FORMATION OPEN CLASS ROOM, DEVS. rémunération ? paiement de la formation ?
- 1
Bon encore un topic.
Les avis sur les organismes de formations font froid sans le dos.
Pourquoi pas partir sur une formation open class room ?
1) Suis-je rémunérer comme une formation classique ? J'ai une RQTH et peux avoir mon ancien salaire avec un max de 1900 euros, donc le max Cependant pas sûr avec une formation de ce type.
2) Python ? JS ? C ? Le but est surtout d'avoir un taff a la fin.
3) Emploi : salut patron, j'ai pas de diplôme mais je sais coder et j'ai quelques projets perso, ça passe fréro tkt ?
Je pense que c'est trop beau pour être vrai une fois que tu paies
Soi disant ils te trouvent un emploi garanti sinon remboursement de la formation
Après c'est pas en faisant une formation HTML5 que tu vas te démarquer d'un mec qu'a fait une école et qui connaitra plus de langage que toi avec ton OC donc les autodidactes qui codent des wordpress les patrons vont pas venir te chercher
Le 13 avril 2022 à 17:24:19 :
Si tu te fais un portefolio, et que tu as de réelles compétences oui en freelance, sinon non.
Donc ces formations sont 100% inutiles
Pas de diplôme dans un secteur à concurrence : l'expérience c'est de l'or.
Si ta formation open classroom propose une alternance vas-y. Sinon enchaîne sur autre chose.
Le 13 avril 2022 à 17:25:25 :
Si tu te fais un portefolio, et que tu as de réelles compétences oui en freelance, sinon non.Donc ces formations sont 100% inutiles
Personnellement je te dirais de t'intéresser à la blockchain et surtout le langage solidity, tu auras 5 ans d'avance sur les moldus et les gens paieront très cher pour tes compétences.
Le chemin le plus courant pour ça est de faire html -> css -> js -> solidity, comme ça tu sais faire les sites, contracts et dapp tout seul.
Le 13 avril 2022 à 17:33:52 :
t'as la fibre mathématique/logique avant de faire de la prog ? Si tu pars de zero y'a des chances que tu galères, c'est pas donné à tout le monde la prog
Oui, j'ai fais du html css pendant 2 mois il y a longtemps et puis la vie fait que...
Je sais qu'ils font des formations en alternance où tu es payé par l'entreprise qui t'embauche et ils paient la formation aussi.
Sinon, si tu as déjà travaillé, tu as peut-être un CPF qui peut prendre en charge une partie du coût d'une formation. Pôle Emploi peut t'aider aussi pour les financements. Et l'organisme de formation a peut-être d'autres pistes.
Si tu as quelques projets persos que tu peux montrer à un employeur, ça peut aider. Si tes projets sont assez conséquents, ça peut même être mieux qu'une formation sans expérience professionnelle. Après, pour un premier emploi dans le domaine, il faudra pas être très regardant sur le salaire. Tu pourras chercher un truc mieux payé après, quand tu auras un ou deux ans d'expérience.
Le 13 avril 2022 à 17:36:19 :
Le 13 avril 2022 à 17:33:52 :
t'as la fibre mathématique/logique avant de faire de la prog ? Si tu pars de zero y'a des chances que tu galères, c'est pas donné à tout le monde la progOui, j'ai fais du html css pendant 2 mois il y a longtemps et puis la vie fait que...
html css c'est pas de la prog c'est de la mise en forme, prog = js c++ java etc
la programmation ça peut être très compliqué si tu n'as pas l'esprit logique, comment s'emboitent les éléments. Déjà avant de faire un plan pro il faut déjà voir si tu supportes de faire 6h de prog par jour et si tu arrives à te débrouiller seul, à faire des petites choses par toi même, si tu arrives à comprendre facilement les exo (fais un langage sur openclassromm genre python très facile pour commencer et très utilisé)
Le 13 avril 2022 à 17:31:27 :
Si tu te fais un portefolio, et que tu as de réelles compétences oui en freelance, sinon non.Donc ces formations sont 100% inutiles
Personnellement je te dirais de t'intéresser à la blockchain et surtout le langage solidity, tu auras 5 ans d'avance sur les moldus et les gens paieront très cher pour tes compétences.
Le chemin le plus courant pour ça est de faire html -> css -> js -> solidity, comme ça tu sais faire les sites, contracts et dapp tout seul.
T'as cinq ans de retard
Le 13 avril 2022 à 17:41:20 :
Le 13 avril 2022 à 17:31:27 :
T'as cinq ans de retard
Non c'est que le début le golem
- 1
Données du topic
- Auteur
- PouletDeter18
- Date de création
- 13 avril 2022 à 17:20:50
- Nb. messages archivés
- 15
- Nb. messages JVC
- 15