Topic de H0m0y_94 :

Le vote blanc quelle idée ????

  • 1

Voila, je ne vais pas vous refaire l'historique de ces élections ou de la démocratie moderne qui devient de plus en plus ridicule (médias, démagogie, trop détaché du peuple...) mais je me pose adj une question à l'aube de ce second tour.

Je me sens tellement dépossédé de toute cette machination que le vote blanc est pour moi la seule option en accord avec ma pensé, je n'adhère au projet d'aucun candidat et pas non plus au système démocratique dans lequel nous vivons. Cependant, force est de constater que la démocratie aujourd'hui c'est peut être justement ça et que le droit de vote ce résume à faire un choix entre les propositions, sans adhérer, sans forcement supporter on nous demande juste de faire un choix.

Alors voilà, je veux voter blanc mais en même temps je me demande si je ne me défile pas à refuser de faire un choix entre les deux et si ça veut vraiment dire quelque chose de voter blanc adj ?

Seul vote possible Didier Deschamps
Le vote blanc est le truc le plus naze qui existe. Si tu veux vraiment montrer ton mecontentement, tu t'abstiens tout simplement
Si tu t'opposes aussi au système démocratique, pourquoi ne pas t'abstenir ? :(
Voir demander à être retiré des listes électorales :(

Le 21 avril 2022 à 10:37:58 :
Si tu t'opposes aussi au système démocratique, pourquoi ne pas t'abstenir ? :(
Voir demander à être retiré des listes électorales :(

Pour s'abstenir, il faut etre inscrit. (en tout cas pour etre comptabilisé en tant qu'abstentionniste

Je me suis abstenu au premier tour en vérité et je me demandais pour le second mais pour moi abstention et vote blanc c'est la même chose, je me trompe peut être
Le vote blanc n'est pas reconnu et est moins considéré que l'abstention dans les merdias
Mais est ce que cette mise à l'écart en vaut la peine ? Ne vaut il pas mieux choisir son camp et participer au match que d'être spectateur impuissant ?

Le 21 avril 2022 à 10:40:45 :
Je me suis abstenu au premier tour en vérité et je me demandais pour le second mais pour moi abstention et vote blanc c'est la même chose, je me trompe peut être

Le probleme du vote blanc est qu'il n'est pas considéré comme un suffrage exprimé.

Imagine 100 votant. 97 votent blanc, 2 pour le candidat A et 1 pour le candiat B. Le résultat du vote sera: le candidat A a gagner à la majorité absolu avec 66% des voix avec 100% de votant et donc une abstention nulle. Il y a clairement une fausse légitimité. Tu vois le scandale du vote blanc maintenant? Alors que si 97 s'abstiennent le résultat sera le meme mais avec 97% d'abstention... La légitimité en prend un coup

  • 1

Données du topic

Auteur
H0m0y_94
Date de création
21 avril 2022 à 10:36:03
Nb. messages archivés
9
Nb. messages JVC
9
En ligne sur JvArchive 429