Topic de romdu90 :

[HELP] Congés payés en ALTERNANCE

  • 1

Yo les clés,

Je vais sûrement faire un master commerce (M1+M2) en alternance l’année prochaine et j’avais une question par rapport aux congés.

Sachant que normalement il faut faire une année entière pour y avoir droit (sauf si l’entreprise accepte de les donner par anticipation), ça veut dire qu’en 2eme année je poserai les congés acquis en 1ere année.

Mais quand est-ce que je pourrai poser les congés acquis en 2eme année ? Est-ce qu’ils sont comptabilisés si je continue en cdi dans l’entreprise après l’alternance ? :hap:

Merci d’avance pour votre réponse !

Soit il te laissent les prendre en anticipation, soit ils te les paient comme jour travaillés lors de ton départ.
bah c'est toujours par anticipation https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506463228-risibg.png
C’est à voir avec chaque entreprise mais si tu continues oui tu peux les garder
Certaines entreprises, si tu pars, voudrons que tu les prennes en congés à la fin du contrat
D’autres voudront bien te les payer
faut pas attendre une année entière t'es bête ou quoi

Très peu de boites demandent d'attendre une année avant de prendre des congés, tant que t'as acquis suffisamment de jours ils te laisseront les prendre en anticipés

ceux non pris seront payés au moment du solde de tout compte

31 mai pour pouvoir les posés.
Aucune idee mais je pense que oui. Ils durent 1 annee et ils sont remis à zero le 31 mai de souvenir
Mais vous racontez quoi putain, t'es salarié t'a tes congés basta
Nop, normalement tu as droit à 2.5 de congés par mois.
Tu n'as pas besoin d'attendre 1 an avant d'en prendre..
Dans mon cas au bout de 3 mois, j'ai pu poser 4 jours sans problèmes.
Normalement quand t’es en cdi faut attendre le 31 Mai avant de pouvoir les poser c’est pour ça que je demande :hap:
Ok d’acc merci pour vos réponses !
  • 1

Données du topic

Auteur
romdu90
Date de création
15 avril 2022 à 21:18:22
Nb. messages archivés
11
Nb. messages JVC
11
En ligne sur JvArchive 179