Topic de comptesecond1 :

[Permis] Question rond point intersection placement

• 1

Hello,

Hier j'ai posé une question théorique mais aujourd'hui c'est la pratique
https://image.noelshack.com/fichiers/2022/15/5/1650032654-screenshot-20220415-1138582.png
Il faut se placer à droite ou à gauche en amont du rond point ?
Le GPS indique a gauche il me semble mais on me dit de me mettre à droite

A droite si tu vas a droite sinon gauche
Ouais donc on est d'accord le GPS dit de la caca?
A gauche si tu fais plus de la moitié du rond-point igo mais ce n'est pas obligatoire.
Tu as le droit, dans le code, de faire chier tout le monde en restant à droite. :ange:
Hmm délicat dans ton cas, effectivement tu continues sur la voie principale, mais si tu coupes le rond point en deux, la route que tu prends se situe dans la partie gauche https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501187858-risitassebestreup.png
Donc on peut faire les deux ? wtf le code de la route :rire:
Théorie: A droite si tu vas a droite sinon gauche
Réalité : À droite si tu vas à gauche et à gauche si tu vas à droite

Le 15 avril 2022 à 16:39:14 :
A gauche si tu fais plus de la moitié du rond-point igo mais ce n'est pas obligatoire.
Tu as le droit, dans le code, de faire chier tout le monde en restant à droite. :ange:

Tu aurais fait quoi toi ?

2 Réponses sérieuses à gauche ... Je vais garder ça a l'esprit x)

Le 15 avril 2022 à 16:58:07 comptesecond1 :

A gauche, ça fluidifie le trafic mais si tu rentres dans un mec à droite qui te gêne au moment de sortir tu seras en tort.

Le 15 avril 2022 à 17:02:26 :

A gauche, ça fluidifie le trafic mais si tu rentres dans un mec à droite qui te gêne au moment de sortir tu seras en tort.

M'en tape de fluidifier la trafic, je préfère ne pas être en tort
Merci pour ta réponse :peur:

Le code de la route veut que tu te places à gauche,
tu peux également te placer à droite, en soit il t'arrivera rien + c'est autorisé par le code en mode "si tu n'es pas sur de quelle sortie il faut prendre, il faut se positionner à droite" + si t'es dans une grosse ville et en heure de pointe, reste à droite, après c'est la merde pour sortir car t'es pas du tout prioritaire pour traverser la voie de droite

Le 15 avril 2022 à 17:04:21 comptesecond1 :

Le 15 avril 2022 à 17:02:26 :

M'en tape de fluidifier la trafic, je préfère ne pas être en tort
Merci pour ta réponse :peur:

Comme tu préfères igo. :fete:

Il y a aucune obligation de placement dans les rond points, ce que tu a lu plus haut n'est qu'une convention plus ou moins unanime que les auto école t'apprenne, tu peux faire le tour du rond point a droite sans aucun problème et sans commettre de délit

edit: http://www.senat.fr/questions/base/2000/qSEQ001128942.html

Le 15 avril 2022 à 17:06:25 :
Il y a aucune obligation de placement dans les rond points, ce que tu a lu plus haut n'est qu'une convention plus ou moins unanime que les auto école t'apprenne, tu peux faire le tour du rond point a droite sans aucun problème et sans commettre de délit

edit: http://www.senat.fr/questions/base/2000/qSEQ001128942.html

Réponse complète, merci !

• 1

Données du topic

Auteur
comptesecond1
Date de création
15 avril 2022 à 16:24:56
Nb. messages archivés
16
Nb. messages JVC
16