Topic de Laverited20 :

Je viens de prendre de la ritaline pour la première fois

  • 1

J'ai pris 10mg de Quasym (même molécule que la ritaline) à 13h et ça ne me fait strictement aucun effet :(

C'est normal ou pas ? :(

Oui, c'est une molécule surcotée.

Le 13 avril 2022 à 17:10:27 :
Oui, c'est une molécule surcotée.

Après 10mg c'est pas grand chose aussi, je vais devoir augmenter progressivement les doses :(

Le 13 avril 2022 à 17:12:1 :
Ça sert à quoi ?

Pour aider à la concentration (c'est des amphétamines)

J'aimerais bien en avoir au moins pour quand j'ai un projet précis
J'étais diag TDAH dans l'enfance mais on donnait moins facilement la ritaline à l'époque et je m'en foutais un peu. Ca m'a jamais empêché de vivre mais quand t'as un travail à faire et qu'il faut 3 heures de mise en route et prier pour que rien vienne interrompre sinon c'est mort c'est quand même chiant
Et on m'avait dit que c'était une maladie d'enfance mais j'ai l'impression que ça empire en vieillissant plutôt qu'autre chose

Le 13 avril 2022 à 17:14:39 :
J'aimerais bien en avoir au moins pour quand j'ai un projet précis
J'étais diag TDAH dans l'enfance mais on donnait moins facilement la ritaline à l'époque et je m'en foutais un peu. Ca m'a jamais empêché de vivre mais quand t'as un travail à faire et qu'il faut 3 heures de mise en route et prier pour que rien vienne interrompre sinon c'est mort c'est quand même chiant

J'ai aussi été diag TDAH dans l'enfance mais le traitement n'avait pas fonctionné et j'avais trop d'effet secondaire (hyperactivité ++)
Là je réessaye le traitement, je suis à la fac et je galère trop

Le 13 avril 2022 à 17:15:43 :
Et on m'avait dit que c'était une maladie d'enfance mais j'ai l'impression que ça empire en vieillissant plutôt qu'autre chose

Généralement c'est l'hyperactivité qui part en grandissant mais les troubles de l'attention restent

J'ai arrêté la fac de médecine en partie à cause de ça. Je suis parti en école d'infirmier et je m'en suis sorti juste parce que je trouvais ça très facile et que j'ai peu travaillé. Mais dans la vie quotidienne là où ça me pose le plus de problèmes c'est pour l'administratif, rien qu'une déclaration d'impôts ça peut mettre 15 jours d'attente + une demi journée c'est infernal

Le 13 avril 2022 à 17:19:22 :

Le 13 avril 2022 à 17:15:43 :
Et on m'avait dit que c'était une maladie d'enfance mais j'ai l'impression que ça empire en vieillissant plutôt qu'autre chose

Généralement c'est l'hyperactivité qui part en grandissant mais les troubles de l'attention restent

Oui c'est exactement ce que je ressens. Je suis calmé et posé maintenant, mais le focus c'est mort. J'arrive à me focus que si je fais un truc très demandeur intellectuellement ou alors quand je fais de la moto etc

Le 13 avril 2022 à 17:21:32 :
J'ai arrêté la fac de médecine en partie à cause de ça. Je suis parti en école d'infirmier et je m'en suis sorti juste parce que je trouvais ça très facile et que j'ai peu travaillé. Mais dans la vie quotidienne là où ça me pose le plus de problèmes c'est pour l'administratif, rien qu'une déclaration d'impôts ça peut mettre 15 jours d'attente + une demi journée c'est infernal

Le 13 avril 2022 à 17:19:22 :

Le 13 avril 2022 à 17:15:43 :
Et on m'avait dit que c'était une maladie d'enfance mais j'ai l'impression que ça empire en vieillissant plutôt qu'autre chose

Généralement c'est l'hyperactivité qui part en grandissant mais les troubles de l'attention restent

Oui c'est exactement ce que je ressens. Je suis calmé et posé maintenant, mais le focus c'est mort. J'arrive à me focus que si je fais un truc très demandeur intellectuellement ou alors quand je fais de la moto etc

Je crois que j'ai le même problème, tu me conseilles d'aller voir un psy pour me faire prescrire de la ritaline ou essayer de vivre avec ? Je vais rentrer a la fac a la rentrée. J'ai juste une grande difficulté a me concentrer et le syndrome des jambes sans repos.

  • 1

Données du topic

Auteur
Laverited20
Date de création
13 avril 2022 à 17:09:33
Nb. messages archivés
12
Nb. messages JVC
12
En ligne sur JvArchive 280