Eh non Célestin, ces cancers sont ignobles, inhumains, infâmes
Voici quelques explications:
Ces cancers peuvent concerner tous les types de tumeurs. Ils sont par définition très graves.
Le cancer foudroyant est une maladie qui se propage très rapidement. Certaines tumeurs comme au pancréas, au sein, au cerveau ou au poumon peuvent survenir foudroyants.
"Certains cancers ont un risque d'évolution vers le décès ou la rechute important en pourcentage et un délai d'évolution rapide" informe le Pr Anthony Gonçalves, oncologue médical responsable du programme sur le cancer du sein métastatique à l'Institut Paoli-Calmettes de Marseille. "L'agressivité d'un cancer réside essentiellement dans sa capacité à donner des localisations à distance ou métastases" explique-t-il.
La notion de cancer foudroyant ou plutôt agressif peut être associée à la quasi-totalité des localisations. Elle n'est pas spécifique à un organe ou à une catégorie de tissus en particulier. "Il existe ainsi des cancers du sein dits agressifs car ils se présentent d'emblée avec des métastases ou rechutent sous la forme de métastases. Ces cancers agressifs de sein représentent 10 à 20% des cas de cancer du sein.
"Les cancers du pancréas sont tous considérés comme agressifs" ajoute le spécialiste. Le cancer anaplasique de la thyroïde fait également partie de ces cancers agressifs. "Cependant, ce caractère agressif est relatif, indique le Pr Gonçalves. Il dépend des possibilités thérapeutiques du moment."
C'est pour cela qu'il faut poster mes kheys, je vous en conjure, postez, postez !
POC mes kheys et gardez un mode de vie sain