Topic de LysPatay :

Des connaisseurs de PEKIN EXPRESS ?

  • 1

Je viens de regarder toutes les saisons, de la première à la dernière (sauf la 6 avec les personnalités M6 je ne suis pas autiste à ce point là).
Ce classement n'inclus pas les saisons spéciales ni celle en cours, qui n'est pas finie et qui serait dans tous les cas en bas de classement.

D'abord quelques remarques générales :

- La qualité d'une saison dépend grandement du casting, donc c'est à double tranchant
- 10/11 binômes c'est idéal
- Il manque des épreuves et des étapes qui font interagir les candidats entre eux
- Le duel final est une absurdité sans nom
- La prod a enfin compris que le délire pousseur/ralentisseur c'était de la merde
- À partir de la saison 11 (changement de groupe de prod, j'ai vérifié sur wiki mais je m'en étais rendu compte), il est beaucoup plus flagrant de deviner quels binômes iront loin
- Qualité de réalisation bien supérieure lors des 5 premières saisons (idem changement de réalisateurs).

1- Saison 3, record d'audience mérité. Tous les binômes sont intéressants à suivre, saison splendide avec une qualité de réalisation jamais retrouvée après, notamment le trek dans le salar d'Uyuni avec des plans de caméra magnifiques et des musiques envoûtantes. Binôme favori: Reines Pauline et Aurélie :bave: Fortes dans les épreuves physiques, un charme incroyable, catholiques, on voit le binôme évoluer avec l'aventure, mères de familles, accent du nord, bref les femmes parfaites.
https://image.noelshack.com/fichiers/2022/15/3/1649886412-arton10290-5e0bf.jpg

2- Saison 2: On était au début, donc c'était un peu du n'importe quoi, par exemple l'épreuve d'immunité alors qu'il n'y a plus que trois binômes et un binôme qui se retrouve avec un handicap pour la demi-finale. Par contre niveau casting, tout comme pour la saison 3, presque tous les binômes sont sympas à suivre ( même le duo de T-2000 envoyés par la prod pour abandonner afin de faire revenir un binôme populaire). Cécilie qui en 2 étapes arrive à insulter la moitié du casting, le binôme d'inconnus complètement tarés, Seforah la bourge 12/10, les deux manouches de STAPS, Rosalyne et Candice les goudous refoulés, et surtout mes favoris: Fabien et Nelly, avec le frère qui en sortant du résto où l'on cuisine du chien dit pour rassurer Rosalyne: "C'était du porc, c'était trop gras pour être du chien". Sa soeur ultra fachotte qui envoie bouler les locaux :rire:
https://image.noelshack.com/fichiers/2022/15/3/1649886430-nelly-et-fabien-repeches.jpg

3- Saison 1: Le fait que les concurrents ne sachent pas à quoi s'attendre rends le tout très excitant, même si nous connaissons déjà l'émission, on a l'impression de découvrir avec les participants. Petite capsule temporelle, même si ce n'est pas si vieux on se rends compte que l'on a changé d'époque avec la popularisation des réseaux sociaux, à la façon dont s'expriment les candidats par exemple ou la courtoisie dont ils font preuve. Binôme favori : Paul et Louis les Corses deter.
https://image.noelshack.com/fichiers/2022/15/3/1649886446-416166484.jpg

4- Saison 7: Une des saisons les plus cultes, même si la prod a énormément forcée avec Ludovic et Samuel. L'un des plus gros troll de l'histoire de la télévision a été réalisé dans cette émission : le binôme d'inconnus, d'un côté Ingrid, la bombasse qui grosso modo dans son portrait avoue face caméra vouloir un méditerranéen sanguin qui lui tire les cheveux et lui crache dessus, pour la mettre avec Nicolas ( https://image.noelshack.com/fichiers/2022/15/3/1649886462-arton33411.jpg ), le giga Célestin mage noir qui lit des comics et joue aux jeux vidéos dans son portrait. L'ensemble du casting est plutôt réussi, Denis et César, Ludovic et Samuel, Ingrid et Nicolas, Jean Pierre et François et même le couple QLF. Les paysages sont parmi les plus beaux toutes saisons confondues.

5- Saison 11: Dans l'ensemble on ne s'ennuie pas, le binôme d'inconnus est plutôt marrant, l'employé qui a trouvé le moyen parfait pour se taper sa patronne, Maxime et Alizée le couple dans lequel la femme couche son mari au bras de fer, Maurice qui s'en bats les steaks des locaux. Les paysages sont sympas aussi et le fait qu'un bonne partie de la course se passe au Japon plaira aux kj.

6: Saison 14: Saison coupée en deux à cause des fermetures des frontières, c'est vraiment dommage car les binômes étaient vraiment bien choisis, mais le fait de les voir porter les masques nous sort de la course (même si la plupart ne le mettent que quand Stéphane leur demande). Jonathan et Aurore, Claire et son père, les deux frères, Florent et Noël, tous étaient plaisants à suivre. Par contre c'est à partir de cette saison que je me suis dit que le casteur était un gay ou une femme, car le binôme sensé être celui de bonnasses n'a aucun charme. La Grèce et la Turquie étaient magnifiques.

