La morale de DBZ et des animes en general eclatent la daube disney,hollywood
Je vais prendre un exemple un exemple dans DBZ pere de tous les shonens :
Par exemple quand goku lache son fils à la bete cell pour que gohan libere sa colere/veritable energie, on sent le veritable amour du pere envers son fils, il s'attend de lui à ce qu'il devienne le meilleur avec le sourire. La souffrance et le plaisir que peuvent ressentir son fils osef, l'important c'est qu'il libere son energie et la societe du terrible cell.
Ensuite quand gohan libere sa veritable energie, il devient le plus puissant apres cell, gohan decide de la trame de la serie et en va meme jusqu'à desobeir à son pere qui lui de tuer cell, gohan decide car c'est l'individu le plus energetique simplement, il a le choix.
Et quand trunk et goten qui ce dernier respecte pas son pere avant de decouvrir qu'il est plus puissant avec son super sayen 3.
On est bien plus proche de la réalité, c'est une redpill puissante. Le monde est basé sur l'energie, et l'element le plus energetique decide de l'histoire. Que ce soit le soleil qui decide de l'histoire de la terre, de l'homme possedant enormement de masse monetaire avec un talent particulier, ou la jeune femme tres belle face à l'homme du quotidien sans talent particulier. Ca sapplique meme à la famille. Ya pas de frontieres entre les groupes et communautés, seul la puissance est respecté et choisi.
Aussi les sayens qui choisissent toujours le combat quitte à mourir. Goku qui ecrase les potalas en souriant face à kid buu,vegeta qui laisse cell absorber c-18. Ils sont constamment dans la recherche de repousser leur limite à travers la souffrance. Des rajels, veritable rajels.
On est bien loin des societes empoisonné par les religions abrahamiques avec une morale en faveur des faibles
Ou des societes decadentes pronantes le plaisir, l'amour.
Ce qui est mise en avant c'est etre le plus energivore, le plus puissant. pour proteger la civilisation, le monde. Osef du reste
Le 12 avril 2022 à 01:12:18 :
Je vais prendre un exemple un exemple dans DBZ pere de tous les shonens :Par exemple quand goku lache son fils à la bete cell pour que gohan libere sa colere/veritable energie, on sent le veritable amour du pere envers son fils, il s'attend de lui à ce qu'il devienne le meilleur avec le sourire. La souffrance et le plaisir que peuvent ressentir son fils osef, l'important c'est qu'il libere son energie et la societe du terrible cell.
Ensuite quand gohan libere sa veritable energie, il devient le plus puissant apres cell, gohan decide de la trame de la serie et en va meme jusqu'à desobeir à son pere qui lui de tuer cell, gohan decide car c'est l'individu le plus energetique simplement, il a le choix.
Et quand trunk et goten qui ce dernier respecte pas son pere avant de decouvrir qu'il est plus puissant avec son super sayen 3.
On est bien plus proche de la réalité, c'est une redpill puissante. Le monde est basé sur l'energie, et l'element le plus energetique decide de l'histoire. Que ce soit le soleil qui decide de l'histoire de la terre, de l'homme possedant enormement de masse monetaire avec un talent particulier, ou la jeune femme tres belle face à l'homme du quotidien sans talent particulier. Ca sapplique meme à la famille. Ya pas de frontieres entre les groupes et communautés, seul la puissance est respecté.
L'énergie est exponentiellement rendue recherchée et nécessaire pour compenser le degré exponentiel de vitrification sexuelle des femmes dites libres.
Ce qui donne naissance au rapport au sexe générant cela est la substitution de l'allaitement par le lait stérile de vache generant fétichisme de la projection sur la consommation des objets du monde, du penis le plus proéminent possible, et en retour pour les hommes sur tout ce qui leur permet de compenser leur incapacité à oedipement fasciner la femme au passif sexuel chargé, à savoir l'argent, les objets... et les femmes en nombre afin de se rassurer sur leur virilité compromise.
Le 12 avril 2022 à 01:25:23 :
Pas lue, c'est vrai mais après ça n'a pas le même but, dbz d'ailleurs c'est une série, Disney ta quoi des serie de 3 film qui ce suive pas finalement ? Difficile de donner une morale de ouf à ça, Disney ça te "construit" quand t'es petit, ses morales bateaux le son pas quand t'es gosse, et d'ailleurs quand t'es gosse tu comprend pas trop le passage de flambeau de goku à gihan par exemple, c'est ados que ça te parle un peu plus.
Disney a toujours travaillé à déconstruire en reprenant certes les constructions passées nécessaires à l'acceptation des parents.
Disney était le tremplin vers j&m puis 50 nuances de grey.
Le 12 avril 2022 à 01:28:13 :
Ahi je vient de lire et enfait tu dit vraiment n'importe quoi, c'est dingue de surinterpreter comme ça.
developpe
Dragon Ball est une oeuvre sans aucun fonds mais elle est une très grande oeuvre. toutes les morts des personnages sont très marquantes et l'un des meilleurs aspects dans les combats c'est la difficulté que tout les personnages mettent à battre le boss final de l'arc.
le combat contre Végéta: Un Goku a moitié mort épuisé par le Kaioken qui se fait torturer par le singe géant, Krilin et Gohan qui s'en prennent plein la gueule, Gohan qui a encore de la force pour tenir contre Végéta, Krilin qui peut quand meme balancer le genkidama a faillit tuer Végéta avec un sabre, Yajirobé le gros porte ses couilles malgré sa faiblesse et coupe la queue de végéta, se prend ses patates dans la gueule et est encore vivant. Végéta qui se fait tout le temps exploser la gueule après avoir l'avantage et revient TOUT LE TEMPS. sans compter le sacrifice de Piccolo et des autres personnages, Yamcha qui meurt à la place de Krilin pour l'empecher de mourrir à nouveau, Chaozu et Ten Shin Han qui meurent avec courage.
Le combat contre Freezer: bravoure extreme de Krilin qui se fait encorner mais revient lui couper la queue avec le kienzan, Gohan qui se donne à fond, Piccolo qui égale Freezer à un moment, Végéta qui essaye et y croit mais échoue, Goku qui déploit tout son potentiel jusqu'à la fin, Freezer qui dégage une puissance absolue et parait complètement intuable.
Le combat contre Cell: Goku qui égale presque Cell mais décide de léguer le combat à Gohan, C-16 et sa mort émouvante qui fait éclater le potentiel de Gohan, les personnages plus faibles qui interviennent pour aider Gohan dans l'anime:
la mort de Trunks, le dernier acte de Végéta pour distraire Cell, le finish complètement epic qui annihile Cell
On peut pas dire que c'est un mauvais truc, c'est simpliste mais ça dégage beaucoup d'émotions.
Vegeta trop long à expliquer mais c'est un vrai personnage
Goku représente l'être quasiment parfait surdoué en bagarre mais aussi intellectuellement, il comprend tout avant tout le monde, quand il cache le ssj3 à végéta, quand il tue pas boo pour laisse les gosses faire le travaille, c'est un vrai être protecteur mais avant tout PASSIONNER.
Ces 3 personnage développée 3 chose totalement différente.
DBS n'a plus aucun combat de trunks et goten.
Données du topic
- Auteur
- triaduxeleven
- Date de création
- 12 avril 2022 à 01:12:18
- Nb. messages archivés
- 28
- Nb. messages JVC
- 26