Topic de Nedam :

Je suis GAUCHISTE mais je me sens PATRIOTE

• 1

contexte : je suis franco-malgache mon daron est né a Antananarivo

la majeure partie de ma famille de ce côté est musulmane, mais histoire de ne pas induire en erreur, à Madagascar les gens sont majoritairement chrétiens

j'ai surtout grandi aupres de ma mère (française et chretienne pour sa part) donc j'ai pas été dans un chaudron religieux particulier j'ai été au contact des deux, je suis croyant mais complètement athée

vous comprenez bien que j'envisage pas une seule seconde un vote MLP dans la mesure où elle veut faire payer des amendes aux femmes de ma famille parce qu'elles portent le voile (mais pas de souci pour les autres signes religieux, naturellement, elle sait qui est son ennemi j'imagine) indépendamment de savoir si la loi passera ou non au référendum le simple fait que ce soit dans son programme est évocateur

plus largement elle et sa famille ont fait leur trou en alimentant la répulsion contre ceux qui me sont proches et a cet égard je ne glisserai jamais son nom dans une urne, pas la peine de dire que je caricature j'ai assez traîné ici pour voir ce que son électorat le plus fidèle pense de ce côté de ma famille :hap:

le Z encore moins de fait :rire:

il va sans dire que ce traître de Macron ne mérite pas mon vote ni au premier tour ni au nom du barrage républicain

du coup je me suis assez naturellement dirigé vers la gauche (lfi, le vote utile tout ça..)

je lis beaucoup de gens ici dire qu'en tant que mec qui a voté LFI je n'aime pas la France pourtant je me sens infiniment patriote, c'est ici que je vais fonder ma famille, payer des impôts, investir, la société Française m'a bcp apporté que ce soit en terme d'instruction ou de ressources (malentendant, droit à l'aah) et je me sens redevable à cet égard donc j'ai la ferme intention de participer à la croissance du pays au mépris de l'optimisation fiscale ou des opportunités expat surtout que je me sens simplement bien ici je me sens chez moi

même si la double culture étant ce qu'elle est je suis un peu a moitié qui je suis (le classique : trop noir pr les blancs mais trop blanc pr les noirs) je me sens clairement français culturellement sous tous aspects, gastronomiquement, linguistiquement, musicalement, peut être moins historiquement pour des raisons évidentes mais je n'en reste pas moins sensible à ses instants forts

du coup a part être blanc de famille athée ou chrétienne qu'est ce qui vous légitime plus que moi a se sentir patriote?

• 1

Données du topic

Auteur
Nedam
Date de création
17 avril 2022 à 00:28:19
Nb. messages archivés
2
Nb. messages JVC
2
En ligne sur JvArchive 228