Topic de borntodie18 :

quand on achète une voiture sur LBC

  • 1

on peut repartir avec directement?

genre je viens au RDV, je donne l'argent et je repars avec la voiture direct ? :(

Les transactions de + de 1000 euros en liquide sont interdites.

Tu peux par contre faire un virement instantané.

Et il te faut un assurance...

Oui si t"es sur de la prendre et que vous ramenez tous les papiers.

Vous faites un contrat, vous remplissez les papiers de cession, barrer la carte grise et c'est bon.

Il fera les démarches dans la foulée sur internet et tu feras les tiennes de ton côté.

Le 17 avril 2022 à 17:30:29 Petit_Poney_19 a écrit :
Oui si t"es sur de la prendre et que vous ramenez tous les papiers.

Vous faites un contrat, vous remplissez les papiers de cession, barrer la carte grise et c'est bon.

Il fera les démarches dans la foulée sur internet et tu feras les tiennes de ton côté.

Yes merci, je vais me renseigner sur quel documents il faut apporter

Le 17 avril 2022 à 17:31:26 :

Le 17 avril 2022 à 17:30:29 Petit_Poney_19 a écrit :
Oui si t"es sur de la prendre et que vous ramenez tous les papiers.

Vous faites un contrat, vous remplissez les papiers de cession, barrer la carte grise et c'est bon.

Il fera les démarches dans la foulée sur internet et tu feras les tiennes de ton côté.

Yes merci, je vais me renseigner sur quel documents il faut apporter

De memoire
Le vendeur : Carte grise barré, Contrôle technique de moins de 6 mois, certificat de cession, un autre certificat mais je sais plus son nom.

Après il me semble que certains vendeur demande une copie de ta carte identité au cas où. Mais aucune idée si c'est obligatoire
L'acheteur mis a part l'argent je ne crois pas qu'il a des papiers particuliers a fournir au vendeur

Vendeur et toi : Certificat de cession du véhicule
Vendeur : Certificat de non gage du véhicule / Carte grise barrée / Contrôle technique de moins de 6 mois

Toi : Assurer le véhicule avant de l'acheter, car si tu as un carton sur le trajet du retour tu seras pas couvert et c'est un délit / Faire les démarches pour le transfert de carte grise auprès de la préfecture (nouvelle C.G à ton nom, tu as 1 mois pour le faire sinon c'est une contravention et une immobilisation en cas de contrôle.)

  • 1

Données du topic

Auteur
borntodie18
Date de création
17 avril 2022 à 17:27:04
Nb. messages archivés
8
Nb. messages JVC
8
En ligne sur JvArchive 303