Ces extraits du TALMUD mettent en EBULLITION la planète FOROM
Supprimé- 1
"Ce sont les thèmes du mosaïsme : «Yahvé te mettra à la tête, et non à la queue; tu seras toujours en haut et tu ne seras jamais en bas» (Deutéronome, 28, 13).
«Tu dévoreras tous les peuples que Yahvé ton Dieu te livrera; ton oeil sera sans pitié pour eux, et tu ne servira point leurs dieux» (Deutéronome, 7, 16). Ce sont aussi des thèmes de la littérature prophétique : «Et le règne, la domination et la grandeur des royaumes qui sont sous tous les cieux seront donnés au peuple des saints du Très- Haut : son règne est un règne éternel, et toutes les puissances le serviront et lui obéiront» (Daniel, 7, 27). «Les fils de l'étranger rebâtiront tes murailles, et leurs rois seront tes serviteurs» (Isaïe, 60, 10). «Mais vous, on vous appellera prêtres de Yahvé; on vous nommera 'ministres de notre Dieu'; vous mangerez les richesses des nations, et vous vous parerez de leur magnificence» (Isaïe, 61, 6)
II° «Vous, Juifs, vous êtes appelés hommes, alors que les nations du monde ne méritent pas le nom d'hommes, mais de bestiaux». «La semence d'un goy (non-Juif) est comme la semence d'un animal.» «Le meilleur parmi les goyim, tu dois le tuer». «Fais-le mourir en lui serrant les mâchoires pour qu'il ne crie pas». «Qu'est-ce qu'une prostituée? Toute femme qui n'est pas juive.» Et ainsi de suite. Les expressions contenues dans une prière, que tout Juif orthodoxe devait réciter journellement, dans le Shemoné Esré, sont : «Que les apostats perdent tout espoir, que les Nazaréens et les chrétiens périssent sous les coups, qu'ils soient rayés du livre de la vie et ne . soient pas comptés parmi les justes»
III° dans le Talmud «qu'un goy qui étudie le Talmud et un Juif qui l'aide, doivent être mis à mort»; s'il est précisé que «communiquer quoi que ce soit de notre loi à un goy, équivaut à un massacre de tous les Juifs, puisque si les goyim savaient ce que nous enseignons à leur égard, ils nous auraient sans aucun doute exterminés
«Yahvé te mettra à la tête, et non à la queue; tu seras toujours en haut et tu ne seras jamais en bas» (Deutéronome, 28, 13). «Tu dévoreras tous les peuples que Yahvé ton Dieu te livrera; ton oeil sera sans pitié pour eux, et tu ne servira point leurs dieux» (Deutéronome, 7, 16). Ce sont aussi des thèmes de la littérature prophétique : «Et le règne, la domination et la grandeur des royaumes qui sont sous tous les cieux seront donnés au peuple des saints du Très- Haut : son règne est un règne éternel, et toutes les puissances le serviront et lui obéiront» (Daniel, 7, 27). «Les fils de l'étranger rebâtiront tes murailles, et leurs rois seront tes serviteurs» (Isaïe, 60, 10). «Mais vous, on vous appellera prêtres de Yahvé; on vous nommera 'ministres de notre Dieu'; vous mangerez les richesses des nations, et vous vous parerez de leur magnificence» (Isaïe, 61, 6).
«La semence d'un goy (non-Juif) est comme la semence d'un animal.» «Le meilleur parmi les goyim, tu dois le tuer». «Fais-le mourir en lui serrant les mâchoires pour qu'il ne crie pas». «Qu'est-ce qu'une prostituée? Toute femme qui n'est pas juive.»
«Que les apostats perdent tout espoir, que les Nazaréens et les chrétiens périssent sous les coups, qu'ils soient rayés du livre de la vie et ne soient pas comptés parmi les justes»
"Les préceptes talmudiques sont clairs : ils établissent deux morales, l'une qui s'applique au prochain, c'est-à-dire aux Juifs, et l'autre qui sert dans les rapports avec les goyim, les non-Juifs; Et toute action délictueuse ou indigne selon la première morale cesse de l'être pour la seconde. C'est ainsi que le Talmud et le Schulchan Arukh autorisent à voler le non-Juif; du prêt usuraire ils font non seulement un droit, mais presque un devoir; ils prescrivent de ne pas témoigner ou de faire un faux témoignage lors d'un procès opposant un Juif et un non-Juif; ils considèrent que «le patrimoine et les biens des non-Juifs doivent être considérés sans propriétaire et que le premier arrivé a des droits sur eux»; ils précisent seulement que si plusieurs Juifs procèdent à une tromperie, ils sont seulement tenus d'en partager équitablement le fruit; ils exhortent à prêter de l'argent, mais refusent d'en emprunter; ils ne respectent pas la parole donnée, et ainsi de suite. La polémique antisémite a recueilli toute une série de maximes de ce genre, avec l'indication de leur origine et de leur caractère orthodoxe. D'ailleurs, si on lit aussi dans le Talmud «qu'un goy qui étudie le Talmud et un Juif qui l'aide, doivent être mis à mort»; s'il est précisé que «communiquer quoi que ce soit de notre loi à un goy, équivaut à un massacre de tous les Juifs, puisque si les goyim savaient ce que nous enseignons à leur égard, ils nous auraient sans aucun doute exterminés»;
Le 13 avril 2022 à 18:51:21 :
"Oui mais c'est pas ça le vrai Judaïsme"
"C'est hors contexte et puis il faut un certains âge avant d'étudier le talmud"
- 1
Données du topic
- Auteur
- GodrickLeGolden
- Date de création
- 13 avril 2022 à 18:48:58
- Date de suppression
- 13 avril 2022 à 19:04:08
- Supprimé par
- Modération ou administration
- Nb. messages archivés
- 13
- Nb. messages JVC
- 14