[MATHS] Des conseils pour débuter ?
Voilà les clés, je suis en licence de philosophie après un Bac S, et j'aimerais reprendre les mathématiques pour peut-être faire une double licence philo/maths. Quel est le niveau en L1 maths à Paris ? C'est rattrapable rapidement si on s'y met à fond ?
Et si vous avez des astuces de matheux, je suis preneur.
Merci
Si tu rentres en L1 et que t'as bac S normalement tu n'as rien à rattraper tu peux juste prendre de l'avance et reprendre tes cours de terminales pour te rafraichir la mémoire
Sinon regarde des cours sur l'algèbre linéaire il y en a pas mal en L1 et ça change pas mal de ce qu'on fait au lycée
Le 18 avril 2022 à 12:52:35 :
Si tu rentres en L1 et que t'as bac S normalement tu n'as rien à rattraper tu peux juste prendre de l'avance et reprendre tes cours de terminales pour te rafraichir la mémoireSinon regarde des cours sur l'algèbre linéaire il y en a pas mal en L1 et ça change pas mal de ce qu'on fait au lycée
Mon bac S remonte à 3 ans maintenant, donc ça fait un peu loin. Mais si faut juste un niveau Bac pour entrer en licence de maths, ça devrait se rattraper j'imagine ?
Le 18 avril 2022 à 12:52:46 :
Bah tu vas à la bu et tu chopes un bouquin
Oui mais quel bouquin
Le 18 avril 2022 à 12:51:43 :
Si ta fait bac s c'est facile si tu suis et que t'es motivé, t'inquiète aucune licence à la fac est très dur, faut juste avoir la.mtoivation de suivre
Ok merci du conseil
Le 18 avril 2022 à 12:53:45 :
Bah tu vas à la bu et tu chopes un bouquinOui mais quel bouquin
N'importe quel bouquin de L1 fera l'affaire
Le petit manuel algèbre le petit manuel ou un autre dans "le petit manuel" ils sont parfaits pour la licence, c'est un ancien prof de P7 qui a fait celui sur l'algèbre
Le 18 avril 2022 à 12:55:48 :
Le petit manuel algèbre le petit manuel ou un autre dans "le petit manuel" ils sont parfaits pour la licence, c'est un ancien prof de P7 qui a fait celui sur l'algèbre
Je suis assez curieux de l'effet de vase communicants entre tes deux disciplines : je pense que le fait de faire de la philo te donnera une curiosité intellectuelle et un goût de l'abstraction utiles pour ta réussite en maths
Données du topic
- Auteur
- C0R0NED
- Date de création
- 18 avril 2022 à 12:48:51
- Nb. messages archivés
- 35
- Nb. messages JVC
- 36