Topic de HobbesWasTrue :

Cette sensation quand tu es au bord du gouffre

• 1

Ça y est, je commence à la sentir.

Quand tu es sur le fil, que toute ta vie part en couille et que tu te laisse happé par l'inertie : le boulot, la famille, la vie sentimentale...

Et là, je suis dans mon lit, à 1h du mat'

Je sais que demain il va falloir que j'affronte des choses que j'ai pas envie d'affronter, face aux quelles je ne peux pas gagner.

Je me sent hyper bien, presque euphorique. Je consent pleinement à toute cette merde, je suis heureux.

Ça vous le fait à vous aussi ?

Depuis mes 8-9 ans https://image.noelshack.com/fichiers/2020/31/4/1596129454-ahi-fondu.png

Je suis tjs la , avec les meme pense https://image.noelshack.com/fichiers/2020/31/4/1596129454-ahi-fondu.png

depuis 2013 perso ça fait 9 ans :ok:

courage j'fais de la multi-dépression depuis 9 ans une sainte joie ! :hap:

Je reste pas inerte, je semble inerte mais je suis prêt à saisir les opportunités, voire à en créer si l’idée me vient.

Tu est en train de renoncer et de te laisser crever.

J'ai connu ça.

Mon conseil c'est de pas forcer. Envoie bouler tes responsabilités envers les autres et tout ce qui te détruit.

Centre toi sur toi et reprend tout doucement.

Sinon à la fin tu va péter un câble.

Le 13 avril 2022 à 01:17:46 :

Multi dépression ? Je ne connais pas ! Explique ?

Franchement perso j'en suis venu à adorer cette sensation et cette état mental où tout me semble dérisoire

C’est une forme de cynisme, pour ma part ça m’a fait plonger dans la béatitude.

Enfin j’exagère, disons plutôt une forme de béatitude, mais loin d’être complète.

Le 13 avril 2022 à 01:19:25 :

J'ai connu ça.

Mon conseil c'est de pas forcer. Envoie bouler tes responsabilités envers les autres et tout ce qui te détruit.

Tu as peut-être raison, peut-être que ce qui me fait bandé c'est justement la possibilité de toute faire péter en ultime recours : l'autodestruction comme aveux d'échec

Oui pareil khey
Flemme de détailler

Le mois dernier j’ai atteint le point de rupture et depuis quelques semaines je suis juste un bot

Avec des sursauts de tristesse le soir seul dans mon lit
Sinon j’ai abandonné

Le 13 avril 2022 à 01:20:22 :
C’est une forme de cynisme, pour ma part ça m’a fait plonger dans la béatitude.

Enfin j’exagère, disons plutôt une forme de béatitude, mais loin d’être complète.

J'aime beaucoup la philosophie cynique comme recours face à l'absurde. Et le monde ne manque pas d'absurdité.

Pour la part, c'est trop passager comme instant pour pouvoir devenir une philosophie de vie a part entière, sans même parler de béatitude. Mais bravo a toi si tu as réussi !

Le 13 avril 2022 à 01:22:35 :

J'ai connu ça.

Tu as peut-être raison, peut-être que ce qui me fait bandé c'est justement la possibilité de toute faire péter en ultime recours : l'autodestruction comme aveux d'échec

Tu n'est pas loin des idée suicidaire je pense même :hap:

Tu vois le navire couler et tu est à bout de force. Tu ne fais rien car tu n'a plus la force.
Un peu trop de pression et du deviendra zinzin. Pense à toi mon kheyou

Le 13 avril 2022 à 01:17:46 :

Multi depression ? Genre tu fais 3 ou 4 dépressions en même temps waouh ça doit être ouf
https://image.noelshack.com/fichiers/2021/44/4/1636018077-image-3.png

Le 13 avril 2022 à 01:38:43 :

Le 13 avril 2022 à 01:22:35 :

J'ai connu ça.

Tu n'est pas loin des idée suicidaire je pense même :hap:

Tu vois le navire couler et tu est à bout de force. Tu ne fais rien car tu n'a plus la force.
Un peu trop de pression et du deviendra zinzin. Pense à toi mon kheyou

Va savoir ! Un diamant, ce n'était rien d'autre que du charbon. Pressurisé, brûlé, écrasé, vaporisé, pendant des milliers d'années, il fini par devenir un joyaux parfait.

J'en sortirai plus fort, ou pas du tout. C'est un retour à l'état de nature très rafraîchissant

• 1

Données du topic

Auteur
HobbesWasTrue
Date de création
13 avril 2022 à 01:15:45
Nb. messages archivés
14
Nb. messages JVC
13
En ligne sur JvArchive 284