Topic de zetaetfier :

Pourquoi Marine a virer Phillipot ?

• 1
Alors qu'il était l'incarnation de son aile gauche et sociale. Pourquoi le virer alors que aujourd'hui on voit bien que elle mise tout sur le pouvoir d'achats ? :(
Il avait mangé un couscous en 2017

Le 14 avril 2022 à 00:48:19 :
Alors qu'il était l'incarnation de son aile gauche et sociale. Pourquoi le virer alors que aujourd'hui on voit bien que elle mise tout sur le pouvoir d'achats ? :(

c'est lui qui s'est barré
"Après des mois d'opposition sur la ligne politique à adopter au Front national avec Marine Le Pen, Florian Philippot a annoncé qu'il quittait le parti, jeudi 21 septembre 2017"

Ils se sont fâchés principalement sur l'Europe mais pas que, c'st principalement des choix politiques différents qui ont fait qu'ils se sont éloignés l'un de l'autre

Le 14 avril 2022 à 00:49:15 :

"Après des mois d'opposition sur la ligne politique à adopter au Front national avec Marine Le Pen, Florian Philippot a annoncé qu'il quittait le parti, jeudi 21 septembre 2017"

Il a été poussé à la sortie, c'est pareil, c'est comme être viré.

Le 14 avril 2022 à 00:50:06 :
Ils se sont fâchés principalement sur l'Europe mais pas que, c'st principalement des choix politiques différents qui ont fait qu'ils se sont éloignés l'un de l'autre

ah oui effectivement, c'est probablement l'UE :(

Bah justement c'était l'incarnation de l'aile gauche et social. Tous les anciens du FN ne voulaient pas que le parti prenne cette tournure.
Marine l'a quand même prise, c'est pour ça qu'il y a eu la fracture Jean Marie\Marion qui ont une vision plus radicale contre Marine.

Il est parti de lui-même.

Il dit qu'il est parti car des "radicaux" proches de Soral et JMLP sont revenus au FN..

Elle voulait éviter une hémorragie de son parti qui contestait la ligne Philippot sur sa droite.
Le parti avait failli imploser à ce moment.
Je pense qu'une grande partie des 24% qu'elle a fait dimanche est dû en partie à Florian Philippot d'ailleurs. Sa ligne a conquis et ancré un électorat à mon avis.
sa ligne pro frexit et anti-euro était intenable et ne permettait pas de réunir une majorité de français
Elle l'a quand même virer pour au final adopter toute sa stratégie :(

Ceux qui aujourd'hui ce sont barré chez Zemmour ont tout fait pour ne virer à cause de sa ligne sociale et anti UE :)

En gros ils ont détruit ce qu'il y avait de mieux au parti pour mieux se barrer plus tard :)

Le 14 avril 2022 à 00:51:33 :

Il dit qu'il est parti car des "radicaux" proches de Soral et JMLP sont revenus au FN..

Qui était proche de Soral au FN, excepté Chauprade (à qui Soral avait par la suite demander de se faire enclumer)

Philippot voulait sortir de l'Europe.

Le Pen a abandonné la sortie de l'Europe après son rdv secret avec Edouard Philippe.
Elle l'avait sûrement planifié pour négocier un effacement de dettes en échange de cette mesure.

Le 14 avril 2022 à 00:52:32 :
Ceux qui aujourd'hui ce sont barré chez Zemmour ont tout fait pour ne virer à cause de sa ligne sociale et anti UE :)

En gros ils ont détruit ce qu'il y avait de mieux au parti pour mieux se barrer plus tard :)

En espérant que Philippot retourne au sein du parti & que Dupont-Aignan le rejoigne aussi.

Seul, Philippot ne fait rien du tout. Il était bien plus influent au FN.

Le 14 avril 2022 à 00:49:15 :

il l'a quitté parce que MLP lui avait retiré tous ses pouvoirs au sein du FN

Le 14 avril 2022 à 00:53:03 :

Le 14 avril 2022 à 00:51:33 :

Qui était proche de Soral au FN, excepté Chauprade (à qui Soral avait par la suite demander de se faire enclumer)

J'ai déjà ces deux exemples en tête.
https://www.liberation.fr/en-bref/2020/01/14/a-givors-le-rn-investit-un-ancien-fan-d-alain-soral_1773009/?outputType=amp
https://www.leparisien.fr/politique/je-ne-savais-pas-qui-c-etait-un-elu-rn-affiche-alain-soral-sur-sa-page-facebook-24-09-2020-8390670.php

Et quand je vois sa déclaration pro-Palestine d'hier, je me dis qu'il doit encore y avoir pas mal de soraliens dans son parti.

Je ne sais pas, peut-être une guerre d'égo, il devenait important et critiquait sa ligne sur l'Europe je crois.
Comme quoi au RN, on aime pas la contradiction, ce qui compte c'est le parti pas le pays.
  • 1

Données du topic

Auteur
zetaetfier
Date de création
14 avril 2022 à 00:48:19
Nb. messages archivés
19
Nb. messages JVC
19
En ligne sur JvArchive 288