Ça y’est, je suis ENDETTÉ jusqu’en 2047
Perso j'ai emprunté 180k sur 20 ans.
Date de fin : 2041
En vrai ça va venir vite.
Me manque plus qu'à trouver une femme et fonder une famille
Le 14 avril 2022 à 14:13:01 :
Le 14 avril 2022 à 14:11:00 :
Le 14 avril 2022 à 14:08:43 :
Le 14 avril 2022 à 14:06:51 :
Le 14 avril 2022 à 14:05:49 :
Le 14 avril 2022 à 14:04:20 :
Le 14 avril 2022 à 14:02:06 :
Le 14 avril 2022 à 13:54:05 :
Tous les frustrés qui crachent sur la décision de l'auteur vous me faites bien rire. Commencez par sortir de chez vous, y'a que ceux qui foutent rien qui ne se trompent jamais
Félicitations l'auteur, meme si je pense que c'est peut être pas le meilleur moment d'acheterJustement si, ça peut être le bon moment. Nonobstent les golems locataires qui pensent que le monde va s'effondrer demain, en ce moment les taux augmentent toutes les semaines avec la situation en ukraine etc, donc mieux vaut éviter de trop attendre pour contracter un crédit. + pénurie des matériaux de construction et les prix qui montent, ce qui va faire encore bondir le prix des logements neufs.
Donc c’est inutile, c’est deja bien trop tard autant rester en hlm a payer un loyer derisoire et platrer le reste ou continuer a l’investir dans la crypto ou un pea
Oui, tant que ton argent ne dort pas. Tout va bien.
Je prefere clairement faire ca, ca me va bien mieux et ca me stress bien moins
Ca me permet de « pas » payer mon loyer en gros avec ce que j’ai gagné
Bien sûr ! Moi j'ai pas osé m'y mettre et il y a un côté totalement inutile, polluant et spéculatif qui me dérange dans la crypto. Et étant de nature prudente, j'ai pas osé me lancer seul sans que quelqu’un me guide. Et ce guide, je ne l'ai pas.
Parfois, je me dis que j'ai tort.
Mais bravo à toi !Ironiquement j’ai pas eu peur de mettre une grosse somme sur la crypto mais j’oserais jamais sur l’immo
Deja car je veut pas speculer sur l’immo mais surtout car il est trop trooop cher
Il faudrait que j’ai un taff a 2k et je veut pas bosser durDu coup j’ai préféré la crypto et pour le moment ca m’a permis de degager 40k, bon apres ils sont pas retirés mais au moins je me dit que je suis safe le jour ou j’en ai besoin
Et je pense alimenter mon pea régulièrement aussi dans l’année
L'immo est un peu surcoté mais l'hyperinflation va amortir ça. Du coup pas vraiment de risque. Surtout si tu prends en banlieue une grande ville, ça peut stagner mais jamais s'écrouler
Ben voyons quand t'es dans une bulle en ville où à la campagne quand elle éclaté ça change rien ça décote lourdement.
Le 14 avril 2022 à 14:10:57 :
Le 14 avril 2022 à 14:09:42 :
C’est un truc de proloLes gens avec du pognons en gagnent autrement et héritent des biens familiales
Oui mais si c'est pas ton cas, achète et constitue toi un patrimoine. Il faut bien commencer quelque part.
Et en France, les riches ont tous du patrimoine !
Après à notre époque quasi tout est verrouillé les riches font tout pour garder leur monopole À juste titre oui ils ont beaucoup de patrimoine
et les pauvres restent pauvres dans l’immense majorité des cas
La garantie de l’État rassure quand on est tout en dessous pas d’impôts à payer nombreux avantages
Le passage dans la classe moyenne ça donne pas envie Très peu d’aides et il faut payer
Le 14 avril 2022 à 14:11:43 :
Les prix de l'immo vont baisser dans les mois à venir et toi t'achétes maintenant
T'es intelligent? Oui j'achéte au plus haut de la bulle
https://france-inflation.com/evolution-immobilier-ancien.php
Regarde la courbe.
On la prédit depuis longtemps, et elle n'est pas arrivée.
Investir, c'est toujours prendre un risque, c'est certain.
Le 14 avril 2022 à 14:08:01 :
Un appartement en banlieue à 180k et il est content de quitter ses parents putain le capital à vraiment bien bosser
Avec ce que je gagne j’aurai pu acheter à Paris mais j’aurai eu de la merde alors que j’ai pas envie d’habiter là bas
Le 14 avril 2022 à 14:12:01 :
Le 14 avril 2022 à 14:10:45 RisichadMTL a écrit :
Le 14 avril 2022 à 14:08:07 :
Le 14 avril 2022 à 14:01:07 :
L’op depuis 2020 j’ai fais 500 k avec les cryptos et toi tu mettrais 50 ans à les faires moi je les ai fais en faisant quasi rien sauf les bons paris au bon moment et en retirant aussi au bon moment
Le monde moderne fais que je gagne en 2 ans devant mon pc chez moi ce que d’autre font en une vieOuais mais je m’en bat les couilles de ta vie, moi je suis content d’avoir mon appart, je gagne bien ma vie, je fais un taff qui me plait et qui me donne plein de temps libre, j’ai plein de potes avec qui je sors tout le temps, ma situation et mon physique font que j’ai pas de problème avec les filles, franchement j’adore ma vie, je m’en bat la race de la tienne dans ta chambre qui pu la pisse
Si tu t'en foutais réellement tu ne prendrais pas la peine de répondre
L'indifférence est la meilleure des attaques
Tu as fais une grave erreur, une fois l'euphorie passée, tu ouvriras les yeux
khey il fait 5K/mois en 8 ans il a fait 500K, et je suis comme toi j'ai 480K en USDC la
Compare pas du salaire et des placements.
