Les GO EXPAT au USA j'ai une QUESTION
Le 15 avril 2022 à 22:19:07 :
Le 15 avril 2022 à 22:16:35 :
La vie est chère, j’espère pour toi que t’auras pas de pépin de santé
Surtout que t’as pas choisi la meilleure période pour partir, t’as une explosion de la violence et de plus en plus de gens marchent armés, toi en tant que migrant t’auras pas le droit au port d’armesJ'espère aussi ne pas mourrir trop tot de récidive
Mince je quitte la france pour l'insécurité justement
La première fois que j’ai frôlé la mort c’était justement au usa
Poser sur mon balcon j’ai mangé une balle perdu dans ma fenêtre, je te parles pas de la peur de t’embrouiller car en face le type peut t’allumer, si tu te barre pour l’insécurité t’as choisi le mauvais pays
Le 15 avril 2022 à 22:19:41 :
Le 15 avril 2022 à 22:17:53 :
Le 15 avril 2022 à 22:14:17 :
Le 15 avril 2022 à 22:11:55 :
Le 15 avril 2022 à 22:09:03 :
Le 15 avril 2022 à 22:04:36 :
Le 15 avril 2022 à 22:03:57 :
les famoso "patriotes" qui s'expatrie aux USA, Suisse20% pour Melanchon le pays va couler et je ne me noierais pas avec le navire
par contre lorsque que t'étais étudiant et que les études étaient gratuites, ça te posait aucun problème
je dis "tu" mais je désigne les étudiants qui font des études gratos et qui partent, rien de personnel
J'ai un niveau BTS qu'on m'a donné car malade du cancer + 0 bourses dans l'intégralité de ma vie car juste mon père gagne 60k net/an
La seul chose que tu peux reprocher c'est la prise en charge de ma chimio cléje te repproche rien, force à toi
c'est juste que les jeunes qui ont eu la chance de faire de bonnes études à la FAC, qui ont eu des conditions de vie stylées sont les premiers à cracher sur la France et son système alors que ce sont les premiers profiteurs de celui-ci et que la fortune de leurs parents s'est construite au détriment des autres
c'était à la naissance j'ai une boule qui n'est pas descendu et il ont laissé le corps mort dedans pendant 16 ans
Puis j'ai pris un coup de couteau en sortie de boite de nuit et à l'hopital ils se sont rendu compte que c'était la et que ça augmentais de 70% le chance de cancer du coup ça n'a pas manqué 2 ans après bim
Mais j'avais une copine en médecine à l'époque j'ai donc été pris en charge tot j'ai eu que 3 mois de chimio et terminé
Si vous voulez un topic avec photo et preuve demandé j'en parle sans soucis
Le 15 avril 2022 à 22:21:29 :
Surtout que t’as pas choisi la meilleure période pour partir, t’as une explosion de la violence et de plus en plus de gens marchent armés, toi en tant que migrant t’auras pas le droit au port d’armesJ'espère aussi ne pas mourrir trop tot de récidive
Mince je quitte la france pour l'insécurité justementLa première fois que j’ai frôlé la mort c’était justement au usa
Poser sur mon balcon j’ai mangé une balle perdu dans ma fenêtre, je te parles pas de la peur de t’embrouiller car en face le type peut t’allumer, si tu te barre pour l’insécurité t’as choisi le mauvais pays
Incroyable comme histoire quai ! c'était ou ? Tu as appelé les cops ?
Le 15 avril 2022 à 22:22:19 :
Ca veut rien dire "les USA" ça dépend des états
Je n'ai rien de figé comme idée mais surement Oregon ou Texas
Le 15 avril 2022 à 22:19:52 :
Le 15 avril 2022 à 22:18:58 :
Le 15 avril 2022 à 22:18:34 :
donner un salaire sans donner ton lieu de vie ça veut rien dire clé, c'est pas pareil entre New York et un patelin perdu dans le sudJ'espere que l'op ne troll pas sérieusement
Je vise le texas car je pense que cela correspond le plus à ma vision de la vie mais ce n'est pas figé
Je pense que si tu peux aller en Suisse avec un bon salaire, c'est une super destination, moins galère que d'aller aux USA et moins risqué ?
Un bon cadre de vie pour toi et tes enfants, société démocratique, et plus safe que la France (à confirmer)
NFA + DYOR
Tous les états américain ont une culture different, avec different cout de la vie
Le 15 avril 2022 à 22:22:11 :
Mince je quitte la france pour l'insécurité justementLa première fois que j’ai frôlé la mort c’était justement au usa
Poser sur mon balcon j’ai mangé une balle perdu dans ma fenêtre, je te parles pas de la peur de t’embrouiller car en face le type peut t’allumer, si tu te barre pour l’insécurité t’as choisi le mauvais paysIncroyable comme histoire quai ! c'était ou ? Tu as appelé les cops ?
Dallas, c’était durant une nuit
Non j’ai appelé personne je rentrais bientôt en France et je voulais pas me retrouver dans une possible embrouille
Le 15 avril 2022 à 22:22:41 :
Ca veut rien dire "les USA" ça dépend des étatsJe n'ai rien de figé comme idée mais surement Oregon ou Texas
Plus tu montes géographiquement puis plus tu vises à l'est, plus c'est safe.
Sinon fuir l'insécurité c'est pas aux US qu'il faut aller, c'est en Asie, ou Europe est/centrale
Chasse = France
Grosse voiture = Allemagne
Forêt= Forêt noire, Alpes du Nord, Vosges.
