Topic de MartinEdenn :

On m’explique la hype Mélanchon ?

  • 1

Moi même qui suis « Gauchiasse » comme on dit ici, je comprends pas comment on peut se faire duper à ce point par de la telle démagogie

Retraite à 60 ans, smic à 1400e, 1100e pour les étudiants, cantine gratuite et bio ect, plus aucune sélection d’entrée en Fac
:pf:
Nan mais pourquoi pas une BMW offerte à chaque foyer tant qu’on y est

Son chiffrage est une vraie fumisterie, la fameuse fraude fiscale qui nous rapporterait 60M par, les impôts « sur les riches » qui vont se rehausser à 167M d’euros :pf:

Ce que je vois sur Twitter me fait littéralement peter un cable, un nombre incalculable de demeurés qui s’offusquent de la non-présence de merluche au second tour et qui prennent ça pour une hérésie

On leur promet monts et merveilles, sans sacrifice aucun et ils tombent dans le panneau comme des gosses naïfs

J’apprécie le personnage, je partage ses idées sur l’écologie et ce qui touche au laïcisme, mais faut ouvrir les yeux sérieusement, ce genre de programme conduirait la France à la ruine

Je peux t'insulter stp ?
Les gens veulent que ça leur tombe dans le bec sans le moindre effort
regarde son électorat et tu comprendras ..

Le plus gros de son électorat c'est des 18-25 ans.
0 expérience de la vie, du monde du travail très peu, il est sur les réseaux sociaux entourés de jeunes qui savent où taper pour faire voter c'est tout

Tu m'étonnes qu'il veut le droit de vote a 16 ans.

Bref, des jeunes, pas assez politisés/expérimentés.

Le 11 avril 2022 à 01:59:09 :
Je peux t'insulter stp ?

On peut dialoguer stv, explique moi ce qui va pas ?

c'est un programme utopique pour faire rêver les jeunes qui n'y connaissent rien en sciences politiques et au fonctionnement de société
de toute façon les gens devraient voter pour la vision d'un candidat on aurait pas un macron à presque 30 on s'en rend pas compte mais c'est gravissime qu'un mec qui n'incarne rien soit aussi haut ça prouve qu'il y a un problème de fond. si tu sais pas qui voter, vote blanc ou abstient toi.

dans 10-15 ans et les répercussions sur notre société de faire réélire des gars comme Macron bah on dira que un autre avait finalement raison. Le Pen ne sert à rien, c'est le cheval de troie du macronisme.

Le 11 avril 2022 à 02:00:03 :
Le plus gros de son électorat c'est des 18-25 ans.
0 expérience de la vie, du monde du travail très peu, il est sur les réseaux sociaux entourés de jeunes qui savent où taper pour faire voter c'est tout

Tu m'étonnes qu'il veut le droit de vote a 16 ans.

Bref, des jeunes, pas assez politisés/expérimentés.

Ceci https://image.noelshack.com/fichiers/2020/51/2/1607997474-ayaoo.png

En promettant le RSA à 5 000€ il serait au second tour, ça en dit long sur son électorat
T'as pas lu programme de poutou toi c'est 1000 fois plus abusé niveau réalisme
le gars il sait pas c quoi une banque centrale, il pense que le budget de la france c'est comme son budget de périurbain mais en plus grand, mais ça va

Le 11 avril 2022 à 02:00:03 :
Le plus gros de son électorat c'est des 18-25 ans.
0 expérience de la vie, du monde du travail très peu, il est sur les réseaux sociaux entourés de jeunes qui savent où taper pour faire voter c'est tout

Tu m'étonnes qu'il veut le droit de vote a 16 ans.

Bref, des jeunes, pas assez politisés/expérimentés.

Je suis un jeune qui n’a pas énormément d’expérience dans la vie et pourtant, ça me laisse sans voix
J’aurais peut-être crû à cette triste démagogie à 18 ans, pas plus

Le 11 avril 2022 à 02:02:32 :
T'as pas lu programme de poutou toi c'est 1000 fois plus abusé niveau réalisme

Nan mais lui évidemment, le truc avec Merluche c’est qu’il fait + de 20%

Le 11 avril 2022 à 02:03:54 :

Le 11 avril 2022 à 02:00:03 :
Le plus gros de son électorat c'est des 18-25 ans.
0 expérience de la vie, du monde du travail très peu, il est sur les réseaux sociaux entourés de jeunes qui savent où taper pour faire voter c'est tout

Tu m'étonnes qu'il veut le droit de vote a 16 ans.

Bref, des jeunes, pas assez politisés/expérimentés.

Je suis un jeune qui n’a pas énormément d’expérience dans la vie et pourtant, ça me laisse sans voix
J’aurais peut-être crû à cette triste démagogie à 18 ans, pas plus

t'es intelligent

Le 11 avril 2022 à 02:05:53 :
ya 0 hype, ya juste eu des appel au vote de la part de l'ensemble des mosquées de france

je te laisse en tirer les conclusions.

Si sur Twitter c’est une dinguerie, la majorité de mon cercle sociale de pote a voté pour lui, les jeunes sont à fond pour lui

J'ai voté merluche pour échantillon :
- CSP+
- 30 ans
- Redpillé
- Suit la géopolitique via un maximum de medias pour couvrir les 'angles de vues' depuis 3 ans
- Majorité des programmes lus entière en version semi-detaillée (~60 pages par candidats, pas la version FALC pour autiste)

PS : Concernant le résultat par contre, je n'ai jamais eu de doutes :hap:

Le 11 avril 2022 à 01:59:27 :
Les gens veulent que ça leur tombe dans le bec sans le moindre effort
regarde son électorat et tu comprendras ..

cocasse de la part de mecs touchant le RSA

Je dis pas que tout est parfait, mais j'ai pas trouvé mieux qui pouvait concurrencer un second tour.
100% d'accord avec l'auteur ! Économiquement le programme de Melanchon n'est pas viable

Le 11 avril 2022 à 02:16:42 Lordkillor a écrit :
100% d'accord avec l'auteur ! Économiquement le programme de Melanchon n'est pas viable

parce que l'argent magique de macron pendant le covid c'était viable peut-être ? :rire:

  • 1

Données du topic

Auteur
MartinEdenn
Date de création
11 avril 2022 à 01:58:25
Nb. messages archivés
20
Nb. messages JVC
20
En ligne sur JvArchive 253