Ils sont persuadés de tout savoir alors qu'ils savent rien, et quand je leur dis qu'ils ont tort ils disent "non mais t'es jeune écoute ce que les grands disent"
Ne pas savoir est une chose, mais ne pas savoir et pourtant dire qu'on a raison sur tout en est une autre.
Quand j'étais petit par exemple j'avais un hamster qui avait un abcès, ils ont pas voulu l'amener chez le vétérinaire parce que mon père disait que c'était normal chez les animaux d'avoir des boules sans raison à des endroits chelou.
Résultat : il est mort,et oui papa, t'es pas vétérinaire t'as même pas le bac.
Plus tard quand je faisais la conduite accompagnée, ils me disaient de faire des choses complètement absurdes. Genre mon père : "on passe jamais la première en roulant, un virage très serré tu le prends en seconde en appuyant fort sur le frein". Et quand je protestais : " tu pourras l'ouvrir quand tu auras ton permis ", résultat : j'ai du prendre des heures supplémentaire avec un moniteur parce qu'ils m'avaient tout fait faire n'importe comment.
Le moniteur : " vous savez vos parents je pense qu'ils vous induisent beaucoup en erreur "
Mon père est persuadé d'être un Dieu du basket alors que mon petit frère de 12 ans est meilleur que lui. Souvent quand j'allais jouer avec des potes il venait voir me corriger et c'était n'importe quoi ce qu'il me disait de faire.
Ma mère persuadée de tout savoir sur l'administratif alors qu'elle est pas foutue de remplir un chèque correctement (les chèques de la cantine je devais toujours passer derrière)
Mon père persuadé de tout savoir sur l'informatique, me soutient qu'il faut que j'installe mcfee pour booster mon PC (oui pour lui c'est un booster de PC même pas un AV mais bref). Je lui explique que non par A + B il continue à être buté alors que bordel je suis en école d'ingé réseaux
D'après eux ils savent tout sur tout, il faut les écouter, ils ont la science infuse. Le résultat c'est qu'à chaque fois que je les écoute ça foire parce qu'ils me disent n'importe quoi.
Du coup maintenant je dis "oui oui" mais je fais comme je l'entend, et tout se passe beaucoup mieux dans ma vie.