Je note vos études
Le 19 avril 2022 à 01:19:24 :
Le 19 avril 2022 à 01:18:16 :
Le 19 avril 2022 à 01:05:27 :
Le 19 avril 2022 à 01:03:29 :
Doctorant en physico-chimie de l'atmosphère à l'étranger. (J'utilise des spectromètres de masse pour détailler la composition chimique des embruns et ainsi étoffer notre compréhension du rôle qu'ont les Océans sur le Climat).
Points positifs : Je fais assez souvent des campagnes de mesures en bateau, et j'assiste parfois à des conférences dans d'autres pays c'est vraiment cool!
Points négatifs :Je touche seulement 1200€ nets par mois et je serais contraint de changer à nouveau de pays dans 3 ans pour enchaîner sur un post-doc, donc c'est mort pour me trouver une petite copine pendant ma thèse.décris nous ton parcours scolaire d'études supp
le métier de chercheur outre le salaire fait rêverLe métier de chercheur est très cool pour ce que j'ai pu en voir, mais je ne recommande à personne franchement, l'âge moyen de titularisation c'est 40 ans, c'est quasiment impossible de te poser et fonder une famille avant. C'est très particulier tout-de-même.
Parcours classique sinon licence de physique+master en climato'.
mon père est chercheur/directeur de thèse et enseignant
effectivement c'est pas évident tous les jours
Néanmoins c'est un noble métier qui force le respect
Courage à ton papa. Il a bien du mérite, je lui souhaite le meilleur (Et à toi aussi khey! )
Le 19 avril 2022 à 01:23:42 :
Le 19 avril 2022 à 01:21:22 :
Le 19 avril 2022 à 01:19:41 :
Le 19 avril 2022 à 01:15:11 :
Le 19 avril 2022 à 01:14:10 :
Médecine + un master de bio en parallèleexternat
je vise une spé d'organe, cardio / neuro / ophtalmo / hépatologies gastro, pas de spé chir totale, pas intéressé par med G. Si je fais un mauvais classement je ferais urgentiste pour faire du SMUR en boucle
le master dans une fac random de province, à vrai dire j'en ai rien à branler je le fais juste pour le CV (plus simple d'avoir un post de CCA avec un M2 en plus, et donc plus simple d'être secteur 2 libéral ensuite)
ah et j'ai tenté la passerelle ENS bio mais j'ai échoué en L2
edit : 0 redoublement 0 rattrapage y compris en paces
dommage pour l'ENS
pour avoir réussi du premier coup ta paces et en plus du M2 je mets 7,5/10
si tu choppes ophtalmo ca part sur un 9/10L'ENS c'était l'année covid donc sélection quasiment que sur le dossier, et avec mon pauvre 18,5 au bac je savais que j'étais déjà éliminé, d'autant plus que j'ai pas majoré la paces non plus
Ophtalmo c'est la spé ultime mais je me fais pas de faux espoir je travaille clairement pas assez pour dégager un classement suffisant, je finirais sans doute hépato gastro ou un truc du genre honnêtement
la sélection pour l'ENS depuis médecine (sur dossier) se base sur quelles notes ?
j'ai un peu bégayé quand tu m'as parlé des notes du bac je ne pensais pas qu'ils trier là dessus
sinon tu penses que pour chopper ophtalomo faut taffer cb de temps par jour en moyenne ?
Le 19 avril 2022 à 01:24:08 :
Le 19 avril 2022 à 01:19:24 :
Le 19 avril 2022 à 01:18:16 :
Le 19 avril 2022 à 01:05:27 :
Le 19 avril 2022 à 01:03:29 :
Doctorant en physico-chimie de l'atmosphère à l'étranger. (J'utilise des spectromètres de masse pour détailler la composition chimique des embruns et ainsi étoffer notre compréhension du rôle qu'ont les Océans sur le Climat).
Points positifs : Je fais assez souvent des campagnes de mesures en bateau, et j'assiste parfois à des conférences dans d'autres pays c'est vraiment cool!
Points négatifs :Je touche seulement 1200€ nets par mois et je serais contraint de changer à nouveau de pays dans 3 ans pour enchaîner sur un post-doc, donc c'est mort pour me trouver une petite copine pendant ma thèse.décris nous ton parcours scolaire d'études supp
le métier de chercheur outre le salaire fait rêverLe métier de chercheur est très cool pour ce que j'ai pu en voir, mais je ne recommande à personne franchement, l'âge moyen de titularisation c'est 40 ans, c'est quasiment impossible de te poser et fonder une famille avant. C'est très particulier tout-de-même.
