Le 13 avril 2022 à 19:22:11 : diplomé de Centrale Lyon ici, c'est une bonne école, surtout pour l'ambience
tu la classerais combien khey ? tu es dans quoi aujourd'hui ?
Hors région parisienne, la meilleure école avec supaéro. Je dirais top 7. Dans ma boite j'ai le même salaire qu'un Centrale Lille ou Nantes. Je fais du conseil en stratégie dans l'énergie
tes horaires et ton salaires si c'est pas indiscret ton avis diverge de beaucoup d'autres mais me parait plus juste
40-45h pour 45k à Paris, j'ai 24 ans.
45k au statut cadre ca fait 3K net hein rassure moi
Je suis plutôt à 2700 après impôts sur le revenu. Sachant que je "perds" 200€/mois en tickets resto. Après le conseil c'est +10% chaque année enfin le conseil et l'énergie ça paie bien. Mes potes de Centrale Lyon doivent être moins bien payés en moyenne. Mais bref tu peux faire beaucoup de choses après Centrale Lyon, la majorité partent en info puis énergie et mécanique je dirais.
A ce rythme à 30 piges tu penses etre à combien ? En vrai au début je m'étais dit 2,7k à Paris... mais avec les augmentations ca peut etre bénef de try hard la prépa ton taff est interessant ?
Mon taff est super intéressant, j'ai travaillé sur la transition de l'aviation vers l'hydrogène par exemple. A 30 ans si je reste dans ma boite je serai manager à 80k. Je regrette pas du tout d'avoir try hard la prépa, au contraire.
Bordel propre on est loin du délire ingesclave
Le délire ingesclave est réel mais ne s’applique pas au top 1% qui finit dans une A+. Avec ces écoles tu peux accéder aux hautes sphères financières parisiennes.
après ca dépend de ce que tu entands ingesclave l'autre khey qui sort de Centrale Lyon n'a pas l'air à plaindre et A+ on est d'accord c'est X Mines centrale et rien d'autres