Comment font les HACKERS RUSSES ?
- 1
Je viens de regarder un documentaire sur prime videos. Comment des mecs aussi jeunes peuvent etre aussi bon ?
Le documentaire nous montre aussi un francais dans la vingtaine, desco, qui boss à l'usine mais qui est tellement bon que le FBI l'a contacté pour le recruter
Je veux bien admettre que tout ne passe pas par l'école, mais comment des descos arrivent à pénétrer des systèmes de certaines grandes entreprises / gouvernements, alors qu'ils sont censés avoir des bac + 8 dont la seule tache est de s'assurer que cela ne doit pas être possible
Le 13 avril 2022 à 01:50:25 :
Up ça m’intéresse surtout quand on voit la difficulté mathématique de la cryptologie
Non la cryptographie est pas compliqué, les hackers sont pas des chercheurs en cryptographie mais des gens qui se servent d'outils cryptographique et de failles connus.
Le 13 avril 2022 à 01:47:49 NeutronPositif a écrit :
Je viens de regarder un documentaire sur prime videos. Comment des mecs aussi jeunes peuvent etre aussi bon ?Le documentaire nous montre aussi un francais dans la vingtaine, desco, qui boss à l'usine mais qui est tellement bon que le FBI l'a contacté pour le recruter
Je veux bien admettre que tout ne passe pas par l'école, mais comment des descos arrivent à pénétrer des systèmes de certaines grandes entreprises / gouvernements, alors qu'ils sont censés avoir des bac + 8 dont la seule tache est de s'assurer que cela ne doit pas être possible
Il me semble qu'il y a en Russie une certaine tradition pour la logique, qui date de l'époque de la guerre froide, où les Russes encourageaient les gens à devenir bons aux échecs pour pwn les Américains symboliquement (d'où Karpov, Kasparov, etc). Je me demande même si le gouvernement n'offrait pas un échiquier aux jeunes pour les inciter, il me semble avoir lu ça quelque part.
Il est possible qu'il en reste quelque chose en informatique
Non la cryptographie est pas compliqué
Le 13 avril 2022 à 01:53:43 :
Le 13 avril 2022 à 01:47:49 NeutronPositif a écrit :
Je viens de regarder un documentaire sur prime videos. Comment des mecs aussi jeunes peuvent etre aussi bon ?Le documentaire nous montre aussi un francais dans la vingtaine, desco, qui boss à l'usine mais qui est tellement bon que le FBI l'a contacté pour le recruter
Il me semble qu'il y a en Russie une certaine tradition pour la logique, qui date de l'époque de la guerre froide, où les Russes encourageaient les gens à devenir bons aux échecs pour pwn les Américains symboliquement (d'où Karpov, Kasparov, etc). Je me demande même si le gouvernement n'offrait pas un échiquier aux jeunes pour les inciter, il me semble avoir lu ça quelque part.
Il est possible qu'il en reste quelque chose en informatique
Fait le parallèle avec le piratage des multimédias de la même époque et tu comprends pk les russes excellent dans le hacking, si les ricains étaient pauvres et pirataient les films etc.. ils seraient tout aussi excellents
Le 13 avril 2022 à 01:55:31 :
Non la cryptographie est pas compliqué
La cryptographie = courbe elliptique c'est tout arrête de croire que c'est un truc de ouf
- 1
Données du topic
- Auteur
- neutronpositif
- Date de création
- 13 avril 2022 à 01:47:49
- Nb. messages archivés
- 9
- Nb. messages JVC
- 9