" Protéger les femmes d’un empoisonnement au GHB. C’était la volonté d’UniParty qui organise une soirée étudiante ce samedi au Palladium, à Genève. Pour ce faire, l’association avait contacté le collectif féministe Némesis Suisse, à l’origine d’un bracelet anti-drogue du violeur. Un dispositif qui, après y avoir versé une goutte du contenu de son verre, change de couleur si du GHB est détecté. Cent-cinquante bracelets auraient dû être distribués. "
Jusque là, ça semble positif non?
"Après l’avoir approché en début de semaine, UniParty a pris ses distances avec Némesis."
Mais pourquoi donc? Qu'on fait ces féministes de si horrible pour supplanter l'intérêt de ce moyen de prévention contre le GHB?
La cause de ce revirement est à chercher du côté du positionnement politique du collectif féministe pour lequel «une partie des violences faites aux femmes trouve sa cause dans une immigration incontrôlée». Le collectif nie être d’extrême droite, mais se définit comme patriote. Il ne sera pas présent au Palladium cette fin de semaine, ce que sa porte-parole regrette, assurant que la question de l’immigration n’aurait pas été traitée durant la soirée.
Surprenant, non?
https://www.20min.ch/fr/story/association-feministe-boutee-hors-dune-fete-estudiantine-213031814867