[REDPILL] le FAUX FRENCH DREAM vs le VRAI FRENCH DREAM :
Perso fonctionnaire, je vis seul dans un appart, pas d'ambition hormis passer un concours A plus par orgueil qu'autre chose.
Je suis dans quelle catégorie de french dreamer sachant que je n'ai pas le permis ?
Le 13 avril 2022 à 16:53:51 :
Perso fonctionnaire, je vis seul dans un appart, pas d'ambition hormis passer un concours A plus par orgueil qu'autre chose.Je suis dans quelle catégorie de french dreamer sachant que je n'ai pas le permis ?
Tu vis où ? Activités ?
Le 13 avril 2022 à 16:56:11 :
Perso fonctionnaire, je vis seul dans un appart, pas d'ambition hormis passer un concours A plus par orgueil qu'autre chose.Je suis dans quelle catégorie de french dreamer sachant que je n'ai pas le permis ?
Tu vis où ? Activités ?
Entre ville et campagne. Activités lecture et parfois je marche dans les bois le week end.
Sinon je boucle ici
Le 13 avril 2022 à 16:46:02 :
Le 13 avril 2022 à 16:42:04 :
Le 13 avril 2022 à 16:36:35 :
La maison en campagne mais le mec travaille en plein La DéfenseBien ton trajet de rêve le matin ?
Ceci.
La maison à la campagne oui master race, par contre le "cadre dans une grande boite" bof ça fait rêver personne, cadre = toutou, esclave mal payé
Tu peux très bien remplacer le
cadre dans une grande entreprise par Directeur d'un service dans le public à 4k€ net mensuel
ou
Freelance indépendant à 3k€ net mensuel
Freelance t'as pas une maison en campagne par contre
Le 13 avril 2022 à 16:57:14 :
Le 13 avril 2022 à 16:56:11 :
Tu vis où ? Activités ?
Entre ville et campagne. Activités lecture et parfois je marche dans les bois le week end.
Sinon je boucle ici
Tu tends quand même énormément vers le cassos dream
Bien que tes sorties dans les bois et ta volonté de passer cat. A te poussent vers le véritable french dream
Trouve-toi une meuf, passe le permis comme un adulte qui se respecte et déjà là ça sera mieux
Le 13 avril 2022 à 16:59:38 :
La maison en campagne mais le mec travaille en plein La DéfenseBien ton trajet de rêve le matin ?
Ceci.
La maison à la campagne oui master race, par contre le "cadre dans une grande boite" bof ça fait rêver personne, cadre = toutou, esclave mal payé
cadre dans une grande entreprise par Directeur d'un service dans le public à 4k€ net mensuel
ou
Il s'est endetté pour acheter une maison mais c'est un pavillon sans âme
Il a épousé une femme mais c'est devenue une magalax obèse qui boss pas
Il a trouvé un cdi car on lui a dit que sans cdi il sera précaire ou inutile à la société, mais c'est un cdi à l'usine avec un boulot horrible
Etc
C'est ça le French dream du forum, une version ratée d'un mec qu'a essayé de se conformer à ce que la société lui dit être le succès
Le 13 avril 2022 à 17:00:26 :
Le khey French dreamé c'est le khey qui a essayé de devenir yes life mais a échoué
Il s'est endetté pour acheter une maison mais c'est un pavillon sans âme
Il a épousé une femme mais c'est devenue une magalax obèse qui boss pas
Il a trouvé un cdi car on lui a dit que sans cdi il sera précaire ou inutile à la société, mais c'est un cdi à l'usine avec un boulot horrible
Etc
C'est ça le French dream du forum, une version ratée d'un mec qu'a essayé de se conformer à ce que la société lui dit être le succès
C'est donc pas un FRENCH dream mais un CASSOS dream, c'est exactement ce que j'explique dans le premier post si t'avais lu
Le 13 avril 2022 à 17:00:20 :
Ceci.
ou
Un appart pourri en centre ville au mieux parce que trouver un logement en tant que salarié c'est déjà un peu galère alors je te laisse imaginer ce que c'est quand t'as pas des revenus conséquents
Ceci.
Le vrai French dream, c'est patron de PME avec 50 salariés et 5Millions en CA.
Pas cadre à la defence à 5/6k par mois.
C'est une parodie d'american dream
C'est un concept inventé ici hein
Le 13 avril 2022 à 17:02:33 :
Le 13 avril 2022 à 17:00:20 :
Ceci.
ou
Un appart pourri en centre ville au mieux parce que trouver un logement en tant que salarié c'est déjà un peu galère alors je te laisse imaginer ce que c'est quand t'as pas des revenus conséquents
Grandis un peu et tu verras qu'avec femme et enfants, même en étant freelance, tu peux aisément devenir propriétaire
Le 13 avril 2022 à 17:03:20 :
Ceci.
Le vrai French dream, c'est patron de PME avec 50 salariés et 5Millions en CA.
Pas cadre à la defence à 5/6k par mois.
Ahi nofake j'en connais plusieurs dans cette situation et effectivement, je confirme. Bien que ton gars va se dégager 10-12k de salaire net mensuel, il n'empêche que le cadre supérieur à 5k net mensuel peut également vivre ce que j'ai dit
T'es en train d'essayer de créer un nouveau concept par dessus alors que le French dream CEST le cassos dream, juste que le forum a décidé d'appeler ça le French dream
Données du topic
- Auteur
- 14avril2022
- Date de création
- 13 avril 2022 à 16:34:51
- Nb. messages archivés
- 83
- Nb. messages JVC
- 80