Topic de Saza_2003 :

[ORIENTATION] j'hésite entre électronique et automatique pour la l2

  • 1
je suis en L1 tronc commun sciences et technologies, on est au milieu du s2 et on doit déjà préparer notre fiche de vœux pour notre spé en l2 entre 11 spécialité allant du génie mécanique, civile au télécommunications...ect, moi j'ai eu 13,25 au s1 top 3 de ma promo (anne refaite) je sais vraiment pas ou m'orienté aucun domaine scientifique ne m'intéresse de base et je suis juste intéressé par l'automatisme et l'électronique car ce sont des domaines d'avenir et très demandée en France, la dernière délai était pour demain je commence a paniquer, je voudrais l'avis des personnes ayant fait ces études merci

L1 tronc commun sciences et technologies mais bordel...

Fallait aller en BTS ou en BAC pro ça aurait été pareil..

aucun domaine scientifique ne m'intéresse de base

change de voie avant de perdre d'autres années supplémentaires

Le 13 avril 2022 à 13:00:20 :
L1 tronc commun sciences et technologies mais bordel...

Fallait aller en BTS ou en BAC pro ça aurait été pareil..

Bah en Algérie y'a pas de bts et mon bac me permettait pas de faire prépa ou autre et oui j'ai oublié de mentionné que j'habite en Algérie

Le 13 avril 2022 à 13:00:57 :

aucun domaine scientifique ne m'intéresse de base

change de voie avant de perdre d'autres années supplémentaires

Pour faire quoi langues ou droit ? Ça m'intéresse pas plus que ça

Le 13 avril 2022 à 13:02:44 :

Le 13 avril 2022 à 13:00:20 :
L1 tronc commun sciences et technologies mais bordel...

Fallait aller en BTS ou en BAC pro ça aurait été pareil..

Bah en Algérie y'a pas de bts et mon bac me permettait pas de faire prépa ou autre et oui j'ai oublié de mentionné que j'habite en Algérie

Ah ok donc c'est différent désolé khey je sais pas comment ça se passe en Algérie. Je savais pas d'ailleurs que vous appeliez ça L1 aussi wow :(

La vie est bien en Algérie ? :(

Le 13 avril 2022 à 13:05:33 :

Le 13 avril 2022 à 13:02:44 :

Le 13 avril 2022 à 13:00:20 :
L1 tronc commun sciences et technologies mais bordel...

Fallait aller en BTS ou en BAC pro ça aurait été pareil..

Bah en Algérie y'a pas de bts et mon bac me permettait pas de faire prépa ou autre et oui j'ai oublié de mentionné que j'habite en Algérie

Ah ok donc c'est différent désolé khey je sais pas comment ça se passe en Algérie. Je savais pas d'ailleurs que vous appeliez ça L1 aussi wow :(

La vie est bien en Algérie ? :(

Notre système est beaucoup plus simpliste et propose moins de moyen de réorientation voir pas du tout
Pour le coup moi je cherche juste une spé qui peut permettre facilement de trouver de l'emploi en France
Et pour la vie c'est plutôt chiant

Finalement je pense prendre automatique
  • 1

Données du topic

Auteur
Saza_2003
Date de création
13 avril 2022 à 12:59:15
Nb. messages archivés
8
Nb. messages JVC
8
En ligne sur JvArchive 298