"Pourquoi la France n'a pas de Google ou de Elon Musk ? "
Le 21 avril 2022 à 10:57:32 :
Le 21 avril 2022 à 10:56:37 :
C’est pas les taxes le problème, même avec 0,1% d’imposition ils trouveraient le moyen de se plaindre et partir dans les caraïbes planquer leur argentC’est les taxes qui créent un salaire net très faible le problème pour les jeunes diplômés qui se barrent en masse
Oui, c'est pas du tout les entreprises qui paient quasi rien des bac +5 ou +8
Faut arrêter un minimum, en baissant les charges sociales, les entreprises augmenteraient d'abord et surtout leurs marges.
Le 21 avril 2022 à 11:04:28 :
C'est l'armée américaine qui a créé l'environnement technologique US, et une forte politique protectionniste contre l'extérieur (à la fois des barrières normatives contre les concurrents et une politique de prédation et de destruction des concurrents extra territoriaux).
Quand les Etats-Unis le font : très bien, c'est normal, ils sont MODERNES
Quand on parle d'un soupçon de protectionnisme en France : NON MAIS T 'ES MALADE ! C'est le bruit des bottes !
Le 21 avril 2022 à 07:51:38 :
C’est beaucoup plus subtil que les taxes même si c’est vrai que ça ajoute une difficulté supplémentaire.Tu pourrais aussi dire que les esprits américains acceptent plus le risque donc tu te retrouve avec des gens qui te donne de l’argent pour monter ton business alors qu’ils ne te connaissent pas ou peu et te font juste confiance en quelques minutes.
En France c’est autre chose: dossiers, dossiers, présentations, longueur administrative. Les banques qui ne prêtent que à des projets vraiment « sûrs ». Le petit entre-sois parisien qui se prête de l argent pour monter des startup bidon etc…
L'esprit start up à la française :
Ferme la boîte sous 3 ans max et si le produit a bien marché (dans 80% des cas non) : prend l'argent et revend la boite.
Données du topic
- Auteur
- Ephedrame
- Date de création
- 21 avril 2022 à 07:43:45
- Nb. messages archivés
- 51
- Nb. messages JVC
- 51