DEV WEB, est ce un BULLSHIT JOB ?
Au final ça apporte rien à la société en tant que tel. Ca sert juste des entreprises qui sont elles mêmes parfois bullshits.
Avis ?
Le 18 avril 2022 à 12:29:57 :
je sais pas si t'es sérieux ou pas, mais dans le doute, sans dev web tu pourrais pas écrire ce message
L'op en pls
Le 18 avril 2022 à 12:31:33 :
Ben ca revient à dire qu'on peut vivre sans site internet et application mobile. Pour certains oui pour beaucoup c'est devenu essentiel. Plus de JVC, plus de Instagram, tinder, whatsapp, skype,....Le 18 avril 2022 à 12:29:57 :
je sais pas si t'es sérieux ou pas, mais dans le doute, sans dev web tu pourrais pas écrire ce message
Aya, bien sûr qu'il y a des cas d'applications avec une vraie utilité derrière, mais au final ces applications représentent 5% du marché.
Après je parle aussi en terme de sens à sa vie : quand tu fais du dev web, c'est pas la même chose qu'être médecin où même dans une société parfaite, t'aurais encore massivement besoin de médecin, là où si tout était optimisé, il y aura besoin de bien moins de dev car 90% font des trucs pour par exemple des applis b2b entre deux commerces qui eux mêmes servent des applis, qui etc. boucle sans valeur réelle
Si on prend le principe des sites vitrines, au final y'aurait pas besoin de cette communication en premier lieu si le concurrent avait pas lui fait son site, etc. (le livre de David Graeber explique en détail ça) donc au final le sens de ton métier c'est juste attirer des clients, t'as aucun apport à la société bénéfique.
Cette destruction en règle
L'informatique est le secteur le plus concret du 21eme sciècle
Le 18 avril 2022 à 13:00:39 :
je sais pas si t'es sérieux ou pas, mais dans le doute, sans dev web tu pourrais pas écrire ce messageCette destruction en règle
L'informatique est le secteur le plus concret du 21eme sciècle
Je parle du dev web spécifiquement, pas de l'informatique en général clé
90% des taffs en dev web servent des trucs bullshits j'ai l'impression (cf mon msg en haut)
Le 18 avril 2022 à 13:08:00 :
Le 18 avril 2022 à 12:30:00 SupportDeluEUW a écrit :
Surtout que le nocode va enterré les dev web bientôtLes interfaces pré-fabriqués c'est le cancer de l'humanité. Si un client a un besoin spécifique pour son site, le nocode ne lui sera d'aucune utilité.
Sûrement, mais ça revient moins cher de payer un branlos qui sait utiliser wordpress qu'un dev fullstack qui a de l'expérience
C'est interessant pour ceux qui sont ingénieurs à l'étranger , USA notamment, où tu conçois des outils et des architectures web du présent et du futur...
En france malheureusement l'ingénerie informatique à quasi disparu . Les dev ici ne sont que des simples utilisateurs-developpeur de cette ingénerie venant de l'étranger.
Même si en France les boites prennent des bac+5 car le marché en est inondé , il ne font en réalité que du boulot de technicien en chiant des pages web. (et ils ont donc des salaires de technicien ... à 2K ou 3K net par mois)
Donc oui en France c'est un bullshit job
Y a du besoin.
C'est moitié bullshit moitié concret, dépendant du poste et du projet.
Par contre qu'est que c'est chiant et ennuyeux à faire.
Le 18 avril 2022 à 13:16:01 :
Les mecs en dev web ont tous envie de se flinguer
Bah lit mon explication.
Quand tu passe ta vie à refaire toujours les mêmes pattern , souvent juste parce qu’il y a une nouvelle techno à la mode qui vient de débarquer de l'étranger et qu'il faut refaire...
C'est un peu comme à l'usine quoi.... c'est marrant au début mais rapidement t'as envie de faire autre chose....
Le 18 avril 2022 à 12:59:18 :
Le 18 avril 2022 à 12:31:33 :
Ben ca revient à dire qu'on peut vivre sans site internet et application mobile. Pour certains oui pour beaucoup c'est devenu essentiel. Plus de JVC, plus de Instagram, tinder, whatsapp, skype,....Le 18 avril 2022 à 12:29:57 :
je sais pas si t'es sérieux ou pas, mais dans le doute, sans dev web tu pourrais pas écrire ce messageAya, bien sûr qu'il y a des cas d'applications avec une vraie utilité derrière, mais au final ces applications représentent 5% du marché.
Après je parle aussi en terme de sens à sa vie : quand tu fais du dev web, c'est pas la même chose qu'être médecin où même dans une société parfaite, t'aurais encore massivement besoin de médecin, là où si tout était optimisé, il y aura besoin de bien moins de dev car 90% font des trucs pour par exemple des applis b2b entre deux commerces qui eux mêmes servent des applis, qui etc. boucle sans valeur réelle
Si on prend le principe des sites vitrines, au final y'aurait pas besoin de cette communication en premier lieu si le concurrent avait pas lui fait son site, etc. (le livre de David Graeber explique en détail ça) donc au final le sens de ton métier c'est juste attirer des clients, t'as aucun apport à la société bénéfique.
up
Un dev web sur un vrai produit (applications web développées en interne par exemple), c'est différent.
Données du topic
- Auteur
- randomclef
- Date de création
- 18 avril 2022 à 12:26:45
- Nb. messages archivés
- 28
- Nb. messages JVC
- 28