Parcours classique sinon licence de physique+master en climato'.
mon père est chercheur/directeur de thèse et enseignant
effectivement c'est pas évident tous les jours
Néanmoins c'est un noble métier qui force le respectCourage à ton papa. Il a bien du mérite, je lui souhaite le meilleur (Et à toi aussi khey! )
Le 19 avril 2022 à 01:23:51 :
Le 19 avril 2022 à 01:20:07 :
Le 19 avril 2022 à 01:19:17 :
Magistère juriste d'affaires - DJCE à AssasAssas a l'air très réput en droit non ?
aller 6 voir 7Oui, c'est le meilleur master en droit des affaires en France avec le double diplôme HEC/P1 et le le master droit des affaires et fiscalité de P2
Pour la filière du droit ça vaut bien un 9/10
il m'a noté mieux avec mon vieux dbf du mans
et il a noté mieux fonduejuridique dans son vieux M2 public spé RSA
ayaaa
Magistère juriste d'affaires - DJCE à AssasAssas a l'air très réput en droit non ?
aller 6 voir 7Oui, c'est le meilleur master en droit des affaires en France avec le double diplôme HEC/P1 et le le master droit des affaires et fiscalité de P2
Pour la filière du droit ça vaut bien un 9/10
Le 19 avril 2022 à 01:25:41 :
Pour la filière du droit ça vaut bien un 9/10il m'a noté mieux avec mon vieux dbf du mans
et il a noté mieux fonduejuridique dans son vieux M2 public spé RSAayaaa
désolé j'y connais rien droit
d'ou ma recommandation initial sur votre parcours : la précision
et sur ce point là je suis pas aidé
Le 19 avril 2022 à 01:30:28 :
Le 19 avril 2022 à 01:28:23 :
Le 19 avril 2022 à 01:27:52 :
Licence de maths >> Actuellement en MEEF ( à 27 ans )comment c'est possible
meef c'est pour prof des écoles non ?J'ai bcp glandé a la fac (dépression + insomniaque).
Non c'est pour prof dans le secondaire (collège lycée)
Le 19 avril 2022 à 01:25:18 :
je vise une spé d'organe, cardio / neuro / ophtalmo / hépatologies gastro, pas de spé chir totale, pas intéressé par med G. Si je fais un mauvais classement je ferais urgentiste pour faire du SMUR en boucle
le master dans une fac random de province, à vrai dire j'en ai rien à branler je le fais juste pour le CV (plus simple d'avoir un post de CCA avec un M2 en plus, et donc plus simple d'être secteur 2 libéral ensuite)
dommage pour l'ENS
si tu choppes ophtalmo ca part sur un 9/10L'ENS c'était l'année covid donc sélection quasiment que sur le dossier, et avec mon pauvre 18,5 au bac je savais que j'étais déjà éliminé, d'autant plus que j'ai pas majoré la paces non plus
Ophtalmo c'est la spé ultime mais je me fais pas de faux espoir je travaille clairement pas assez pour dégager un classement suffisant, je finirais sans doute hépato gastro ou un truc du genre honnêtement
la sélection pour l'ENS depuis médecine (sur dossier) se base sur quelles notes ?
j'ai un peu bégayé quand tu m'as parlé des notes du bac je ne pensais pas qu'ils trier là dessus
sinon tu penses que pour chopper ophtalomo faut taffer cb de temps par jour en moyenne ?
à la base c'est une sélection sur dossier + des oraux à Lyon et Paris, type kholle avec une épreuve de motivation personnelle, une épreuve de biologie sur le programme de BCPST (donc faut avoir le temps de taper le programme de bio de BCPST durant la L2 médecine...) + une épreuve de physique et/ou chimie organique
Là durant le covid c'était uniquement sur dossier, et ils sélectionnaient principalement sur tes notes au bac, tes notes en paces, ton classement et tes lettres de reco
J'ai pas été pris car 18,5 au bac (dont 20 en maths / svt mais 18 en physique), un pote n'a pas été pris non plus à 19, et un autre n'a pas été pris en étant top 3 paces
ophtalmo faut taper un top 1000-1500 grand max, donc soit être un génie, soit taff les ECN dès la L2, soit taff 10h mini / j, problème c'est que faut jongler avec les stages très prenant (dans mon CHU j'ai passé depuis septembre plus de 470h en garde réa/urgence SANS compter les journées en ervice classique )
Le 19 avril 2022 à 01:32:10 :
Le 19 avril 2022 à 01:25:18 :
dommage pour l'ENS
sinon tu penses que pour chopper ophtalomo faut taffer cb de temps par jour en moyenne ?à la base c'est une sélection sur dossier + des oraux à Lyon et Paris, type kholle avec une épreuve de motivation personnelle, une épreuve de biologie sur le programme de BCPST (donc faut avoir le temps de taper le programme de bio de BCPST durant la L2 médecine...) + une épreuve de physique et/ou chimie organique
Là durant le covid c'était uniquement sur dossier, et ils sélectionnaient principalement sur tes notes au bac, tes notes en paces, ton classement et tes lettres de reco
J'ai pas été pris car 18,5 au bac (dont 20 en maths / svt mais 18 en physique), un pote n'a pas été pris non plus à 19, et un autre n'a pas été pris en étant top 3 paces
ophtalmo faut taper un top 1000-1500 grand max, donc soit être un génie, soit taff les ECN dès la L2, soit taff 10h mini / j, problème c'est que faut jongler avec les stages très prenant (dans mon CHU j'ai passé depuis septembre plus de 470h en garde réa/urgence SANS compter les journées en ervice classique )
j'ai l'air d'un plouc avec mon bac à 17,5 et mon 20 en philo
Assez surpris de la sélection pour les ens tout de même
ophtalmologie mérite donc bien son titre d'élite de la médecine
Données du topic
- Auteur
- avyatoy2300
- Date de création
- 18 avril 2022 à 23:46:50
- Nb. messages archivés
- 334
- Nb. messages JVC
- 328