Bricolage = partout
Le 15 avril 2022 à 22:24:48 :
Le 15 avril 2022 à 22:22:11 :
Poser sur mon balcon j’ai mangé une balle perdu dans ma fenêtre, je te parles pas de la peur de t’embrouiller car en face le type peut t’allumer, si tu te barre pour l’insécurité t’as choisi le mauvais paysIncroyable comme histoire quai ! c'était ou ? Tu as appelé les cops ?
Dallas, c’était durant une nuit
Non j’ai appelé personne je rentrais bientôt en France et je voulais pas me retrouver dans une possible embrouille
tu étais la personne visé ou balle perdu ?
Force à toi clé rentre vite
immigrer aux Etats Unis est quasiment impossible
-il faut qu'une entreprise sponsorise ton visa (c'est pas gagné puisque ça coûte de l'argent et ils sont pas sûrs de t'avoir)
-il faut que tu sois tiré au sort, une chance sur trois
-une fois sur place t'espère avoir la green card et ça peut prendre quelques années
évidemment une fois sur place t'as presque plus le droit de sortir du pays à moins de renoncer au visa, t'es traité comme un esclave (si tu changes d'entreprises tu dois refaire une demande de visa)
les entreprises hésitent à sponsoriser des développeurs senior à 200k$/an
voilà
Le 15 avril 2022 à 22:25:58 :
Ca veut rien dire "les USA" ça dépend des étatsJe n'ai rien de figé comme idée mais surement Oregon ou Texas
Sinon fuir l'insécurité c'est pas aux US qu'il faut aller, c'est en Asie, ou Europe est/centrale
C'est sur mais je veux aussi qu'on me laisse tranquille si je veux m'en branler totalement de l'écologie et consommer 40litres de SP102 par jour et tirer sur la faune sauvage sans raison au fusil à pompe ou avoir des pailles en plastique
Le 15 avril 2022 à 22:28:23 :
C'est sur mais je veux aussi qu'on me laisse tranquille si je veux m'en branler totalement de l'écologie et consommer 40litres de SP102 par jour et tirer sur la faune sauvage sans raison au fusil à pompe ou avoir des pailles en plastique
Ah bah tu seras tranquille dans ces états étant donné qu'il n'y a littéralement RIEN
Le 15 avril 2022 à 22:27:26 :
immigrer aux Etats Unis est quasiment impossible-il faut qu'une entreprise sponsorise ton visa (c'est pas gagné puisque ça coûte de l'argent et ils sont pas sûrs de t'avoir)
-une fois sur place t'espère avoir la green card et ça peut prendre quelques annéesévidemment une fois sur place t'as presque plus le droit de sortir du pays à moins de renoncer au visa, t'es traité comme un esclave (si tu changes d'entreprises tu dois refaire une demande de visa)
voilà
Merci pour ce point de vue quai ! Je prend en compte, tu me conseillerais un autre pays du coup ?
200k$ pour du code ça me fume vraiment par contre, je ne fou vraiment rien dans mon métier mais ça c'est fou
Le 15 avril 2022 à 22:29:21 :
Le 15 avril 2022 à 22:28:23 :
Ah bah tu seras tranquille dans ces états étant donné qu'il n'y a littéralement RIEN
c'est exactement ce que je cherche ! 40hectares de rien pour faire n'importe quoi en paix
Le 15 avril 2022 à 22:29:50 :
Le 15 avril 2022 à 22:27:26 :
immigrer aux Etats Unis est quasiment impossible-il faut qu'une entreprise sponsorise ton visa (c'est pas gagné puisque ça coûte de l'argent et ils sont pas sûrs de t'avoir)
-une fois sur place t'espère avoir la green card et ça peut prendre quelques annéesévidemment une fois sur place t'as presque plus le droit de sortir du pays à moins de renoncer au visa, t'es traité comme un esclave (si tu changes d'entreprises tu dois refaire une demande de visa)
voilà
Merci pour ce point de vue quai ! Je prend en compte, tu me conseillerais un autre pays du coup ?
200k$ pour du code ça me fume vraiment par contre, je ne fou vraiment rien dans mon métier mais ça c'est fou
je ne connais pas le métier de BIM Manager donc je peux pas trop te conseiller, regarde l'Australie si tu veux rester dans le sauvage et angolophone
il n'est pas rare de voir des 300k et plus à la Silicon Valley c'est un autre monde
T’as l’air très intelligent pour demander si un salaire est suffisant sans précis pour vivre à quel endroit des US
C’est connu ça coûte autant de vivre en Californie que dans le trou du cul des US au Nebraska
Le 15 avril 2022 à 22:02:58 :
Je vais faire simple, j'ai 24 ans je suis actuellement BIM Coordinateur et je vais passer BIM Manager prochainement
J'ai déjà la fiche de poste, 2400€net/mois avec environ 350€/mois de primeJ'aime mon pays, mais je ne vais pas travailler pour la gloire et j'attend que ma copine finisse fin janvier ses études de pharmacie pour go Suisse Frontalier. Problème étant que j'aime bien les armes à feu, les grosses voitures, le bricolage, l'exploration en foret, la chasse.. vous avez le topo
Ma question est donc, la vie au USA est elle chère ? j'ai vu des fiche de poste entre 5900 et 6500$/mois est ce suffisant ? sachant que j'ai eu un cancer des couilles il y a deux ans maintenant j'ai un risque de rechute donc je dois obligatoirement avoir une assurance pour ça
T'auras jamais d'assurance si t'as déjà eu un cancer avec risque de récidive par contre dsl mon khey
Données du topic
- Auteur
- ViolonFou009
- Date de création
- 15 avril 2022 à 22:02:58
- Nb. messages archivés
- 67
- Nb. messages JVC
- 57