéressant, selon toi pour quoi elles sont moins fortes ? Elles prennent moins de risques ? Elles ont peur ? Ma théorie des G ?
Temps de réaction plus lent, moins endurante, physique moins fort (mine de rien piloter une monoplace est tout un sport. Non entrainé et à puissance réelle 99% des personnes tombent dans les pommes mains sur le volant), et puis finalement très peu de femmes s'intéressent à ce sport
tous ces facteurs jouent très certainement
Le 14 avril 2022 à 23:01:56 :
Le 14 avril 2022 à 22:59:16 :
Pourtant en karting et rally il y a des femmes, apres la moto c'est chaud , la plupart des pilotes aujourd'hui sont latins ( espagnol, italien, et un peu de francais) et surtout ils sont jeunes et en pleine forme pour tenir une moto de 170kg et 250ch , pas sur qu'une femme puisse y arriverMmmmh, mouais, t'es sûr qu'il y ait besoin de bcp de force en moto GP ? Quand je vois le gab d'un Marquez, c'est un peu comme les jockeys, on a besoin de mecs petits et peu lourds, donc des femmes pourraient théoriquement faire l'affaire j'me dis
Le 14 avril 2022 à 22:59:06 :
Danica Patrick a failli remporter les 500 miles d'Indianapolis et avait même réussi la pole il me semble.Intéressant, mais elle reste une exception, y a bien une raison à pourquoi, du coup
Le 14 avril 2022 à 22:59:35 :
La F1 est un sport mixte, elles ne sont juste pas assez bonne, cependant il y a eu des femmes en F2Ah, merci de me corriger j'ai dit de la merde. C'est intéressant, selon toi pour quoi elles sont moins fortes ? Elles prennent moins de risques ? Elles ont peur ? Ma théorie des G ?
C'est la vision des femmes et leur physique qui les mettent à l'amende
Leur vision ?
T'imagines pas comment c'est physique la moto en compétition kheyou
Rien qu'au plateau moto je vois bien qu'en moyenne les femmes ont plus de mal et assimilent moins vite les gestes
Mais bon il paraît qu'elles sont plus intelligentes que nous
C'est mixte khey, en F1 il y en a pas mais dans les divisions inférieures il y en a quelques unes
Il me semble même qu'il y en a déjà eu en F1 il y a très longtemps
Le problème c'est que sur 100 jeunes qui veulent se lancer dans la course automobile, il doit y avoir 99 hommes.
Donc difficile de trouver des femmes à haut niveau de toute façon.
Le 14 avril 2022 à 22:59:48 :
Théoriquement c'est mixte d'ailleurs dans les années 50.60.70 il y a eu des femmes en Formule mais elle ont fait aucun résultat notableDans les sports automobiles il y a juste Michele Mouton qui a remporté 4 victoires et 9 podiums en WRC mais c'est l'exception qui confirme la règle
Globalement le niveau des femmes pilotes est juste nul à chier
Mais pourquoi elles sont nulles ? Ca n'a pas de sens bordel
Si des fées ministres étaient là, elles nous diraient sans doute que les sports automobiles sont vus comme des sports masculins, et que les femmes qui y vont se font maltraitées/jugées, etc., que par conséquent peu d'entre elles y vont, et que c'est pour ça qu'il y a quasi pas de championnes ou mêmes de pilotes féminines. Y a de la vérité dans ça, je pense, mais ans doute autre chose
Le 14 avril 2022 à 22:55:04 :
Le 14 avril 2022 à 22:54:09 :
On parle de l'élite du pilotage laOuais je sais bien mon khey, donc en gros les femmes sont moins fortes que les hommes, même dans un domaine qui d'apparence ne devrait pas induire de différences entre les sexes ?
Edit : à moins qu'il y ait un délire de G que les femmes ne sont capables de prendre, à l'inverse des hommes ?
