Topic de Aredan :

Des kheys travaillent dans la Géomatique ?

  • 1

:salut:

Je suis actuellement en L3 géo et je souhaite tout naturellement m'orienter vers la géomatique car c'est l'une des seules possibilités pour avoir un travail :noel:
Je cherche des entreprises pour de l'alternance et j'ai remarqué que beaucoup demande de connaître le Python et je voulais savoir si des kheys dans le monde de la géomatique peuvent m'expliquer en quoi c'est si utile que ça :hap:

Python sert a automatiser des trucs qui te prendraient un temps fou a faire à la main. On peut utiliser python dans qgis pour automatiser absolument tout ce que tu fais a la main dessus.
Exemple : tu as une couche de polygones avec des routes ou des points a l'interrieur, si ton polygone est gros (genre un département) t'en aura des milliers par polygone. Si tu veux récupérer une information précise genre la taille de la route, son identifiant, son type etc.. et faire des calculs avec genre le taux d'embouteillage en fonction du traffic, tu peux le faire a la main en allant regarder chaque information pour chaque route, faire le calcul et le noter, mais ca te prendra une heure par polygone. Avec python, tu peux rendre tout ca automatique
  • 1

Données du topic

Auteur
Aredan
Date de création
17 avril 2022 à 10:59:26
Nb. messages archivés
3
Nb. messages JVC
3
En ligne sur JvArchive 327