Ce mail de CASTORS de l'université de Nantes, vous en pensez quoi ?
Chères étudiantes et chers étudiants,
Chères et chers collègues,
Le 24 avril prochain, nous sommes tous appelés aux urnes et nous devrons faire un choix important pour notre pays.
Profondément attachée aux valeurs démocratiques et républicaines, à l’État de droit, au respect des droits fondamentaux et individuels, à un universalisme fondé sur le respect des différences, à la liberté d’expression et à la construction européenne, je vous adresse ce message inhabituel mais indispensable au regard des enjeux attachés à ce vote.
La discrimination, l’exclusion, le repli sur soi ne seront jamais une solution. La différence est une richesse, la contradiction est l’essence même de l’université.
Parce que les fondements de notre société sont en cause, je vous appelle solennellement à voter le 24 avril pour faire barrage à l’extrême droite et donc au Rassemblement National.
Quel que soit le résultat le 24 avril, vous pouvez compter sur mon engagement pour défendre nos valeurs.
Préserver l'état de droit en votant macron
Le 13 avril 2022 à 17:06:48 :
Je comprends toujours pas en quoi la différence est une richesse
pareil, pourtant on nous le rabâche sans arrêt
Putain mais il y a plus rien qui va
Le 13 avril 2022 à 17:13:34 :
Les autres topics déjà 410 ?
Putain mais il y a plus rien qui va
c'est rien c'est la démocratie
Je serais étudiant je l'appellerais pour lui demander en quoi la différence est une richesse ?
Et qu'entend elle par différence
Le 13 avril 2022 à 17:15:04 :
Screen pour prouver le no fake ? C'est quoi ces universités ?
nofake go twitter je l'ai recu aussi
Données du topic
- Auteur
- ImprimanteSweg
- Date de création
- 13 avril 2022 à 16:42:14
- Nb. messages archivés
- 46
- Nb. messages JVC
- 43