Topic de macronlapuff :

Expat Quebec.

Départ prévu le 2 juin avec ma meuf. On prépare ça depuis cet été. Je vois d’ici venir les « le Québec c’est claqué » de la part de ceux qui n’ont jamais bougé de leur vie

Le Québec c'est claqué.

Nan je déconne ça va, il y a un temps d'adaptation à l'accent en revanche.

Bon courage, c’est très chouette

Le 15 avril 2022 à 08:24:11 :
Go pays de l'est

Nan je vais au Québec. J’ai des potes et de la famille à Montréal déjà

Le 15 avril 2022 à 08:24:38 :
Bonne chance khey

:ouch: Ba merci mec !

J'ai de la famille qui a lâché la France pour s'installer à Québec, c'est cool pour eux :oui:
Par contre niveau progressisme le Canada c'est un autre délire :rire:

Moi je me vois mal quitter l'Europe en revanche

[08:29:52] <SeinsLouis>
J'ai de la famille qui a lâché la France pour s'installer à Québec, c'est cool pour eux :oui:
Par contre niveau progressisme le Canada c'est un autre délire :rire:

Moi je me vois mal quitter l'Europe en revanche

Même la Suisse ça va, mais il faut se tailler malheureusement.

Tu sais comment ça se passe un peu niveau congés ?
Je suis déjà expat à Londres et j'aimerais bien essayé Vancouver mais les 1 semaine de congés payés par an ça me fout un peu les boules :peur:
J’y vais pas pour les congés. J’y vais pour assez bosser pour avoir le visa résident. Des lors je monte ma boîte. Les congés viendront ensuite. Y’a qu’en France qu’on a 5 semaines faut pas rêver.

Le 15 avril 2022 à 08:31:26 :

[08:29:52] <SeinsLouis>
J'ai de la famille qui a lâché la France pour s'installer à Québec, c'est cool pour eux :oui:
Par contre niveau progressisme le Canada c'est un autre délire :rire:

Moi je me vois mal quitter l'Europe en revanche

Même la Suisse ça va, mais il faut se tailler malheureusement.

Oui je suis plutôt tenté par la Suisse :oui:

Le 15 avril 2022 à 08:31:26 :

[08:29:52] <SeinsLouis>
J'ai de la famille qui a lâché la France pour s'installer à Québec, c'est cool pour eux :oui:
Par contre niveau progressisme le Canada c'est un autre délire :rire:

Moi je me vois mal quitter l'Europe en revanche

Même la Suisse ça va, mais il faut se tailler malheureusement.

Ouais après moi mon délire (et par chance celui de ma meuf). C’est la nature pêche chasse rando on aime bien le calme et être dans notre truc. Donc à terme si on arrive s’installer ça sera Québec ou un bled au dessus ou y’a pas grand monde donc pas de woke

Le 15 avril 2022 à 08:31:34 :
Tu sais comment ça se passe un peu niveau congés ?
Je suis déjà expat à Londres et j'aimerais bien essayé Vancouver mais les 1 semaine de congés payés par an ça me fout un peu les boules :peur:

C’est de la merde Vancouver

Le 15 avril 2022 à 08:23:13 :
Départ prévu le 2 juin avec ma meuf. On prépare ça depuis cet été. Je vois d’ici venir les « le Québec c’est claqué » de la part de ceux qui n’ont jamais bougé de leur vie

Le Québec c'est claqué.

J'y suis allé en PVT avec ma meuf de Janvier 2020 à Septembre 2021. Rentré car déçu.

Je réponds à tes questions nonobstant.

Le 15 avril 2022 à 08:31:34 :
Tu sais comment ça se passe un peu niveau congés ?
Je suis déjà expat à Londres et j'aimerais bien essayé Vancouver mais les 1 semaine de congés payés par an ça me fout un peu les boules :peur:

Ça dépend de ton entreprise, le minimum légal c'est 2 semaines je crois mais certains peuvent donner jusqu'à 4 semaines (si t'as bcp dxp et bon diplôme bien sûr)

Le 15 avril 2022 à 16:10:02 :

Le 15 avril 2022 à 08:23:13 :
Départ prévu le 2 juin avec ma meuf. On prépare ça depuis cet été. Je vois d’ici venir les « le Québec c’est claqué » de la part de ceux qui n’ont jamais bougé de leur vie

Le Québec c'est claqué.

J'y suis allé en PVT avec ma meuf de Janvier 2020 à Septembre 2021. Rentré car déçu.

Je réponds à tes questions nonobstant.

Pourquoi ?

tu pars dans quelle ville l'op ?
2 semaine de vacances par an l op bonne chance
Pas de rsa et soin médicaux non remboursé bonne chance

Données du topic

Auteur
macronlapuff
Date de création
15 avril 2022 à 08:23:13
Nb. messages archivés
24
Nb. messages JVC
24
En ligne sur JvArchive 267