Le salaire permet de justifier d'une situation stable, d'avoir le droit au chômage, d'avoir une retraite etc..
Mais bon il peut en effet faire les deux
2047
Force a toi t'a pas intérêt a te retrouver au chomage oiu que ta boite ferme
Le 14 avril 2022 à 14:12:28 :
Le 14 avril 2022 à 14:09:50 :
Les locatix petite devinette pour vous :
un prorio contracte un prêt pour s'acheter un bien immo et le mettre en location.
Le locataire paie ses loyers au dit proprio qui lui même rembourse son prêt.
Qui rembourse le crédit ?
En france l'impayé locatif est compris entre 2 et 3%, si cette probabilité te fait peur pour investir et faire des affaires, tu iras pas bien loin mon bon prolobélix ...
Des gars de 25 balais vivant chez leur parents sans taf ou dans un bouboui pourri avec le lit dans la kitchenette loué 700€ par mois à un vieux golem… et ça se moque … ce culot !
Mon dieu c'est tellement horrible
Tu aurais pus te faire construire une baraque ou alors acheter une baraque à bas prix en campagne et faire une rénovation.
Le 14 avril 2022 à 14:14:40 :
Le 14 avril 2022 à 14:13:31 :
Perso j'ai emprunté 180k sur 20 ans.
Date de fin : 2041
En vrai ça va venir vite.Oui … vite
d’ici là l’âge de la retraite sera repoussée à 70 ans
Justement pendant que les locataire dreamers devront continuer à travailler pour payer leur loyer, tu auras finis de payer ton appart et tu pourras partir à la retraite à 60ans pas a taux plein mais sans loyer
Le 14 avril 2022 à 14:13:01 :
Le 14 avril 2022 à 14:11:00 :
Le 14 avril 2022 à 14:08:43 :
Le 14 avril 2022 à 14:06:51 :
Le 14 avril 2022 à 14:05:49 :
Le 14 avril 2022 à 14:04:20 :
Le 14 avril 2022 à 14:02:06 :
Le 14 avril 2022 à 13:54:05 :
Tous les frustrés qui crachent sur la décision de l'auteur vous me faites bien rire. Commencez par sortir de chez vous, y'a que ceux qui foutent rien qui ne se trompent jamais
Félicitations l'auteur, meme si je pense que c'est peut être pas le meilleur moment d'acheterJustement si, ça peut être le bon moment. Nonobstent les golems locataires qui pensent que le monde va s'effondrer demain, en ce moment les taux augmentent toutes les semaines avec la situation en ukraine etc, donc mieux vaut éviter de trop attendre pour contracter un crédit. + pénurie des matériaux de construction et les prix qui montent, ce qui va faire encore bondir le prix des logements neufs.
Donc c’est inutile, c’est deja bien trop tard autant rester en hlm a payer un loyer derisoire et platrer le reste ou continuer a l’investir dans la crypto ou un pea
Oui, tant que ton argent ne dort pas. Tout va bien.
Je prefere clairement faire ca, ca me va bien mieux et ca me stress bien moins
Ca me permet de « pas » payer mon loyer en gros avec ce que j’ai gagné
Bien sûr ! Moi j'ai pas osé m'y mettre et il y a un côté totalement inutile, polluant et spéculatif qui me dérange dans la crypto. Et étant de nature prudente, j'ai pas osé me lancer seul sans que quelqu’un me guide. Et ce guide, je ne l'ai pas.
Parfois, je me dis que j'ai tort.
Mais bravo à toi !Ironiquement j’ai pas eu peur de mettre une grosse somme sur la crypto mais j’oserais jamais sur l’immo
Deja car je veut pas speculer sur l’immo mais surtout car il est trop trooop cher
Il faudrait que j’ai un taff a 2k et je veut pas bosser durDu coup j’ai préféré la crypto et pour le moment ca m’a permis de degager 40k, bon apres ils sont pas retirés mais au moins je me dit que je suis safe le jour ou j’en ai besoin
Et je pense alimenter mon pea régulièrement aussi dans l’année
L'immo est un peu surcoté mais l'hyperinflation va amortir ça. Du coup pas vraiment de risque. Surtout si tu prends en banlieue une grande ville, ça peut stagner mais jamais s'écrouler
Je suis un flemmard niveau taff
Je veut pas bosser 39h je veut pas de taff a responsabilité
Je fais des taff au smic ( francais) dans des planques a la frontière suisse
Du coup c’est IMPOSSIBLE pour moi d’etre proprio alors je prefere payer peu dans mon hlm et continuer a faire mes thunes ailleurs
Et je ne veut pas acheter ailleurs pour mettre en loc
Pour moi la spéculation sur un besoin aussi fondamental que se loger devrait etre purement interdit
Ya 10000 autres trucs pas important en terme de survie sur lesquel on peut speculer
Le 14 avril 2022 à 14:14:22 :
Franchement ouais 750 balles pendant 25 ans pour que Schwab viennent tout piquer d'ici là c'est vrai que c'est malin
Fin de la maison individuelle ça va bégayer
Données du topic
- Auteur
- MeccBressson
- Date de création
- 14 avril 2022 à 13:18:05
- Nb. messages archivés
- 562
- Nb. messages JVC
- 537