Topic de cultivehaine :

Il suffit d'être baptisé pour être CHRÉTIEN ?

Supprimé
  • 1

Je me suis fait baptiser vers 1 ou 2 ans, je suis issu d'une famille chrétienne mais mes parents n'étaient pas pratiquants contrairement eux leurs :hap:

À part le catéchisme à l'école primaire, je n'ai rien appris sur cette religion. Les communions etc ça fait partie du processus pour devenir chrétien ou mon baptême a suffit ?

J'avoue que je n'ai pas tellement envie de faire du catéchisme à 25 ans en plus du taf etc mais si c'est nécessaire, je le ferai :hap:

Là en priorité je pense surtout à acheter une bible et apprendre l'histoire de France. Ces élections m'ont totalement changé, je veux me rapprocher de Dieu car j'estime que c'est désormais la seule chose à faire lorsqu'on vit dans un monde corrompu

Je veux me rapprocher au plus près possible des racines de mon pays ainsi que celles de mes ancêtres
Khey va voir un prêtre, ils sont pas là pour faire joli :hap:
oui, il suffit d'être baptisé pour être chrétien, mais il faut qd même communier c'est important, mais au pire si as des questions vis à vis de tout ça, va en parler au curé de ta paroisse à la de la prochaine messe

Le 17 avril 2022 à 11:58:32 :
Je veux me rapprocher au plus près possible des racines de mon pays ainsi que celles de mes ancêtres

Si tu veux être proche de la France devient Catholique :ok:

Le 17 avril 2022 à 11:59:19 ST-cortez a écrit :
Khey va voir un prêtre, ils sont pas là pour faire joli :hap:

J'irai en rentrant chez moi la semaine prochaine :hap:

Le 17 avril 2022 à 11:59:34 somont a écrit :
oui, il suffit d'être baptisé pour être chrétien, mais il faut qd même communier c'est important, mais au pire si as des questions vis à vis de tout ça, va en parler au curé de ta paroisse à la de la prochaine messe

Merci pour tes précisions khey

Le 17 avril 2022 à 11:59:55 RayBurne a écrit :

Le 17 avril 2022 à 11:58:32 :

Si tu veux être proche de la France devient Catholique :ok:

Oui c'est ce que j'avais en tête, désolé je n'y connais vraiment rien :rire:

• 1

Données du topic

Auteur
cultivehaine
Date de création
17 avril 2022 à 11:57:48
Date de suppression
17 avril 2022 à 13:33:03
Supprimé par
Auteur