[HELP] Besoin de GÉNIES en CONCEPTION DE DB
SuppriméLe 13 avril 2022 à 13:07:50 MoonDog3 a écrit :
Flemme c'est la pause du midi
Je viens de me lever
Le 13 avril 2022 à 13:25:19 enolette a écrit :
Le 13 avril 2022 à 13:24:03 InTheNightSky a écrit :
Bah poste un truc au moinsC'est bon ou c'est 0,1 la cardinalité de "est dans" / "administre" du côté membres?
ça a l'air bon, en gros un groupe est administré par n membres et un membre administre un seul groupe
et un groupe contient n membres et un membre peut appartenir à autant de groupes qu'il veut (mais au moins un)
Après le 0.n coté membres dans le administre sous entend qu'un groupe peut ne pas être administré
Le 13 avril 2022 à 13:32:59 Dereliction a écrit :
Le 13 avril 2022 à 13:25:19 enolette a écrit :
Le 13 avril 2022 à 13:24:03 InTheNightSky a écrit :
Bah poste un truc au moinsC'est bon ou c'est 0,1 la cardinalité de "est dans" / "administre" du côté membres?
ça a l'air bon, en gros un groupe est administré par n membres et un membre administre un seul groupe
et un groupe contient n membres et un membre peut appartenir à autant de groupes qu'il veut (mais au moins un)
Après le 0.n coté membres dans le administre sous entend qu'un groupe peut ne pas être administré
Ah merde, les membres sont censés pouvoir ne pas appartenir à un groupe (ou à autant qu'ils le souhaitent) et un groupe doit être administré (par un seul membre), j'ai raté quoi
Le 13 avril 2022 à 13:42:31 enolette a écrit :
Le 0.n côté membres dans le administre je pensais que ça signifiait "un membre peut être présent au moins 0 fois ou au plus n fois dans la relation administre" -> "un membre peut administrer entre 0 et n groupes"
Non ça veut dire que le groupe est administré par 0 ou n membres
Si tu veux que ton groupe soit admin par un seul membre faut mette 1,1 côté membres
ah et 0,n côté groupe pour qu'un membre administre 0 ou n groupes
Le cours de mon prof -> "Plus pratiquement, les questions que l'on se pose sont les suivantes : Si l'on prend une occurrence d'une entité et que l'on regarde dans combien d'occurrences d'une association avec une autre entité elle peut figurer ..."
On prend aussi une seule occurrence de l'autre entité?
En gros tu pars de ton entité de départ A et la cardinalité de B qui est celle à laquelle il est lié est interprétée comme étant "Pour A, il il y card(B) qui lui sont lié par la relation entre les deux"
Donc dans le cas où tu as 1.1 membres administre 0.n groupes ça te donne : pour un membre, il y a 0.n groupes qui peuvent être administrés
et dans l'autre sens : pour un groupe, il y a 1.1 membre qui peut l'administrer
Données du topic
- Auteur
- enolette
- Date de création
- 13 avril 2022 à 13:07:17
- Date de suppression
- 10 mai 2022 à 11:06:11
- Supprimé par
- Auteur
- Nb. messages archivés
- 22