Topic de Akasharr :

[solipsisme/conscience] les solipsistes en dépression, je démonte la théorie

  • 1

Il existe plusieurs arguments qui démontent facilement l'idée du solipsisme :

-Si tout était une projection de votre conscience, ne créeriez-vous pas un monde où vous seriez pleinement heureux ?

-Supposons qu'il n'y ait qu'une seule conscience, la vôtre, quel intérêt auriez-vous à avoir cette révélation ? Quel intérêt à ce que vous, Dieu, vous vous réveilliez pour prendre conscience de l'illusion que vous avez vous même créé ? Cela vous rendrait-il plus heureux que d'atteindre par exemple un état de samadhi/Nirvana/Ain Soph ? La réponse est non. Alors pourquoi avez-vous cette idée qui vient de votre création ?

-Supposons qu'il n'y ait que votre conscience, et que vous ayez eu la révélation de cette vérité, que se passe-t-il maintenant ? Êtes-vous plus puissant ou plus heureux qu'un yogi de haut niveau par exemple ? La réponse est non.

- La plupart des techniques spirituelles qui vous permettent de vous rapprocher de Dieu visent à supprimer l'ego et à vous concentrer sur le moment présent. Lorsque vous avez maîtrisé ces techniques, vous ressentez VRAIMENT Dieu. Le solipsisme est l'opposé, l'ego absolu, vous devenez Dieu du côté de l'ego. Vous ne ressentirez aucun bénéfice, du moins à long terme => solitude et dépression, ou pire.

le plus important : - Le solipsisme n'est-il pas plutôt l'étape, un test, que tous les chercheurs spirituels doivent affronter (c'est littéralement l'état égotique le plus absolu qui soit), afin de devenir définitivement un dieu plein d'amour pour les autres (vous ne pouvez pas avoir d'amour pour les PNJ ou votre fausse création) ?

Littéralement tout est mauvais pour vous si vous êtes un solipsiste, alors pourquoi si vous êtes dieu et la seule conscience, vous créeriez quelque chose qui vous rende malheureux, avec plein de défauts ? ?

J'espère que mon post vous aura aidé dans votre chemin spirituel https://image.noelshack.com/fichiers/2021/48/6/1638585384-conscience-des-mineraux.png
solipsiste ya azlok c tout ici

Le 14 avril 2022 à 20:40:34 :
solipsiste ya azlok c tout ici

A un certain niveau quand tu t'intéresses à la spiritualité, à Dieu, à la conscience, tu te pose forcement des questions la dessus, et ça peut partir en bad trip.

Toi qui auras tapé "solipsisme" dans la barre de recherche après un bad trip ou une méditation trop profonde, j'espère que mon topic t'aura apaisé.

Paix sur toi https://image.noelshack.com/fichiers/2022/08/2/1645485897-stickers-cube-temporel.jpg

non je viens juste vérifier si j'ai ignoré quelqu'un sans le vouloir :(

Malheureusement mes recherches revelent que le Solipsisme est la vérité.

C'est écrit dans la Bible, Le coran et l'hindouisme en parle aussi.

Les livres religieux sont écrit par mon subconscient afin que je l'est decode.

La vérité religieuse des PNJs animer par mon subconscient est différente de la réalité du rêveur qui est moinselon mes recherches

On peut dire aussi que ce monde à été conçu par un mathématicien, un biologiste, un physicien. Comme je ne suis pas un scientifique, et encore moins un génie, je ne peux pas imaginer que ce monde obéissant à des règles logiques, soit ma création.

De même, je ne pourrais pas imaginer des êtres aussi complexes que les humains, dont des représentants ont une intelligence supérieure à la mienne. Enfin, si je suis le Dieu de mon monde, pourquoi n'ai-je pas de souvenirs antérieurs à la création, pourquoi ne suis-je pas omniscient ?

Par contre, je peux très bien concevoir le dualisme des substances, éventuellement le monisme idéaliste ; surtout avec les étranges découvertes de la physique quantique. Toutefois, je ne peux pas défendre le monisme matérialiste car je me refuse de croire que ma conscience soit une illusion émergente de la matière, une fiction. Je suis sûr d'exister. J'ai plutôt l'impression que le matérialisme est une excuse pour justifier l'athéisme. Sans être religieux ou superstitieux, je penche plutôt pour le dualisme et ce, de manière intuitive. Le monisme échappe au bon sens.

  • 1

Données du topic

Auteur
Akasharr
Date de création
14 avril 2022 à 20:33:45
Nb. messages archivés
9
Nb. messages JVC
9
En ligne sur JvArchive 155