Les KHEYS ORTHOGRAPHE venez là svp
Le 17 avril 2022 à 21:23:39 :
je me promenasse
Non mais en vrai
Le 17 avril 2022 à 21:24:32 :
bah je me promenais c'est logique
Bah l'action est terminée, elle ne dure pas dans le passé donc j'hésite
Le 17 avril 2022 à 21:25:31 :
Je me promené
Sérieusement '
En réalité les deux terminaisons sont correctes, mais la conjugaison exacte dépend du contexte. Et cette confusion n’existe qu’à la première personne des verbes du 1er groupe.
Je me promenai, est au passé simple. Le passé simple est un temps littéraire, utilisé presque exclusivement à l’écrit. Le passé simple implique une action courte et ponctuelle.
Je me promenais, est à l’imparfait. L’imparfait est utilisé pour une description, un comportement répétitif ou une action qui dure dans le temps.
L’astuce c’est de rajouter « pendant longtemps » pour l’imparfait et « soudain » pour le passé simple et voir ce qui fonctionne le mieux.
Il se promena à Paris (ce samedi à 17h)
Il se promenait à Paris (tout le WE)
Le 17 avril 2022 à 21:29:09 :
Mets à la 3e personne.
Il se promena à Paris (ce samedi à 17h)
Il se promenait à Paris (tout le WE)
Ouais non là je parle d'une promenade qui a eu lieu y'a 2 jours, donc à un instant précis, c'est donc au passé simple ?
Le 17 avril 2022 à 21:30:26 :
Ca dépend du contexte. Description = imparfait ; narration, tu racontes = passé simple
Donc passé simple, étant donné que c'est un instant précis que je raconte ?
Le 17 avril 2022 à 21:28:32 :
En réalité les deux terminaisons sont correctes, mais la conjugaison exacte dépend du contexte. Et cette confusion n’existe qu’à la première personne des verbes du 1er groupe.
Je me promenai, est au passé simple. Le passé simple est un temps littéraire, utilisé presque exclusivement à l’écrit. Le passé simple implique une action courte et ponctuelle.
Je me promenais, est à l’imparfait. L’imparfait est utilisé pour une description, un comportement répétitif ou une action qui dure dans le temps.L’astuce c’est de rajouter « pendant longtemps » pour l’imparfait et « soudain » pour le passé simple et voir ce qui fonctionne le mieux.
Donc, là je raconte une action concrète qui a eu lieu y'a deux jours ? Donc c'est passé simple ?
Si tu dis "nous nous promenons" alors pas de s
Données du topic
- Auteur
- Gjdeter
- Date de création
- 17 avril 2022 à 21:20:34
- Nb. messages archivés
- 38
- Nb. messages JVC
- 38