7: Saison 12: On commence à entrer dans les saisons moyennes. Le casting est moyen, à part Fabrice et Briac, les frères bûcherons et les pères et fils du nord éliminés à la première étape ils sont tous antipathiques (à part peut être Julia la 13/10). Dommage car la route était belle.

8: Saison 9: On continue de descendre. À part Julie et Denis qui tiennent la saison à eux seuls et qui perpétuent la tradition de montrer au monde entier le drapeau à tête de maure ( on se demande pourquoi il a pas encore était cancel celui là :noël:), et Laurent et Laurence qu'on déteste mais qu'on aime voir survivre coûte que coûte, on s'ennuie pas mal. C'est surtout le pouvoir du coffre maudit qui est beaucoup trop important et qui fait éliminer le binôme le plus fort qui rend cette saison moyenne. Le fait qu'il y est encore des personnalités M6, le paysage qui n'est pas dingue lui font également perdre des places.

9: Saison 5 : Avant dernière place. Saison catastrophique à cause du casting, la réalisation est splendide, l'arrivée à Ushuaia est incroyablement belle mais cela ne rattrape pas le casting. Aucun binôme n'est attachant ou même intéressant, Frédéric et Jessica ou Hoang et Qu'en nous font au mieux décrocher un sourire de temps en temps quand ils s'engueulent, de là à supporter 13 épisodes en vitesse 1 faut pas déconner.

10: Saison 4: Exactement pareil que pour la saison 5, sauf qu'il n'y a même pas l'arrivée à Ushuaia pour compenser un peu. Aucune sympathie pour les binômes en dehors de Jacky et Alexia. Le binôme d'inconnus est marrant parfois mais ça ne va pas plus loin. Une perte de temps.

Voilà j'attends vos avis.

Bordel pourquoi mes topics PEKIN EXPRESS BIDENT :snif:
Ça fait 1 MOIS que je boucle dessus il faut que J'EN PARLE :fou:
Je regardais à l'époque \:hap:/

Le 14 avril 2022 à 03:50:27 :
Je regardais à l'époque \:hap:/

D'accord mais après le titre y'a un énorme pavé.

D'abord, je regarde depuis la saison 2 et j'ai jamais re-regardé donc c'est un avis sur mes souvenirs lointains.
-Le casting est toujours masterclass quand on compare aux PNJ de koh lanta des dernières saisons.
-10 binômes tu veux les montrer quand ? Il en faut moins, et les étapes non éliminatoires rallongent.
- Avant le duel final, c'était long, c'était une course de deux jours. Et quasi à chaque fois un binôme qui s'engueule, qui veut abandonner et ils les filmaient bouder pendant une plombe.
- ils ont toujours pas compris que le drapeau noir c'est de la merde, qui va passer la ligne avec sans être dernier ? Bon maintenant il y a un chrono

Le 11 mai 2022 à 15:27:00 :
D'abord, je regarde depuis la saison 2 et j'ai jamais re-regardé donc c'est un avis sur mes souvenirs lointains.
-Le casting est toujours masterclass quand on compare aux PNJ de koh lanta des dernières saisons.
-10 binômes tu veux les montrer quand ? Il en faut moins, et les étapes non éliminatoires rallongent.
- Avant le duel final, c'était long, c'était une course de deux jours. Et quasi à chaque fois un binôme qui s'engueule, qui veut abandonner et ils les filmaient bouder pendant une plombe.
- ils ont toujours pas compris que le drapeau noir c'est de la merde, qui va passer la ligne avec sans être dernier ? Bon maintenant il y a un chrono

Le casting est catastrophique sur beaucoup de saisons, surtout les 4-5 et les dernières, quand à Koh Lanta la saison en cours ou les 4 terres le casting était génial.

10 binômes c'était le cas pour les saisons 2-3 et pourtant on connaissait tout le monde, il suffit de mettre les épreuves non éliminatoires en midgame et pas au début.

Oui c'est le principe d'une course que le dernier soit éliminer, là avec le duel final c'est toujours aussi long et en plus t'as moins de pression et t'es moins investi dans la course en elle-même puisque tu sais que ce n'est pas fatal d'arriver dernier, ce qui la rend encore plus longue.

Et oui ils ont réglé le problème du drapeau noir.

Hello à vous ! j'ai commencé la saison 11 qui est géniale mais impossible de trouver les épisodes 6-7-8... pouvez-vous m'aider ? j'ai essayé avec vpn dans tous les pays qui parlent français, je ne sais plus où chercher...
  • 1

Données du topic

Auteur
LysPatay
Date de création
14 avril 2022 à 03:43:22
Nb. messages archivés
7
Nb. messages JVC
6
En ligne sur JvArchive 255