Topic de Alkinshadow :

Marre de cette vie

  • 1

Lundi 18 avril 2022, 00:00



Il n’y auras pas de jour plus compliqué que celui-ci, le commencement d’une discipline est le plus dur, aujourd’hui va être les fondements de ma nouvelle vie.
Chaque minute passée me rapprochera de mes objectifs, mes ambitions, me rendre plus fort.
Mes bases sont faibles, mais je construit mon futur à partir de ces fondements.
Rien ne sera plus dur qu’aujourd’hui, je vais arrêter de me laisser guider par mes émotions, mes pensées, et travailler, arrêter tout divertissement numérique, reprendre le sport, moins manger et manger mieux, plus réfléchir, améliorer ma concentration, mon hygiène de vie, ma personne en générale.

Actuellement, je ne fais que de manger et de passer ma vie sur YouTube, je commence à rater mes études, je n’ai plus aucune motivation, mais la perspective de commencer ma nouvelle vie sur cet extrême « faiblesse » actuel et penser que je deviendrai chaque jour de plus en plus fort me donne de l’espoir, et je commence à comprendre le sens de la phrase « l'espoir fait vivre ».
Je veux toucher le bonheur en vivant pour moi, mon bine-être, arrêter de consacrer mon temps aux autres, quand je parle des autres, ce sont les influenceurs, les jeux-vidéos, internet. 
Toutes ces personnes que, dans un monde sans cette innovation, je n’aurai jamais connu, je pense que s’en éloigner ne peut apporter que du gain de temps, éviter du négatif, et s’améliorer.
J’ai pensé plusieurs fois au passé et à chaque fois que je me dis « à la place de ceci, j’aurais fait cela », je remplaçais les moments sur internet par étudier, faire du sport, sortir dans la nature, lire…

Ce que je retire de bénéfique de mon existence sur internet ? Rien de bien marquant.
À chaque fois que je pense aux bons moments de ma vie, très peu me reviennent d’internet, et les rares moment d’émotions dont je me rappelle était les LAN sur League of Legends que je faisais au collège, en IRL avec mes amis, et c’était le fait d’être avec eux qui me procurait autant d’émotions.

Les influenceurs ? Qui m’a énormément influencer en positif ? Le seul influenceur qui m’a fait lever à 3h le matin pour mes objectifs était Arnold Schwarzenegger quand j’ai lu sa biographie, donc aucun influenceur d’internet ne m’a motivé, certes sur le moment même je me sens heureux, ils me procurent du plaisir, mais encore une fois cela à plus d’effet néfaste au long terme, je n’ai pas su modérer ma consommation une fois libre de mes choix, et j’en suis devenu addict, et faible.

J’ai remarqué que j’avais des pensées de plus en plus négatif à mon égard et au monde autour de moi, que je ne réfléchissais plus, j’attends juste le temps, le lendemain, et le lendemain j’attends le lendemain, et ce depuis plusieurs mois.
Le fait de me dire que j’approche de mes 19 ans dans quelques mois et que je suis déjà en attente, alors que je suis au stade de ma vie où je ne peux cesser de m’améliorer, de découvrir la vie, les gens, le monde, je passe mon temps sur des forums, des vidéos.
Je veux étudier la médecine, je veux lire de la philosophie, je veux faire des sports de combats, je veux débattre sur la politique, changer la mentalité des gens, inspirer des gens, soulever des foules, ce sont mes ambitions et je n’ai pas honte de le dire.

Je poste ici en adieu au forum, vous avez été une partie de ma vie, ce compte à plusieurs années, comme d'autre, j'espère qu'ici chacun d'entre vous trouvera le bonheur à sa façon, la mienne n'est pas dans ce monde numérique, courage à tous ceux qui passe des moments difficile, j'espère que ça va passer le plus vite possible et que ça ira mieux.

  • 1

Données du topic

Auteur
Alkinshadow
Date de création
18 avril 2022 à 00:14:29
Nb. messages archivés
1
Nb. messages JVC
1
En ligne sur JvArchive 349