Écoute il y a 20 hommes pour 1 une Femme excuse l'élite du pilotage de ne pas accepter au sommer de leur categorie une meuf qui n'a pas le niveau ni LES tune
Bien évidemment je sort LES stat de mon cul
Le 14 avril 2022 à 23:02:50 :
Temps de réaction plus lent, moins endurante, physique moins fort (mine de rien piloter une monoplace est tout un sport. Non entrainé et à puissance réelle 99% des personnes tombent dans les pommes mains sur le volant), et puis finalement très peu de femmes s'intéressent à ce sport
Calmos sur les g il y a certain temps avant de tomber dans les vap avec juste 6 latéraux cette durée existe pas en formule 1
Le 14 avril 2022 à 23:07:40 :
Pour la moto faut un physique de taré hein.
Tres Maigre et muscle ....EN éffet EN moto GP c'est problématique
Le 14 avril 2022 à 23:06:35 :
Le 14 avril 2022 à 23:04:05 :
La vision des femmes est plus circulaire, peut être que ça défavorise la focalisation sur un point précis et donc une trajectoire parfaite, à voir
Euh non les femmes voient plus de couleurs il me semble. Notamment du fait que le daltonisme (au sens large) touche 1 homme sur 20
Le 14 avril 2022 à 23:02:50 :
Merci pour ta réponse mon khey
Je vois, donc plusieurs facteurs physiques + un lié à la société et l'image du sport auto comme très masculin donc peu de femmes y vont Ca a du sens.
Le 14 avril 2022 à 23:04:00 :
Le 14 avril 2022 à 23:01:56 :
Le 14 avril 2022 à 22:59:16 :
Pourtant en karting et rally il y a des femmes, apres la moto c'est chaud , la plupart des pilotes aujourd'hui sont latins ( espagnol, italien, et un peu de francais) et surtout ils sont jeunes et en pleine forme pour tenir une moto de 170kg et 250ch , pas sur qu'une femme puisse y arriverMmmmh, mouais, t'es sûr qu'il y ait besoin de bcp de force en moto GP ? Quand je vois le gab d'un Marquez, c'est un peu comme les jockeys, on a besoin de mecs petits et peu lourds, donc des femmes pourraient théoriquement faire l'affaire j'me dis
Le 14 avril 2022 à 22:59:06 :
Danica Patrick a failli remporter les 500 miles d'Indianapolis et avait même réussi la pole il me semble.Intéressant, mais elle reste une exception, y a bien une raison à pourquoi, du coup
Le 14 avril 2022 à 22:59:35 :
C'est la vision des femmes et leur physique qui les mettent à l'amende
Leur vision ?
T'imagines pas comment c'est physique la moto en compétition kheyou
Ouais vous avez raison je dis nimp en fait
Le 14 avril 2022 à 23:04:17 :
C'est mixte khey, en F1 il y en a pas mais dans les divisions inférieures il y en a quelques unesIl me semble même qu'il y en a déjà eu en F1 il y a très longtemps
Selon le khey du dessus, les différences physiques entre les hommes et les femmes sont une des explications, mais du coup, ça ne devrait pas être mixte alors ? Or, les gens qui s'ccuppent de ces sports les laissent mixtes, ils doivent par conséquent penser qu'il n'y a pas de rupture d'égalité. C'est bizarre
Le 14 avril 2022 à 23:08:32 :
Le 14 avril 2022 à 23:07:40 :
Pour la moto faut un physique de taré hein.Tres Maigre et muscle ....EN éffet EN moto GP c'est problématique
Faut tenir un missile de 250-300 cv avec des freinages de trappeur pendant 45 minutes, force et endurance
Le 14 avril 2022 à 23:09:29 :
Le 14 avril 2022 à 23:06:35 :
Le 14 avril 2022 à 23:04:05 :
La vision des femmes est plus circulaire, peut être que ça défavorise la focalisation sur un point précis et donc une trajectoire parfaite, à voirEuh non les femmes voient plus de couleurs il me semble. Notamment du fait que le daltonisme (au sens large) touche 1 homme sur 20
Ouais non t'as raison, les hommes discernent mieux les objets en mouvement, c'est ça
Données du topic
- Auteur
- Vertpolaire
- Date de création
- 14 avril 2022 à 22:52:50
- Nb. messages archivés
- 47
- Nb. messages JVC
- 47